Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

alainn46
contributeur occasionnel
1 346  

rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

bonjour

je suis en galere la , jais besoin d'aide jais voulu envoyé mes mails , sur ecredimail pour avoir des accusée de réception ca a marché sauf que maintenant je voudrais faire l'inverce recupperé mes mails de ecredimail sur orange mail mai je sais pas comment faire ca marche pas , pouvez vous aider , merci

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re : rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

Bonjour @alainn46,

 

"pouvez vous aider ?"

 

Non! Voir ce post et les suivants :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mes-contactes/m-p/1246996#M63508

 

Un conseil : change de logiciel de messagerie : Incredimail est le seul à fuir comme la peste. C'est un logiciel espion.

 

Utilise Thunderbird à la place, mais pas le webmail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re : rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

Bonjour Alain

 


alainn46 a écrit :... jais voulu envoyé mes mails , sur ecredimail pour avoir des accusée de réception

Tous (presque tous : je cherche encore dans "courrier") les logiciels de messagerie permettent d'envoyer des demandes d'accusés de réception.

 

Exactement comme la réponse précédente : utilise Thunderbird et fuit comme la pest cette cochonceté d'incrédimairde. Les icone marrantes en bas des courriers ne compenseront jamais le comportement intrusif maximum du site et de leur logiciel.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainn46
contributeur occasionnel
1 258  

Re : rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

oui ça ne marche pas jais installé thumderbird et j'arrive pas plus a voir les accusé de réceptions a voir si mes message on était ouvert par , en plus j'arrive pas a ouvrir mes messages pire je les voie pas pourtant jais rapatriée mes comptes je voie mon adresse mail mai pas les message , un peut bidon impossible d'ouvrire message doit être un réglage et mai c'est trop compliqué je comprend riens puis si il fait pas accusé de réception c'est idiot

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

pas bonjour non plus @alainn46

 

@PhilDur@papou22

 

tu as probablement oublié bien des paramèttres, parce que les accusés de réception fonctionnent très bien par action/demander un accusé de réception

 

quant à ne plus arriver à ouvrir les messsages, là, tu as du carrément zapper des choses

 

tu as téléchargé Thundrbird sur quel site?

 

comment as tu configuré le logiciel?

 

à l'ouverture tu lui indique le compte courier à relever, il te donne le serveur, tu valdies, that's it

 

avant d'accuser le logiciel de ne pas être capacble de faire ceci ou cel, il faudrait peut-être que tu t'assures d'avoir tout paramétré comme il faut et ne pas avoir fait n'importe quoi en cliquant au hasard

 

Et pour finir, lorsque l'on met un outil mail en place, il faut oublier tous les autres, est ce le cas?

 

J'ai 3 comptes orange, 2 laposte et un gmail paramétrés dans thunderbird et toutes les boîtes sontc orrectement relevées, les accusés de réception fonctionnent très bien, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alainn46
contributeur occasionnel
1 227  

Re : rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

oui cella marche , mai quand je demande un accusé de réception je veux dire que , je doit pouvoir voir si la personne a lu le message ou ouvert sans qu'il confirme en cochant une case vous comprenez ce que je veux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re : rapatriment de mail ecredimail a ornge mail

Bonjour Alain

@alainn46 a écrit :

oui cella marche , mai quand je demande un accusé de réception je veux dire que , je doit pouvoir voir si la personne a lu le message ou ouvert sans qu'il confirme en cochant une case vous comprenez ce que je veux


Oui on comprend ce que tu demandes, ça s'appelle "La Lune".

 

Rien de tel n'est possible systématiquement.

Certains systèmes le supportent pas d'autres.

 

Ton assertion "... je dois pouvoir voir si ..." est fausse. Rien de tel n'existe dans les normes.

Au mieux c'est "... il est possible que.... " mais ce n'est pas garanti.

 

Seuls certains logiciels font la différence comme Thunderbird ou Outlook

Orange_018_20032017_101406.jpg

La demande d'accusé de réception correspon au dépot du message dans la boite mail du destinataire.

Il est possible que son serveur de messagerie y réponde, mais tu ne sais pas si le message a été ouvert.

 

Le second correspond à un compte rendu de lecture du message, il a été ouvert (tu ne peux même pas savoir par qui) dans une machine distante, et une proposition d'envoi d'accusé de lecture a été proposée à l'utilisateur.

 

Tout le reste a été considéré par les concepteurs comme contraire aux règles de respect de la vie privée.

Il est impossible de pister les actions de quelqu'un sans son consentement.

 

 

Toi qui aimerais tant pister tes semblables, tu devrais peut-être aussi apprendre à dire "Bonjour".

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne