Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rapidité du service abuse@orange.fr

Ortu
contributeur occasionnel
25 421  

rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour à tous. Jai démarré un sujet il y a quelques semaines concernant un piratage de la boite mail orange de ma mére. Tous ses contacts ont reçu un mail alarmant sur sa santé et la demande classique d'aide et d'argent pour finir. Mardi dernier en partant au boulot tous mes contacts proches m'appellent trés inquiets pour les memes raisons: Ils ont tous recu le meme mail bien inquietant au sujet de ma santé cette fois.

Le soir en rentrant je décide d'envoyer un mail à tout le monde pour les rassurer. La grande surprise: la liste de tous mes contacts a disparue. Je joints le 3900 et la on m'indique que je dois contacter abuse@orange.fr ce que je fais dans la foulée. Et c'est la que je trouve le service bien long à réagir. Nous sommes samedi et je n'ai aucune nouvelle. Je ne peux pratiquement plus travailler car sans mes contacts ces compliqué. Si l'un de vous a une idée je suis preneur.

Merci

56 RÉPONSES 56
melet39
#TopMembre
#TopMembre
25 397  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

bonsoir @Ortu

 

en attente d'autres intervenants

si tu t'es fais piraté,tes contacts sont perdus ils sont chez le pirate

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 392  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour @Ortu,

 

Ce n'est pas le service abuse qui te rendra tes contacts ! Il fallait au minimum les sauvegarder (fonction "Exporter") ou ne pas les mettre sur le web.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MEYNIERMICH
contributeur occasionnel
25 328  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Idem pour moi, j'ai répondu par erreur  à une fauuse demande d'identification pour consulter ma boite vocale orange.  et mes contacts ont disparu. j'ai ferlmé cette boite pour en ouvrir une autre qui ne recoit pas me les mails J'ai ouvert un dossier de dépannage le 4 /10/17 sans aucune suite à ce jour.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
25 325  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

@MEYNIERMICH

 

lis ce qui est au dessus avec les liens

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gpmj
contributeur
25 235  

ma boite a été piratée il y a quelques jours..

J'ai perdu tout le contenu de mes adresses mails. Des mails a tous mes correspondants leur demandent de me rappeler pour une aide!?

Que puis je faire pour éviter de nouveau cet incident?

Je viens de changer le mot de passe de ma messagerie. 

comment trouver des usurpateurs?

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
25 229  

Re: ma boite a été piratée il y a quelques jours..

@gpmj

 

lis ce qui est dit quelques post au dessus

le pirate tu ne sauras jamais qui c'est

as tu bien regarder si tes mails n'étaient pas redirigés

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
birdy33
contributeur
25 135  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Même problème, piratage et disparation de mes contacts., et usage par le pirate de mes adresses mails.

Surtout, difficulté pour contacter abuse@orange.fr. Jamais de réponse. et cela depuis le 4 octobre.

Comme consigne, orange contacté par tel m'avait recommandé de faire envoyer un mail à abuse par des proches expliquant mon problème et donnant mon tel. Ce qui a été fait ., réponse à ces personnes indiquant que leur message était vide.  

A qui s'adresser? j'ai trouvé l'adresse mail du pirate  0633851276@orange.fr, puisque dans mes préférences le transfert de mes mails avait été programmé par eux je suppose vers cette adresse, ce que j'ai annulé tout de suite. J'ai bien sûr changé mon mot de passe, et le lendemain j'ai envoyé un mail toujours sans réponse au service abuse.

Mais les questions restent entières. j'ai un super anti virus, mis à jour constamment, mots de passe sécurité élevée,  que faire de plus pour se protéger. Pourquoi ne peut-on avoir un interlocuteur de abuse au téléphone? Car il est évident que si nos boites mails sont piratées , elles ont des problèmes de fonctionnement et le fait de ne pouvoir contacter abuse que par mail est assez contradictoire et ne donne rien. Pourquoi orange assistance ne peut elle pas contacter abuse pour nous et leur demander de nous appeler par tel?   On tourne vraiment en rond.

Si un conseiller de abuse lit mon message, merci de me dire comment les joindre autrement que par mail dans ce cas particulier. Merci à ceux qui possèdent la solution miracle pour obtenir un contact avec le service abuse de orange.

Eve201
contributeur
24 247  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour,

 

Ma boite mail a été piratée il y a plus d'une semaine, selon le même mode opératoire (je suis sois disant en Grèce, j'ai perdu mon sac et mes papiers et j'ai besoin qu'on m'aide en m'envoyant de l'argent !!). Je me suis rendue immédiatement dans une boutique ORANGE, Ils ont contacté le service Abuse Orange qui était sensé m'appeler. Une semaine après n'ayant aucune nouvelle, je me suis à nouveau rendue dans la boutique qui a contacté le service ABUSE. La procédure est qu'ils recherchent mon ou mes pirates et qu'il m'appeleront dès qu'ils l'auront trouvé !!! Résultats : j'attends toujours et j'ai du créer une autre adresse mail en avertissant tous mes contacts perdus avec l'ancienne adresse.

 

Je pense qu'ils auraient au moins pu avoir la correction de m'avertir de la procédure....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 224  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour @Eve201,

 

On t'a racconté des cracks ! Abuse traite mais ne rappèle pas. Quand à dire qu'ils cherchent ton pirate, c'est de la fumistrie. Ton pirate s'appèle Mamadou de Ouagadougou et vit très bien de son petit business d'arnaque qu'il pratique chaque jour sur une victime différente, lequel est totalement intouchable car les législations sur la cybercriminalité internationale sont encore en couches culottes. Et même si ils le trouvent, ça va t'avancer à quoi ? La mal est fait et c'était AVANT qu'il fallait te protèger de ce genre de danger en utilisant un mot de passe fort et en le changeant périodiquement.

 

As-tu vérifié tes contacts ? C'est leur présence sur le web qui motive ce genre de piratage. Je te recommande vivement de les transférer dans un logiciel de messagerie, à l'abri chez toi derrière deux pare-feu. Non seulement ça les protègera pour toi, mais encore, ça évitera que tu les mettes en danger en les livrant en pâture aux pirates et qu'ils se fassent arnaquer grâce à toi.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

 

En principe, changer ton mot de passe pour un très solide aurait suffit (et c'était LA chose à faire d'urgence) et tu aurais pu conserver ton ancienne adresse.

 

Voir ce fil et tous les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne