Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupération boire " mails envoyés" à oublié les mails envoyés de 2018

rawtiff
contributeur
616  

récupération boire " mails envoyés" à oublié les mails envoyés de 2018

bonjour tout est dans le titre , j'ai voulu récupérer un compte orange, j'ai bien les mails reçus et envoyés mais dans les envoyés cela s'arrête aux mails 2017 et je n'ai aucun de ceux de 2018, merci de me dire comment je dois faire.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
584  

Re: récupération boire " mails envoyés" à oublié les mails envoyés de 2018

Bonjour @rawtiff

En attendant d'autres avis,

Il faut en dire plus: comment utilises-tu la messagerie sur le compte concerné: webmail uniquement, courrielleur (comme thunderbird ou outlook ou Email smartphone/tablette...?).

- si webmail uniquement : ce qui a disparu sur le webmail est irrécupérable.

- si courrielleur uniquement (en pop), si messages ne sont plus dans dossier envoyés, tu les retrouveras dans tes sauvegardes.

- si courrielleur uniquement en imap : si sauvegarde après problème : c'est cuit.!

- si tu utilises une appli en imap smartphone ou tablette par ex:  attention aux fausses manips : synchro sur serveurs, tu supprimes sur l'un ça se répercute sur l'autre...!

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
576  

Bonjour

En plus de la réponse de Daniel35, vérifie ton paramétrage.

Dans "mes préférences - personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails"

La case "toujours sauvegarder les messages envoyés " est-elle bien cochée ?

J'attire également ton attention sur l'utilisation d'un smartphone, configuré généralement en IMAP (donc avec synchronisation) ; tout ce qui est fait depuis le smartphone est répercuté sur la boite mail.

Seul le protocole POP permet de faire des actions purement locales.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rawtiff
contributeur
542  

merci pour vos réponses mais je crois que je me suis mal exprimé car je croyais être sur un forum uniquement pour le logiciel Mon email orange.

en fait j'ai installé ce logiciel et demandé la récupération de mes,mails orange, actuellement sur le web et aussi sur,mon Outlook  et lors de la récupération il m'a bien récupéré mais mail envoyés mais uniquement ceux de 2017 et antérieurs mais pas ceux de 2018 pour les mails recu pas de pb.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
533  

@rawtiff

@PhilDur  @Daniel35 

Je n'avais pas vu que tu avais mis 2 sujets et du coup j'ai répondu sur l'autre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/r%C3%A9cup%C3%A9ration-des-mails-on-%C3%B4t%C3%A9s-i...

Es tu sur d'avoir bien envoyés tes mails depuis le webmail ou toute autre application ou logiciel configuré en IMAP.

Car si tu as envoyé tes mails depuis un logiciel (genre outlook comme tu dis que tu le possèdes) en POP, tu ne retrouvera aucune trace de ceux-ci car ils ne sont pas stockés sur le serveur orange mais sur ton PC.

A moins que ce soit un soucis de synchronisation qui peut être longue en fonction de la vitesse de ta connexion.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761841 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne