Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rapidité du service abuse@orange.fr

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 194  

Re: service abuse@orange.fr

Bonjour @pépé26 

 

En complément de la très bonne réponse de @PhilDur,

D'après infos assez récentes lues dans la presse, abuse@orange.fr reçoit près de 20000 signalements de messages douteux ou frauduleux par jour, et fait fermer 1500 sites par mois usurpant l'identité Orange.

Et mieux vaut donc limiter les envois aux messages usurpant l'identité de Orange comme il l'a conseillé aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pépé26
contributeur occasionnel
1 160  

Re: service abuse@orange.fr

Bonjour Daniel35 , 

d'accord , merci pour ce complément d'infos . en effet , ça fait énormément de dossiers à traiter , je me limiterai donc aux faux emails d'orange . 

bien cordialement ! 

Quirin88
contributeur
981  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

 De abuse@orange.fr faut pas attendre grand chose c est une bande de fainéant Perso ma boite mail a aussi été piraté **************@wanadoo.fr et je n'y ai plus accès.

J ai fait plusieurs démarches pour essayer de la récupérer mais impossible de plus j ai un site internet orange représentant ma société  attaché a cette boite mail idem plus aucun moyen d y accéder.

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour aussi .!!!!!!!!!! @Quirin88 

 

Si ton adresse est toujours rattachée à un contrat en cours de validité appelle l'assistance 3900 (ou 3901 si pro). Ils t'enverront une code provisoire pour la débloquer.

Si plus de contrat : ton adresse est devenue zombie et abuse la supprimera tout simplement. Mais dans ce cas pourquoi donc lier un site, pro de surcroît, à une adresse non pérenne.???

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
946  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour quand même @Quirin88 

Avant de qualifier abuse de ..... sans en connaître les tenants et les aboutissants, vérifies que ton adresse et ton site pro soient bien rattachés à un contrat valide.

Au cas où:

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour @Quirin88 

 


@Quirin88  a écrit :

....c est une bande de fainéant Perso ma boite mail a aussi été piraté **************@wanadoo.fr et je n'y ai plus accès.


 

C'est  qui le paresseux, ça fait pas loin de 20 ans qu'Orange a deandé à ses clients de passer de Wan... à Oran... et il était bien précisé que les mails envoyé à Wan.... continueraient d'arriver dans la boite mail.

C'est trop facile de voir les problèmes chez les autres et de s'exonérer de toute responsabilité.

 

 

Tu te plains d'avoir été piraté, mais ça c'est caractéristique d'une gestion de feignxxxxsse, tu n 'aurais pas été piraté si ton adresse mail n'avait pas été publiée sur ton site en texte clair, si tu n'avais pas utilisé le webmail  comme seul outil d'accès à ta boite mail, si ton mot de passe avait été changé tous les deux ans, si un de tes contacts ne s'était pas fait pirater,  .....

 

 

Si tu traites les autres de fainéants, alors tu ne vaux pas mieux qu'eux.

Avec toi, ce sont les autres ont toujours tout faux, et tu es le seul à pouvoir les juger.

Toi, .....      tu sais  !

 

J'admire ta certitude et ta grande clairvoyance.

 

Et si un de tes collaborateurs  (ou toi) a accepté un gain d'un téléphone à 1 € annoncé par mail,a cliqué sur un lien dans un mail non sollicité, ....  ça serait déjà une explication du piratage de ta boite mail.

Dans la grande majorité des cas, le pirate a juste à trouver une manière astucieuse et bien déguisée pour demander le mot de passe et sans s'en rendre compte, c'est trop souvent l'utilisateur qui le donne, le mot de passe, sans même s'en rendre compte.

Aujourd'hui c'est plus de la moitié des piratages qui sont dus à un manque d'attention.

 

 

Je n'ai pas de raison de défendre Orange , Free ou SFR,   je suis juste révolté que ta première réaction soit de mettre en cause le professionnalisme des gens qui bossent.   Et si on regardait dans ta boite le niveau de professionnalisme ..... ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Karine59540
contributeur
853  

Re: service abuse@orange.fr

**********@orange.fr

 

[Edit @Karine59540 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne