Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

zelig
contributeur
2 391  

récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

Comment puis-je récupérer mes contacts d'un 1er compte orange sur un autre compte orange suite à l'ouverture d'une nouvelle adresse ?

Merci pour vos réponses

Martine


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re : récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

Bonjour Zelig

 

Ca ne devrait pas être compliqué :

Tu te connectes avec le compte dont tu veux récupérer les contacts

Tu exportes les contacts (choisis le format .csv) vers un fichier dans ton PC.

Tu pourras "ouvrir" ce fichier avec un tableur. Calc de LibreOffice le fait très bien.

Ferme ta session.

 

Reconnecte toi sur le nouveau compte

Importe le fichier précédent dans tes contacts.

Tu peux ensuite nettoyer les doublons et les contacts périmés.

 

Je te recommande de sauvegarder  tes contacts par la fonction exporter tous les 6 mois au moins.

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 373  

Re : récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

Bonjour Zelig

 

Ca ne devrait pas être compliqué :

Tu te connectes avec le compte dont tu veux récupérer les contacts

Tu exportes les contacts (choisis le format .csv) vers un fichier dans ton PC.

Tu pourras "ouvrir" ce fichier avec un tableur. Calc de LibreOffice le fait très bien.

Ferme ta session.

 

Reconnecte toi sur le nouveau compte

Importe le fichier précédent dans tes contacts.

Tu peux ensuite nettoyer les doublons et les contacts périmés.

 

Je te recommande de sauvegarder  tes contacts par la fonction exporter tous les 6 mois au moins.

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lahoue
contributeur
1 426  

Re : récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

Bonsoir !

je viens d'avoir le meme probs , plus moyen d'acceder à mon ancienne adr mail , personne ne nous préviens de ce probs , donc plus de contacte avec les personnes ,plus d'adresse mail est tout l'archivage avec , La Non c'est pas sérieux !!

je doit consulter est plus rien ,que dale ,il à fallu refaire une autre adresse OUI MAIS cela ne vas pas me re-donné mes contactes ! ça vas pas ça !! 

 que faire pour avoir son adresse mail NORMAL ? 

je n'ai pas demander pour en recréé une autre ,alors qui contacter dans ce cas la ?? 

c'est pas grave si jai pas de réponse , je quitterai ORANGE est ces services est l'affaire sera dés plus classés !

 Merci d'avoir prévenu !!!!

 Bonne soirée !

au 3 éme millénaire ,ce n'est plus NORMAL !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re : récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

Bonsoir @lahoue,

 

Si l'ancienne adresse a été supprimée, pour une raison ou une autre qui reste obscure, c'est normal que tout son contenu parte en fumée car stocker ses messages sur le serveur Orange c'est être en recherche active de ce genre de problème.

 

Si tu utilisais un logiciel client de messagerie qui stocke tout chez toi, ton FAI pourrait faire ce qu'il veut avec ton compte et tu ne viendrais pas pleurer ici !!!

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re : récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

Bonsoir

 

Ce n'est pas le même problème.

Tu as perdu le code d'accès de ton adresse de messagerie.

Créer une autre adresse ne résoudra pas ton problème, désolé mais personne ne pourra jamais récupérer les données d'une boite mail à laquelle tu n'as pas accès pour les transférer dans une autre.

 

En tant que client j'espère bien qu'Orange ne le permet pas et ne le permettra jamais.

Sinon, n'importe qui pourrait ainsi demander à Orange de copier mes données pour les mettres dans un autre compte.

 

Pour l'avenir, je te recommande lde suivre la conseil de @papou22 et d'utiliser un programme de messagerie.

Tes données : messages et contacts seront dans ton PC.

En cas de problème de ce henre tu pourrais alors utiliser tes contacts pour une autre adresse mail.

 

Mais là, tant que tu n'auras pas réussi à retrouver l'accès à ton compte ou si ton compte n'existe plus, tu n'as rigoureusement aucune chance de retrouver tes contacts.

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
florencecrosnie
contributeur
982  

Re : récupération des contacts d'un compte orange à un autre compte orange

tant si tu as reussi flo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne