Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer mes messages sur webmail orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 801  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

Bonjour @Françoise77

 

Effactivement Windows Mail (spécifique Vista) n'existe plus depuis Lurette.

Windows Live Mail n'existe plus non plus. Microsoft l'a purement et simplement assassiné, c'était pourtant un bon produit et il a fonctionné  et fonctionne encore sous Windows 10 (N'étant plus maintenu, ni disponible chez Microsoft, ce produit est devenu une faille de sécurité).

 

 

Sous Windows 10 soit tu utilises Courrier (je te le déconseille très fortement), soit tu utilises Outlook, si tu as acheté Office, soit tu utilises Thunderbird qui est complet et gratuit.

 

 

Ta perte de messages maintenant :

 

C'est probablement un piratage et ton utilisation de Windows Mail a sauvé tes messages.

Le pirate a pu les détruire dans ta boite mail grace au webmail (le webmail est un client IMAP et il a suffit de les supprimer du webmail Orange pour que la synchronisation les supprime de la boite mail)

(webmail == site web donnant accès à la messagerie d'un utilisateur dès qu'on en connait le mot de passe)

La seule manière de sécuriser tes messages est de les transférer via un client mail utilisant une connexion POP. Les rincipaux client mail sont Mail (Apple) Email (Android), Outlook, Thunderbird, Courrier, ...

(client mail == application de messagerie qui se connecte directement à la boite mail pour récupérer les messages reçus)

C'est pour ça que tu les as encore dans ton PV sous Vista.

 

Si tu avais des contacts sur le webmail Orange, ils ont été aussi pillés.

Tu devrais les prévenir, parce que maintenant, c'est leur tour d'être agressés.

Tout message "bizarre" venant apparemment de "de toi" doit être maintenant traité comme suspect.

Ils devraient changer leurs mots de passe et les remplacer par des mots de passe super caustaud, le risque c'est qu'ils soient piratés d'ici quelques semaines (le temps de trouver leurs mots de passe).

 

Surtout si on utilise un accès de type webmail, il faut changer son mot de passe régulièrement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 798  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange


@Françoise77 a écrit :

les messages m'avertissant de vos réponses arrivent sur les 2 micros


Ca prouve que tes deux micros fonctionnent très bien.

 

 

Une appli de messagerie est un "lecteur de mails" ce n'est pas ta boite mail.

Le webmail aussi n'est qu'un lecteur de mail. Il a juste le tord de les laisser sur un site web au lieu de les transférer dans ton PC ; d'où l'énorme facilité de pirater des boites mail.

 

Le lecteur de mail .... lit tes mails.

 

Si tu l'installes et le configure correctement sur 15473,3 PC, alors ils seront affichés partout.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 790  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

@Françoise77,

 

@PhilDur, @LeBreton56,

 

Si les messages sont encore sur l'ancien ordinateur sous Windows Mail, il s'agit de faire une migration de celui-ci vers Thunderbird.

 

Voir ce lien et s'inspirer de ce texte qui concerne Windows Live Mail. Windows Mail en est l'ancêtre, donc le processus est certainement similaire :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Françoise77
contributeur occasionnel
2 780  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

@PhilDurMerci, je vais relire à tête reposée, c'est un peu du chinois pour moi  :smileyfrustrated:

Françoise77
contributeur occasionnel
2 778  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

@PhilDur"Si tu l'installes et le configure correctement sur 15473,3 PC, alors ils seront affichés partout."

 

Je ne comprends pas ce que cela veut dire  ... Que dois je faire ?

Françoise77
contributeur occasionnel
2 777  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

@papou22Je vais essayer

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 763  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

Excuse moi

C'était de l'humour d'informaticien (à sa mémère !)

 

Je voulais juste te dire qu'on peut accéder à une boite mail depuis autant de machines que l'on veut.

On voudrait souvent nous faire croire que ce n'est possible que depuis des webmail, c'est totalement faux.

 

Les webmails sont ce qui nourrit le mieux les pirates, c'est plus efficace que le phishing pour pirater des comptes.

 

Phishing == se faire passer pour quelqu'un d'honorable et annoncer un gain   (un iPhone 12 ou un Galaxy S8) ou une dette avec menace de fermeture de compte, pour inciter la future victime à cliquer sur un lien pour lui permettre de toucher son gain ou résoudre le problème. Moyennant quoi on lui demande de se connecter (bidon évidemment) et on récupère son id de connexion et le mot de passe associé.

Le phishing cible ceux qui "croient au père noël".

C'est une taxe à la naïveté, à la  curiosité et çà la cupidité réunies.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Françoise77
contributeur occasionnel
2 749  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

Françoise77
contributeur occasionnel
2 741  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

@PhilDur@papou22@LeBreton56

 

Merci de votre aide.

J'ai exporté mes messages sur mon ancien micro, ils sont sur mon bureau

Sur le nouveau j'ai chargé Thunderbird et crée un compte avec mon adresse de messagerie orange.

 

Comment, je récupère mes messages ? Sur une clé ? Et je recopie sur Thunderbird ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 730  

Re: récupérer mes messages sur webmail orange

Normalement c'est   Outils  >  Importer 

                                  Sélectionner : Messages

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne