Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer mes mails envoyés de mail orange vers WLM

jeanlouis89
contributeur
1 276  

récupérer mes mails envoyés de mail orange vers WLM

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment faire pour récupérer tous mes messages qui sont dans le dossier 'Envoyé' de ma boite mail orange vers WLM. J'ai réussi à récupérer tout mes message reçu la synchronisation c'est bien fait mais rien pour ceux envoyés.

 

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème.

 

En vous remerciant par avance.

 

Cordialement 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re : récupérer mes mails envoyés de mail orange vers WLM

Bonjour @jeanlouis89,

 

Voir cet article :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanlouis89
contributeur
1 259  

Re : récupérer mes mails envoyés de mail orange vers WLM

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta réponse.

 

Il n'existe pas une procédure automatique pour faire cela car j'ai plus de 3800 messages envoyés à récupérer et il n'est possible de les sélectionner que 100 par 100. Et si je dépose tout mes messages envoyés dans le dossier reçu, ils vont se mélanger au autre ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re : récupérer mes mails envoyés de mail orange vers WLM

@jeanlouis89,

 

Désolé, mais je ne peux pas refaire cet ersatz de messagerie qu'est le webmail ! Il n'y a plus qu'à t'armer de patience et faire le transfert 38 fois ! Si tun'avais pas commencé à en empiler autant en ligne et que tu avais choisi un logiciel de messagerie dès le début, tu n'aurais pas à le faire, mais ce n'est à faire qu'une seule fois pour toutes afin de revenir dans le droit chemin.

 

Une fois importés dans WLM, si tu as déjà importé ceux de la boite "reçus", ce ne seront que ceux du dossier "envoyés" que tu recevras (plus ceux reçus entre temps), mais ce n'est pas difficile de faire la différence en triant par émetteur. Ensuite tu peux supprimer tous tes messages en ligne car ils n'ont plus rien à y faire.

 

 https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Autre solution (mais ce n'est pas Orange qui la fourni : c'est le protocole IMAP du logiciel) :

 

Redéfinir une deuxième fois le même compte dans WLM, mais en IMAP. Ce protocole assure la synchronisation des dossiers "spéciaux", dont le dossier "Envoyés".

 

Déplace ensuite dans WLM les messages d'un dossier de compte (IMAP) vers l'autre (POP), puis supprime le compte en IMAP car si par mégarde ou problème, les messages disparaissaient du serveur, ils disparaîtraient également de WLM.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

axiolo
contributeur
1 111  

Re: récupérer mes mails envoyés de mail orange vers WLM

Réponse avec du retard… Effectivement, il faut créer un nouveau dossier et y mettre les mails que l'on veut récupérer. En ce qui me concerne, il s'agissait des mails envoyés que j'avais perdus (j'avais oublié de sauvegarder les "envoyés" lors d'un changment de ma boite IMAP/POP…). Par page de 100, on les envoie dans "reçus" du site d'Orange. La récupération est facile sur le logiciel de messagerie parce qu'ils apparaissent en non lus. Il suffit de regrouper les noms lus sur ce logiciel de mails pour les sélectionner et les transférer dans le dossier créé pour les recevoir sur ce même logiciel de mesagerie. Il faut ensuite remettre les mails mis dans "reçus" dans le dossier créé initialement sur le site d'Orange pour les recevoir (ou dans un autre) afin que les mails n'apparaissent pas sur d'autres appareils lorsqu'on retire le courrier (sinon ils y sont tous !). Cela se fait à partir donc du site Orange en prenant (avec mon exemple) les dernières pages du dossier "reçus" et en les dépalaçant vers le dossier d'où ils viennent (moi, c'était "reçus perdus"). C'est long, mais ça marche ! NB. mon logiciel de messagerie est "mail" sur Mac, mais ça doit être à peu près la même chose sur d'autres logiciels

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne