Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

nath1245
contributeur
5 288  

récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

Bonjour,

J'ai besoin de deux infos;

l'une concerne la récupération de mes contacts qui sont encore sur mon ancienne messagerie sfr afin de les transférer sur orange.

L'autre concerne la lecture de mes mails provenant d'autres adresses ( sfr, hotmail...) sur orange.fr, comment les lire en ouvrant une seule boîte de réception.

Merci pour votre réponse,

Nathalie

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 270  

Re : récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

Bonjour Nathalie

 

Pour la messagerie c'est plutôt facile et rapide.

Par contre pour les contacts, tout va dépendre de tes compétences informatiques.

 

Quel que soit le site web qui contient tes contacts, il egénéralement possible d'utiliser une fonction "exporter".

L'export des contacts te donne un fichier texte en format .csv qui contient de manière très simple toutes les données de tes contacts.

 

En ouvrant ce fichier avec un tableur (LibreOffice ou MS-Office) il est possible de créer un fichier au format du site d'Orange et ensuite d'exporter le tableau au format .csv et de l'importer dans les contacts d'Orange.

 

Je te déconseille cette méthode, elle reproduit très exactement le schéma que tu t'apprêtes à quitter.

 

Pour tes messages :

Il n'y a pas à hésiter, tu installes et tu utilises, sans aucune modération, l'application Thunderbird.

 

Thunderbird est une application qui va te permettre de lire tous les messages de toutes tes boites mail, au même endroit : dans ton PC.

C'est le seul endroit où tu auras accès simultanément à tous tes messages, et même si tu n'es pas connectée au net.

 

Du coup l'utilisation de Thunderbird, pourras même exploiter tes contacts.

Tu ne risqueras plus le piratage.

 

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
5 269  

Re : récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

Bonjour @nath1245,

 

Pour ouvrir une seule application, la bonne solution est de mettre toutes ces adresses dans un logiciel spécifique à la gestion du courrier électronique, voir celui-ci simple à paramétrer .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu le télécharges, l'installes et paramètres avec toutes tes adresses . A la création de chaque compte, il te sera demandé simplement d'entrer ton adresse de messagerie et le mot de passe correspondant à celle-ci . Les paramètres des serveurs de messagerie seront trouvés automatiquement .

 

Pour le carnet d'adresse, il doit exister sur la page messagerie Internet de Sfaire une fonction pour importer/exporter les contacts . Cette exportation devrait te permettre de récupérer un fichier avec une extension .csv (Comma-séparate-value) que tu pourras ainsi importer dans Thunderbird .

 

Si tu as besoin d'aide reviens nous le dire ici: il y a plusieurs utilisateurs qui connaissent bien ce logiciel et pourront t'apporter de l'aide .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 245  

Re : récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

Bonjour @nath1245,

 

Je ne peux que confirmer les recommandations de @jos76 et de @PhilDur

 

Le mieux est d'installer Thunderbird chez toi, sur ton PC et d'y rapatrier tes messages et tes contacts. Ils sont à toi et n'ont rien à faire chez SFR ou chez Orange qui n'en garantissent pas la conservation à perpétuité, les expose au piratage (on voit ça tous les jours) et n'offre pas de possibilité d'en faire une sauvegarde. De plus, si tu avais fait ça dès le début, tu ne viendrais pas poser ces questions car le changement de FAI devient alors un jeu d'enfant et tu n'est plus ligoté(e) à un fournisseur ou à un autre, à cause de tes données qui sont chez le FAI et non pas chez toi.

Tu peux y définir tes deux comptes (SFR et Orange) voire plus, qui seront traités simultanément sans plus jamais avoir besoin de jongler avec les identifications.

 

Lis ceci et tous les liens qu'il contient. Tu y trouveras, entre autre, les procédures pour importer les messages chez toi et récupérer les contacts dans Thunderbird.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nath1245
contributeur
5 241  

Re : récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

Merci à vous trois pour vos conseils fort sympas! je vais essayer tout de suite; c'est très chouette de se faire aider aussi cordialement,

Nath1245

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 213  

Re : récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

Bonjour @nath1245,

 

CC: @jos76 @PhilDur

 

J'ai été voir pour toi sur la messagerie SFR. On y trouve bien une option "exporter" dans la rubrique "contacts" et... cerise sur le gâteau, quand on clique dessus, cette fonction propose même le format LDIF totalement compatible avec Thunderbird qu'il suffira d'importer directement dans Thunderbird en utilisant le même format (Quand Orange proposera-t-il la même chose ??? (Soupirs exaspérés !!!)).

 

Ça ressemble à ça :

 

Capture.PNG

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 207  

Re : récupérer mes contacts d'sfr sur la messagerie orange

SuperPapou a encore frappé !

 

Nath, si ta messagerie SFR permet d'exporter en format Lidf, alors n'hésite pas, applique la méthode du Papou masqué.

 

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne