Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

cooperseb
contributeur occasionnel
3 146  

réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, je ne peux plus recevoir/envoyer de mails sur mes adresses wanadoo / orange sur WLM 2011 que j'utilise pourtant depuis des années sans problème (outlook même au début donc pour dire que ça date   ).

 

ça m'indique :

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte (xxxxxx). Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur.

Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC19
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

 

sur les adresses LaPoste pas de souci.  

 

merci d'avance pour votre aide

 

CDLT


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 096  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

@cooperseb,

 

Dans ce cas, première chose à faire est de vérifier dans ton espace clients la présence ou non de ce/ces compte/s.

 

Si absent/s, voir avec le service client Orange (3900 ou eChat) car, ici nous ne sommes que des clients, comme toi, et n'avons pas accès aux comptes des autres clients (et heureusement !).

 

P.S: Le port 110 sans SSL, c'est du passé. Voir ce tableau (qui concerne TOUS les cients mail et pas seulement les mobiles ou tablettes) les recommandations d'Orange soi-même.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 136  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

Bonjour @cooperseb,

 

Ce compte fait-il partie d'un contrat Orange en cours de validité et non remplacé par un autre ?

 

Si ce n'est pas le cas, le compte a été supprimé par Orange (qui aurait dû le faire au plus tôt 6 mois après résiliation / remplacement, pas "des années").

 

Orange à fait du ménage dans de tels comptes depuis quelques jours.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-supprim%C3%A9-aujhourdui-par-orange-sui...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cooperseb
contributeur occasionnel
3 110  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

Bonjour,@papou22

 

Non ce contrat est toujours bien en cours de validité.

 

et ça concerne aussi bien mon adresse wanadoo que mes adresses orange.

cooperseb
contributeur occasionnel
3 099  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

et j'oubliais, je reçois parfaitement les mails sur la messagerie Orange, ça ne concerne que WLM.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 097  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

@cooperseb,

 

Dans ce cas, première chose à faire est de vérifier dans ton espace clients la présence ou non de ce/ces compte/s.

 

Si absent/s, voir avec le service client Orange (3900 ou eChat) car, ici nous ne sommes que des clients, comme toi, et n'avons pas accès aux comptes des autres clients (et heureusement !).

 

P.S: Le port 110 sans SSL, c'est du passé. Voir ce tableau (qui concerne TOUS les cients mail et pas seulement les mobiles ou tablettes) les recommandations d'Orange soi-même.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cooperseb
contributeur occasionnel
3 087  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

oui oui je comprend bien

 

les comptes sont bien dans mon espace client, j'ai aussi vérifier que les MdP étaient identique sur l'espace client et WLM.

 

je vais voir le lien que tu me donne, merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail


@cooperseb  a écrit :

et j'oubliais, je reçois parfaitement les mails sur la messagerie Orange, ça ne concerne que WLM.


@cooperseb,

 

C'est donc un problème de paramétrage de WLM. Voir P.S. précédent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cooperseb
contributeur occasionnel
3 064  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

ok j'ai reconfiguré les ports entrants/sortants comme le lien avec l'activation de l'authentification SSL.

 

ça fonctionne, je reçois de nouveau parfaitement les mails, Merci à toi , par contre lorsque j'en envoi un, j'ai une boite de dialoqgue qui indique:

 

Le serveur auquel vous êtes connecté utilise une certificat de sécurité qui ne peut être vérifié.

 

Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur passée.

 

Voulez vous continuer à utiliser ce serveur?

 

oui / non

 

que je coche oui ou non ça ne change rien à chaque mail envoyé la boite de dialogue réapparait.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 048  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

@cooperseb,

 

Trouvé ceci qui peut être une piste à investiguer :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Avertissement-de-s%C3%A9curit%C3%A9/td-p/1146218

 

As-tu AVAST comme anti-virus ?

 

Sinon, je donne ma langue au chat !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cooperseb
contributeur occasionnel
3 031  

Re: réception/envoi mails impossible sur Windows Live Mail

non Norton.

 

par contre, il semble que j'ai trouvé en cherchant sur google.

 

Dans les paramètres WLM j'ai changé mon serveur : smtp@wanadoo.fr en smtp@orange.fr et tout semble être rentré dans l'ordre. 

 

J'ai bien peur que le moment de passer mes adresses mail @wanadoo.fr en @orange.fr  soit venu car les wanadoo vont bientôt disparaître et ton message concernant le "ménage" d'orange sur les vieux comptes va dans ce sens.

 

En tout cas un grand merci à toi pour ta disponibilité et ton aide qui m'a été précieuse pour résoudre mon problème.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne