Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception mail ne m'appartenant pas

Jethro05
contributeur occasionnel
788  

réception mail ne m'appartenant pas

Bonjour ,

Je suis nouveau client orange depuis hier.

J'ai donc mis en place la réception de mes mails orange sur mon pc et mon tel. Tout fonctionne, sauf que je reçois des mails  de la même adresse que le vendeur orange m'a crée sauf que c'est en @wanadoo.fr .

Je n'ai pas de mail en wanadoo.fr  et en plus c'est des factures sur des jeux facebook pour un compte qui ne m'appartient pas.

Comment puis je régler ce problème?

Merci

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: réception mail ne m'appartenant pas

Bonjour @Jethro05 ,

 

Pour des raison historiques de migration, chaque adresse @orange dispose d'un alias automatique @wanadoo. Les mails envoyés sur cet alias arrivent dans la même boite.

 

Les spammeurs et autres escrocs connaissent l'existence de cet alias et s'en servent.

 

Pour filtrer et éliminer les mails arrivant sur cet alias, mettre en place ce filtre de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: réception mail ne m'appartenant pas

Bonjour @Jethro05 ,

 

Pour des raison historiques de migration, chaque adresse @orange dispose d'un alias automatique @wanadoo. Les mails envoyés sur cet alias arrivent dans la même boite.

 

Les spammeurs et autres escrocs connaissent l'existence de cet alias et s'en servent.

 

Pour filtrer et éliminer les mails arrivant sur cet alias, mettre en place ce filtre de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jethro05
contributeur occasionnel
754  

Re: réception mail ne m'appartenant pas

Je vais regarder cela .

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne