Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception de mails qui ne me sont pas destinés

myethe
contributeur
6 969  

réception de mails qui ne me sont pas destinés

Depuis quelques mois je reçois des messages qui sont adressés à une personne dont le nom et le prénom sont identiques aux miens mais dont l'adresse est sur wanadoo alors que la mienne est sur Orange. Comment cela se fait-il ? Est-il possible que cette personne reçoive sur sa messagerie des messages qui me sont adressés sur ma boîte Orange ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 963  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés


@myethe  a écrit :

Depuis quelques mois je reçois des messages qui sont adressés à une personne dont le nom et le prénom sont identiques aux miens mais dont l'adresse est sur wanadoo alors que la mienne est sur Orange. Comment cela se fait-il ? Est-il possible que cette personne reçoive sur sa messagerie des messages qui me sont adressés sur ma boîte Orange ?


Je ne te salue pas non plus @myethe,

 

Si ! Ces mails te sont destinés car, tu ne le sais sans doute pas, chaque adresse en orange se voit affecter automatiquement un alias d'adresse en wanadoo. Les spammeurs eux, le savent bien et s'en servent massivement.

 

Si tu veux les éliminer, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 964  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés


@myethe  a écrit :

Depuis quelques mois je reçois des messages qui sont adressés à une personne dont le nom et le prénom sont identiques aux miens mais dont l'adresse est sur wanadoo alors que la mienne est sur Orange. Comment cela se fait-il ? Est-il possible que cette personne reçoive sur sa messagerie des messages qui me sont adressés sur ma boîte Orange ?


Je ne te salue pas non plus @myethe,

 

Si ! Ces mails te sont destinés car, tu ne le sais sans doute pas, chaque adresse en orange se voit affecter automatiquement un alias d'adresse en wanadoo. Les spammeurs eux, le savent bien et s'en servent massivement.

 

Si tu veux les éliminer, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 925  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés

Bonjour

 

Tous les comptes de la forme xxxxxxxxxx@orange.fr sont aussi accessibles par l'adresse xxxxxxxxxx@wanadoo.fr.

 

C'est un alias qui est automatiquement ajouté.

Tu peux t'envoyer un message à ton adresse en wanadoo, juste pour voir.

 

 

Généralement les mails reçus sur cette alias ne sont que des pourriels.

Tu peux les filtrer et les éliminer simplement.

Lis ce tuto il explique comment faire.

Ca ne prend pas plus d' 1 mn à réaliser.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
7duf
contributeur
5 479  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés

Bonjour, je reviens sur le sujet car je suis confronté aux mêmes soucis. 2 personnes ayant le même nom et prénom mais avec une adresse mail "wanadoo" et "orange" .

Les mails que je reçois , destiné à l'adresse Wanadoo concerne mon homonyme.

je l'ai contacté au téléphone et lui ne reçois pas les mails lui étant destiné et que j'ai dans ma messagerie.

 

Ayant contacté l'assistance Orange ,une personne avait compris le problème mais rien n'a été fait...

Seule solution à ce jour proposée par une assistante Orange est de monter un dossier avec pièce identité,divers justificatifs afin de prouver que nous sommes 2 personnes distinctes mais homonymes. 

 

Effectivement, je dois avoir une adresse alias "wanadoo" .

Imaginons que je la bloque comme expliqué dans le tuto. Vu que je reçois des mails que lui n'a pas ( confirmé lors de notre échange téléphonique), les mails lui étant destiné et arrivant sur ma boîte seront bloqués mais lui ne les aura pas non plus.

 

Une idée à me soumettre ,

merci

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 456  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés

Bonsoir

 

Je vais reformuler selon ce que je comprends :

tu reçois des mail  adressés à ABCD.EFGH @wanadoo.fr qui sont destinés à un autre client Orange

alors que les mails pour ABCD.EFGH @orange.fr te sont bien destinés , c'est ABCD.EFGH @orange.fr ton adresse mail.

 

Depuis quand es tu client Orange  à 2 ans près  ?

Ton adresse mail a bien toujours été ABCD.EFGH @orange.fr ? elle n'a jamais  été modifiée ?

 

As-tu à une époque lointaine dans le passé reçu du spam sur ton alias ABCD @wanadoo.fr ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
7duf
contributeur
5 403  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés

Bonsoir ,

J'ai été un peu brouillon dans la description du soucis.

ta reformulation est bonne .

je suis client Orange depuis 14 ans .

Je n'ai jamais modifié mon adresse mail.

je ne peux dire si j'ai reçu des spams sur l'adresse alias.

 

Mon homonyme m'a confirmé que lui, son adresse était bien @wanadoo et qu'il ne l'a jamais changé.

 

je te remercie de prendre de ton temps pour m'éclairer sur mon cas.

cordialement

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 397  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés

A une certaine époque des tas de gens ont demandé, souvent en passant par ce forum, à Orange de supprimer l'alias en wanadoo de leurs adresses mail.

Ces personnes croyaient qu'en agissant ainsi, ils auraient la paix.

Les techniciens Orange, bien trop bons à mon humble avis, ont accepté d'aller dans les données de leur système pour "bidouiller" et effectuer une modif qui faisait "comme si" l'alias avait disparu.

 

Cette "bidouille" a totalement détruit la cohérence de la structure des adresses mail.

C'est ce qui m'a motivé à publié le tuto qui explique  comment bloquer le courrier sur l'alias wanadoo sans avoir besoin de bidouillirlificoter le système d'adressage d'Orange.

 

 

Ce qui t'arrive est totalement impossible dans un système où la main de l'homme n'a pas mis le pied !

Je suis convaincu que  toi et ton homonyme êtes des victimes de la bienveillance des techniciens Orange.

 

J'ai bossé avec des tas d'autres pays européens, des belges, des italiens, des anglais et des allemands. Dans aucun de ces pays un tel système "D" n'aurait été accepté.

Le bidouillage des données a été préféré à une modification propre et documentée.

 

Je ne te dis pas les insultes que j'ai reçu de certains autres clients  (minoritaires)  quand je leur ai proposé mon tuto pour le gérer par eux mêmes.

 

En cherchant bien , je suis certain qu'on trouverait encore les gentillesses de ces clients  non informaticiens mais qui "savaient" et qui souvenrt "exigeaient",  "je paye, donc je veux et j'exige".

 

Seul Orange pourra réparer.

 

Dans le cas particulier, la solution la plus sage risque que l'un des deux au moins change son adresse mail.

 

Je ne vois pas d'autre recours.

Un architecte système et réseau de chez Orange, aurait, peut être, les moyens de réparer, mais au prix de combien d'heures sup' .

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
7duf
contributeur
5 356  

Re: réception de mails qui ne me sont pas destinés

Bonjour , ta réponse est pleine de vérité .

Mon homonyme a peut-être un début de réponse après 1h45 au téléphone avec Orange !!

Il s'agirait d'une erreur de saisie lors de son passage chez Sosh pour le mobile. Un petite inversion entre

un "." et un "-" dans l'adresse mail .....

Je vais malgré tout suivre ton tuto pour remédier à de futurs soucis.

merci de ta bienveillance

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne