Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rajouter 1 adresse mail orange existante

pierrecharmes
contributeur
2 000  

rajouter 1 adresse mail orange existante

bonjour

comment rajouter 1 ancienne adresse mail orange au logiciel de messagerie orange svp ?

Par "mes préférences" et "gérer mes adresses mails" il est possible d'en créer 4, mais il ne me semble pas que l'on puisse rajouter 1 ancienne adresse encore valide afin de regrouper toutes les adresses sur la même page de gestion des mails.

Merci pour votre aide. Pierre

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 992  

Re: rajouter 1 adresse mail orange existante

Bonjour @pierrecharmes 

 

Dans la page Mes préférences on ne peut associer que des alias créés à partir de l'adresse de base. 

Pas des adresses secondaires.

Voir différence par ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Si de plus il s'agit d'une ancienne adresse non rattachée à un contrat en cours, elle est gérée "à part". Et potentiellement susceptible d'être supprimée par Orange après les 6 mois légaux suivant la résiliation du contrat.

Si tu veux la conserver, il faut la supprimer, demander immédiatement à l'assistance de la dégriller (pour outrepasser le gel des 6 mois) et la  recréer en la rattachant à ton adresse principale valide/contrat.

 

Et plus simple pour gérer toutes ces adresses : les déclarer dans un courrielleur (application) comme Thunderbird. On a tout sous la main, c'est pratique, rapide et sûr.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 993  

Re: rajouter 1 adresse mail orange existante

Bonjour @pierrecharmes 

 

Dans la page Mes préférences on ne peut associer que des alias créés à partir de l'adresse de base. 

Pas des adresses secondaires.

Voir différence par ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Si de plus il s'agit d'une ancienne adresse non rattachée à un contrat en cours, elle est gérée "à part". Et potentiellement susceptible d'être supprimée par Orange après les 6 mois légaux suivant la résiliation du contrat.

Si tu veux la conserver, il faut la supprimer, demander immédiatement à l'assistance de la dégriller (pour outrepasser le gel des 6 mois) et la  recréer en la rattachant à ton adresse principale valide/contrat.

 

Et plus simple pour gérer toutes ces adresses : les déclarer dans un courrielleur (application) comme Thunderbird. On a tout sous la main, c'est pratique, rapide et sûr.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pierrecharmes
contributeur
1 784  

Re: rajouter 1 adresse mail orange existante

merci Daniel,

l'assistance technique vient de me solutionner le pb, c'est exactement la solution que tu préconisais

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 631  

Re: rajouter 1 adresse mail orange existante

Bonjour @pierrecharmes 

 

Merci de ton retour, et heureux pour toi que ton problème ait été solutionné.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne