Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception aléatoire de mails sur mon adresse wanadoo, mai 2021

MarDou
contributeur occasionnel
1 808  

réception aléatoire de mails sur mon adresse wanadoo, mai 2021

Je me suis rendue compte que depuis début mai 2021, de nombreux messages qui me sont adressés par divers interlocuteurs sur ma boîte wanadoo ne me sont pas parvenus - je n'ai pu le découvrir qu'en discutant avec ces interlocuteurs lors de réunions zoom... et cet après-midi, lors d'une autre réunion, je me suis rendue compte que d'autres utilisateurs de wanadoo étaient dans la même situation : certains mails passent (assez peu), quantité d'autres sont "bloqués (pas dans les spams, on a vérifié !), et seuls leurs expéditeurs sont (parfois, pas toujours) avisés de l'échec de leur envoi. C'est une énorme galère... Avez-vous rencontré un problème similaire ? (Au fait : bien sûr, le service technique d'orange dit que de leur côté, tout est ok...)

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re: réception aléatoire de mails sur mon adresse wanadoo, mai 2021

Bonjour @MarDou 

 

Ça va faire bientôt plus de 10 ans que le domaine Wanadoo est amené à disparaître.

 

Ce domaine commence de plus en plus à faire l'objet de rejets de la part de beaucoup de domaines de messagerie car beaucoup d'adresses mail en wanadoo sont à l'abandon et/ou piratées.

 

Elles sont devenues une grosse source de SPAM donc ce domaine est sous haute surveillance et parfois même carrément banni.

 

Il serait temps de passer en Orange.fr.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MarDou
contributeur occasionnel
1 758  

problème de réception de mails wanadoo

Bonjour,

Après divers mails et coups de téléphone sans succès auprès de divers interlocuteurs orange, j'essaie sur ce forum.

Je rencontre depuis début mai des problèmes de réception de mails. J'en ai d'abord été informée par une collègue, et j'ai pensé que c'était un cas isolé, lié peut-être à son fournisseur (bezeqint) ; mais il s'avère qu'en réalité, de nombreux interlocuteurs (utilisant tous les fournisseurs possibles et imaginables) ont été concernés : ils ont cherché à m'envoyer des mails qui ne me sont pas parvenus (ils ont parfois reçu des messages d'erreur, parfois pas).

Il semblerait en revanche que, sauf exception, les messages que j'envoie moi-même arrivent à mes destinataires.

C'est, pour moi, un problème majeur: j'utilise en effet ma messagerie wanadoo pour des échanges aussi bien personnels que professionnels (ma messagerie professionnelle est redirigée sur mon compte wanadoo). De plus, comme je ne reçois moi-même aucun message m'indiquant que des mails qui m'étaient adressés ont été bloqués, je n'ai aucun moyen pour savoir qui a essayé de me joindre sans succès.

Ce matin, lors d'un entretien téléphonique, mon interlocutrice m'a indiqué que leservice abuse avait identifié un piratage de mon compte, qui était donc bloqué pour 10 jours ; pour elle, c'est la raison des problèmes que je rencontre.

Je ne comprends pas cette explication. Le blocage devrait concerner aussi (et même avant tout) les messages que j'envoie, ce qui n'est pas le cas. Par ailleurs, j'ai discuté en ligne hier avec d'autres collègues, elles-aussi sur wanadoo, et elles rencontrent des problèmes similaires aux miens : ce n'est donc pas un problème lié à MON compte mais un problème plus général lié aux comptes de messageries wanadoo.

Enfin, je ne peux pas me permettre d'attendre 10 jour que les choses, dans le meilleur des cas, soient résolues - d'autant plus qu'il est probable qu'on se rendra compte alors que le problème n'est PAS dû à un piratage de mon compte, pour les raisons ci-dessus.

Orange est un opérateur coûteux, que je garde par fidélité et parce qu'il est supposé assurer une assistance technique de qualité ; force est de constater que c'est très, très loin d'être le cas, mes interlocuteurs successifs navigant visiblement "à l'aveugle", et sans réel souci de prendre au sérieux la description que je fais des problèmes rencontrés.

Si d'autres utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes, merci de vous manifester sur ce forum ; et si l'assistance Orange li ce message, merci de prendre la peine de REPONDRE  et de TROUVER UNE SOLUTION

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Re: problème de réception de mails wanadoo

@MarDou 

 

Merci de ne pas poster plusieurs sujets pour le même problème.

Ça n'ira pas plus vite et c'est interdit donc tu risques en plus une "sanction".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MarDou
contributeur occasionnel
1 741  

Re: réception aléatoire de mails sur mon adresse wanadoo, mai 2021

Merci d'avoir répondu - et tant pis pour le ton désagréable du message : c'est toujours mieux d'avoir une réponse qui semble faire sens plutôt que pas de réponse du tout.

Si les adresses wanadoo sont désormais obsolètes, ça serait bien qu'Orange le dise clairement et demande aux utilisateurs d'y renoncer ; ce n'est pas le cas.

Si Orange me dit que c'est nécessaire, je le ferai, bien sûr ; mais si ça ne l'est pas, je préfère éviter de demander à mes interlocuteurs d'intégrer ce changement. J'ai déjà changé trop souvent d'adresse professionnelle ces derniers temps et l'adresse wanadoo était ma seule adresse stable...

MarDou
contributeur occasionnel
1 737  

Re: problème de réception de mails wanadoo

t'es trop sympa, toi !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: problème de réception de mails wanadoo

@MarDou 

 

Désolé si tu as pris mon message comme désagréable, ce n'était pas l'objectif, mais on essaie de tenir le forum "propre" pour que tout le monde s'y retrouve.

Si plusieurs sujets sont ouverts pour le même problème, dans lequel il faut qu'on donne la réponse ?.

 

Sinon pour te répondre sur le basculement de wanadoo à orange, la demande a été faite il y a très longtemps, je me rappelle avoir reçu plusieurs mails de la part d'orange / wanadoo pour demander à leurs clients de passer en orange.fr suite à l’abandon du domaine wanadoo dans le futur.

 

Peut être que tu n'étais pas client wanadoo à cette époque et que tu es passé(e) à travers l'information.

 

Je comprend que ça peut être pénible de changer encore une fois d'adresse mail mais à un moment ou un autre orange va finir par arrêter de façon brusque le domaine wanadoo et la beaucoup de monde sera dans le "kaka".

 

Après ne je ne suis qu'un simple client comme toi et je t’explique les risques encourus.

Pour ma part il y a belle lurette que je n'ai plus d'adresses mails en wanandoo.fr et que tout fonctionne parfaitement en orange.fr

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 708  

Re: problème de réception de mails wanadoo

Bonjour @MarDou 

 

En complément éventuels des bonnes indications de @JuanLucas38 ,

 

- quand tes correspondants ont reçu un message d'erreur en retour, ça pourrait aider que tu nous le communiques au complet, surtout avec les codes d'erreur style 550 5.2.0, et en ne masquant que ce qui précède @dans les adresses et les @domaines. Par exemple xxxxxx@wanadoo.fr.

 


@MarDou  a écrit :

....j'utilise en effet ma messagerie wanadoo pour des échanges aussi bien personnels que professionnels (ma messagerie professionnelle est redirigée sur mon compte wanadoo).

 


Cette pratique n'est pas du tout "professionnelle".

  • d'une part laisser des messages pros en ligne dans un boite wanadoo protégés par un malheureux mot de passe n'est ni prudent ni pro
  • imbriquer des adresses = bazar assuré à terme

La bonne solution est de déclarer les 2 comptes à part dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird, ou Outlook... et/ou vraie appli smartphone, comme l'App Gmail android ou Mail iPhone.

On a ainsi tout sous la main de façon rationnelle et on peut faire des sauvegardes depuis le PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MarDou
contributeur occasionnel
1 694  

Re: problème de réception de mails wanadoo

Merci pour ta réponse.

1) le message reçu par mes interlocuteurs est : Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

2) c'est l'informaticien de ma boîte qui m'a conseillé la redirection sur une messagerie "perso", l'espace alloué pour ma messagerie pro (désolée, ce ne sont sans doute pas les termes exacts) étant trop riquiqui. Désolée, ça fait un peu "c'est pas moi c'est l'autre", mais le fait est que je suis un peu perdue.

3) ceci dit, je me vexe facilement mais j'écoute : je viens de créer une adresse orange qui aura vocation à remplacer l'adresse wanadoo ; le problème étant que le merdier est désormais bien installé, et que le compte de messagerie orange a pour le moment le même fonctionnement aléatoire que le compte de messagerie wanadoo - des fois il reçoit les messages, des fois pas ; en revanche, il a l'air de les envoyer normalement.

Pas grave, je vais continuer à pleurer des larmes de sang jusqu'à... ben, on verra bien.

Cordialement,

M.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 663  

Re: problème de réception de mails wanadoo

Bonjour @MarDou 

 

@JuanLucas38 

 


@MarDou  a écrit :

1) le message reçu par mes interlocuteurs est : Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

 


550 5.2.0 : Spam ou envoi non authentifié ou IP jugée douteuse.

Il manque les serveurs qui ont rejeté: dommage.!

 

Si idem avec adresse @orange. et si problème avec toujours envois depuis la même connexion (ta livebox), essaie en changeant l'IP de connexion:

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 


@MarDou  a écrit :

2) c'est l'informaticien de ma boîte qui m'a conseillé la redirection sur une messagerie "perso", l'espace alloué pour ma messagerie pro (désolée, ce ne sont sans doute pas les termes exacts) étant trop riquiqui.

 


Change d'informaticien : conseil transfert vers wanadoo et espace riquiqui pour bosser: celui-la n'est pas sérieux.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne