Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

papou22
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Bonjour @danilu1 

Comment se traduit "Je ne peux plus" ?

Ce paramètre ne peut être réactivé que depuis un terminal connecté à la box qui fait partie du contrat d'abonnement Internet en cours de validité. Est-ce le cas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danilu1
contributeur
368  

...Quand je vais dans le protocole POP IMAP....puis modifier....si je clic dans la case  "Oui je veux accéder.etc....." il y a un message "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails." et je ne peux rien changer.

Par avance merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
352  

@danilu1  a écrit :

...Quand je vais dans le protocole POP IMAP....puis modifier....si je clic dans la case  "Oui je veux accéder.etc....." il y a un message "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails." et je ne peux rien changer.

Par avance merci

@danilu1 

Ce message me semble assez clair pour être compris et me fait répéter mon information et ma question :

"Ce paramètre ne peut être réactivé que depuis un terminal connecté à la box qui fait partie du contrat d'abonnement Internet en cours de validité. Est-ce le cas ?"

En d'autres termes : Si le contrat auquel cette Livebox est rattaché n'est plus valide, ou si tu n'es pas connecté via cette Livebox pour modifier ce paramètre, oublie cette adresse.

pathom
helper
326  

Bonjour, comme je squatte chez Orange, j'ai peur aussi de changer le mot de passe de la boite mail.

danilu1
contributeur
285  

Bien sûr que mon contrat avec orange est toujourq valide, et cela fonctionnait très bien avant qu'Orange , par précaution soupconnant une intrusion est fermé cette boite mail et reouvert quelques heures plus tard.

Qu'appelles-tu un terminal ? ma box orange est reliée par la wifi à mon ordinateur...rien de plus simple

papou22
#TopMembre
#TopMembre
251  

@pathom  a écrit :

Bonjour, comme je squatte chez Orange, j'ai peur aussi de changer le mot de passe de la boite mail.

Bonjour @pathom ,

N'aies pas peur car ça te sera impossible. Si ça l'était, ça le serait pour n'importe quel pirate qui a deviné le mot de passe actuel et qui veut s'approprier le compte à des fins peu avouables.

Ça fait partie des mesures élémentaires de sécurité qu'Orange a pris tardivement mais qui ont le mérite d'exister.

Donc le piratage te pend au nez et tu n'y peux rien, sauf rentrer dans les clous avec un contrat en bonne et due forme.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
235  

@danilu1  a écrit :

Bien sûr que mon contrat avec orange est toujourq valide, et cela fonctionnait très bien avant qu'Orange , par précaution soupconnant une intrusion est fermé cette boite mail et reouvert quelques heures plus tard.

Qu'appelles-tu un terminal ? ma box orange est reliée par la wifi à mon ordinateur...rien de plus simple

Bonjour @danilu1 

"Bien sûr" n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais pu vérifier que tu as un contrat d'abonnement en bonne et due forme, condition nécessaire (mais pas forcément suffisante) pour résoudre le problème. D'où la demande de confirmation.

Ce que j'appelle "terminal" c'est tout équipement sachant se connecter à la Livebox qui a été livrée lors de la souscription du contrat et qui permet de s'identifier sur le serveur avec l'adresse du compte principal de l'abonnement actif et facturé et son mot de passe.

Un PC connecté (par wifi ou par câble) en fait partie.

Si c'est "bien sur", tu as alors accès au support d'Orange et tu n'as plus qu'à t'en servir en appelant le 3900 ou en utilisant le formulaire ci-dessous pour contacter le cellule abuse qui pourrait éventuellement débloquer la situation :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Tanvala
super fan
super fan
193  

Bonjour @danilu1 

@danilu1  a écrit :

Bien sûr que mon contrat avec orange est toujours valide,

Ca ne suffit pas. Dit autrement par rapport à la réponse de @papou22:  il faut aussi que l'adresse orange concernée par la manip soit rattachée au dit contrat de la livebox.

Soit adresse principale ou secondaire du contrat livebox.

Si c'est l'adresse d'un ex-contrat donc orpheline de contrat, tu ne pourras pas rétablir l'option POP IMAP.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757345 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne