- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: réception de mails bloquée sur thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception de mails bloquée sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Depuis le 7/09/17, la réception des mails est bloquée sur une de mes 2 adresses dans ma messagerie Thunderbird !! Les paramètres de compte sont identiques Pop.orange.fr et port 110 / serveur sortant : SMTP.orange.fr et port 25 / sécurité de la connexion : aucune.
J'ai vidé complètement mes boites de message (réception, corbeille...) sur le webmail orange mais rien n'y fait !!
Quand je lance thunderbird, la barre de progression défile et m'annonce la réception des 34 messages reçus depuis le 07/09 mais effacés depuis sur le webmail !! Puis un 1er mail s'affiche (toujours le même... c'est peut-être lui le fautif!! ) et d'un seul coup plus rien....
J'ai recherché une solution sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de problèmes solutionnés similaires au mien.
Je ne suis pas très douée en informatique... donc autant vous dire que je suis paumée !!!
Ah oui je suis sous Linux aussi..
HELP !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ortillère,
C'est totalement incohérent ton affaire ! en POP, Thunderbird ne peut pas, je dis bien ne peut pas importer des mails qui n'existent pas sur la boite de réception du webmail et n'a pas de mémoire d'importations précédentes.
Est-tu certaine que ce ne sont pas des mails d'un autre compte ?
Ce que tu peux essayer, c'est de déplacer les mails reçus et envoyés du compte incriminé dans des dossiers de sauvegarde de TB, supprimer la définition du compte en question, puis le re-définir et enfin ramener les mails déplacés dans leurs boites respectives.
Tant qu'à faire, change ton paramétrage pour passer en réception et envoi authentifiés :
Serveur entrant : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Port : 995
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Port : 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ortillère,
C'est totalement incohérent ton affaire ! en POP, Thunderbird ne peut pas, je dis bien ne peut pas importer des mails qui n'existent pas sur la boite de réception du webmail et n'a pas de mémoire d'importations précédentes.
Est-tu certaine que ce ne sont pas des mails d'un autre compte ?
Ce que tu peux essayer, c'est de déplacer les mails reçus et envoyés du compte incriminé dans des dossiers de sauvegarde de TB, supprimer la définition du compte en question, puis le re-définir et enfin ramener les mails déplacés dans leurs boites respectives.
Tant qu'à faire, change ton paramétrage pour passer en réception et envoi authentifiés :
Serveur entrant : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Port : 995
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Port : 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception de mails bloquée sur thunderbird
Merci infiniment Papou22 !!!
J'ai tout fait comme tu m'as dit, effacer.. reconfigurer.. et ça marche !
Très reconnaissante de ton aide aussi rapide !
Un grand merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception de mails bloquée sur thunderbird
Merci pour le retour. Content pour toi de t'avoir dépanné.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu