Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rajout boite mail

caromos68
contributeur
440  

rajout boite mail

Bonjour,

J'ai plusieurs boîtes mails rattaché à mon compte orange (privé, boulot, jeux....) avec chaque fois une adresse différente, qui s'affichent lorsque je change de compte , ce qui jusque là fonctionnait normalement. Mon fils doit partir en déplacement et n'aura pas accès à son ordi ni portable pendant une semaine. Mais il attend un mail important pour son boulot. Donc hier j'ai rajouté sa boite mail à mon compte puisque son abonnement dépend du mien ça n'a posé aucun problème. Sauf que depuis ces mails sont systématiquement envoyés vers ma boite perso. Comment faire en sorte de ne plus recevoir ses mails sur ma boite mais que je puisse quand même acceder à ses mails sur sa boîte ?

Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re : rajout boite mail

Bonjour caromos68

 

Ca se gère normalement dans "mes préférences"

Tu vas dans gérer mes adresses mails

 

Tu verras la liste de toutes tes boites mail, y compris celle de ton fils.

Dans la colonne "Boite de réception" il y a certainement "reçus", ça force le dépot de ses messages avec les tiens

 

Pour le modifier tu sélectionne sa boite mail et tu cliques sur le bouton "modifier" au dessus de la liste de tes boites mails.

Tu pourras choisir où recevoir ses mail.

 

Solution alternative bien plus efficace:

Tu utilises le webmail d'Orange. Tes messages sont menacés d'être piratés à tout moment, ils sont sur le web en libre service pour tous les pirates de la terre.

Si tu utilisais un logiciel "client de messagerie" comme Outlook ou Thunderbird, tes messages seraient protégés.

Mais ce n'est pas grave, le pire ce sont tes contacts, les laisser sur le web, c'est litéralement les exposer à la piraterie. La encore l'utilisation de ton PC pour les stocker les protégeraient.

Si tu laisses des données professionnelles sur le web et nulle part ailleurs, tu commets une faute professionnelle et tu mets ton activité en danger.

 

Pour ton fils, il existe une version mobile de Thunderbird.

On l'installe dans une clé USB et toute lapplication et ses données sont dans la clé USB. Pour s'en servir il suffit d'un ordinateur connecté au Net et de la clé USB. Aucune donnée ne reste dans le PC. Ca permet d'emener sa messagerie et ses contacts partout dans le monde pour un supplément de bagages de moins de 15 g.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re : rajout boite mail

Bonjour @caromos68

 

" Sauf que depuis ces mails sont systématiquement envoyés vers ma boite perso. Comment faire en sorte de ne plus recevoir ses mails sur ma boite mais que je puisse quand même acceder à ses mails sur sa boîte ?"

 

Tu veux peut-être dire "ses" mails ?

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/tag/Alias%20vs%20compte%20secondaire/tg-p

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne