Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rapidité du service abuse@orange.fr

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 534  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

bonjour @Skblz

 

 la cellule abuse traite mais ne répond pas

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 528  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour @Skblz

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

A ma connaissance, abuse@orange.fr, qui reçoit probablement des milliers de mails chaque jour, ne répond que pour demander des précisions éventuelles sur des cas qu'ils ne connaisent pas encore.?

Voir aussi par ici:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour

 


@Skblz  a écrit :
...Dpeuis des années je signale tout Phishing, tentative de fraude, message louche à abus@orange.fr. 

 


Tu ne devrais pas signaler "tout phishing" , la cellule abuse d'Orange ne traite que ceux qui utilisent Orange pour tromper les internautes.

Pour Ebay, les Impots, la sécu, ...  ils ne sont pas compétents.

 

Il m'est arrivé d'avoir des réponses de la cellule abuse dans des cas très précis, mais rassure toi, pas de réponse ne veux pas dire pas de traitement, ils traitent.

 

Ne te décourage surtout pas, ce que tu fais est bien , continue.

Tu devrais aussi consulter le site signal spam, il est aussi très utile.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
erwen22
contributeur
2 432  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

je vous signale le piratage est quasiment permanent sur la boite aux lettres et pas difficile a detecter pour quelqu'un qui n'es pas  dans l'informatique ...des que vous annoncez une pub (orange) aussitot dans les 1 mn vous avez droit a un concours pour gagner une certaine somme ou un smarphone dernier cri ...avec votre logo

j'ai signale les faits au service de gendarmerie (perceval ) a paris et ils en rigolent....les voyous  ils sont basees chez les anglais et leur banque aussi ....bref la reponse est la suivante les banques et les services de nos abonnements gagne plus d'argent sur notre compte que de payer un service pour les poursuivres ...d'ou une inefficacite de les arreter ...qu'en pensez vous

erwen22
contributeur
2 436  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

en france c'est toujours la faute de l'autre sauf quant il s'agit de rouler les mecanique sur les plateaux tele mais rien n'arrete les voyous et d'ailleurs on devrait faire une association et s'y mettre aussi ca rapporte plus qu'une retraite d'artisan

ils doivent se poiler dans les pays etranger et si orange utuliserais moins de plateforme etrangere

quant on utilise une boite gmail pas de probleme essayer vous verrez merci de me lire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 425  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour aussi...!!!!!!!! @erwen22

"Qu'en pensez-vous.?"

J'en pense que tu confonds pirates et spammeurs.

Que si un spammeur connaît ton email parce que tu n'as pas pris le soin de la communiquer avec précautions tu continueras de recevoir des spams.

Que les gendarmes ont raison de sourire pour ce genre de dépôt de plainte, vis à vis de spammeurs peu honnêtes qui utilisent des serveurs à l'autre bout du monde, parfois zombies et éphémères...!
Mais si tu as du temps à perdre. 😀
etc...

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 413  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour  erwen

 

Le piratage consiste à se procurer le mot de passe de ton compte et à l'utiliser pour te voler tes données, messages et/ou contacts voire même à changer les paramètres de ton contrat  sans bien évidemment  te demander ton avis.

Le but de ce type de méfait est de se faire passer pour toi de manière à en retirer un avantage financier.

 

Je suis d'accord avec Daniel35 (salut), ce qui t'arrive ne me semble pas être un piratage.

Envoyer des mails n'est pas répréhensible, j'imagine très bien l'hilarité gendarmique qu ta démarche a pu provoquer ; ce n'est pas gentil de leur part, mais tu as poussé le bouchon un peu loin.

 

C'est à toi de mettre en place les outils de protection de ta boite mail.

 

 

Pour ne pas recevoir de spam :

  • ne publie pas ton adresse mail
  • ne répond pas au spam, surtout pas pour te désinscrire
  • ne répond jamais aux campagnes de pub et si on te demande une adresse mail utilise celle là : personne@nulle.part.fr  
  • n'utilise jamais de "répondeur mail" automatique

 

 

Pour te protéger du spam

Utilise une appli de type client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird (gratuit).

Thunderbird contient des options de filtrage des courriers indésirables

 

Que faire quand on a gagné un Smartphone dernier cri pour 1 € ?

Pourquoi demandent-ils 1 € alors que le prix gagné aune valeur de 800 à 1000€ ?

Simplement parce que l'offre est bidon, et qu'ils ont là un excellent prétexte pour demander les coordonnées d'un moyen de paiement existant. Ils veulent te piquer ton pognon.

On ne croit pas au père Noël du Net.

 

Utilise Thunderbird et tous ces mails de Mairdhe seront filtrés et rangés à part.

 

Si réellement tu as été piraté, on peut s'être trompé et avoir mal interprété ton message.

Commence d'urgence par changer ton mot de passe.

Assure toi que le nouveau soit très  très long ; au moins 10 caractères.

Fais ce qu'il faut pour le renouveler tous les 24 mois.

Ensuite contacte le support Orange et fait leur vérifier l'état de ton compte. Notamment assure toi que tes informations de contact sont à jour et que ton courrier n'est pas renvoyé vers une autre boite mail.

 

Enfin : n'utilise surtout plus le mail Orange ; c'est dangereux pour toi et tes contacts.

 

 

Petit complément :

Pourquoi avoir posté dans un sujet existant dont le titre n'a rigoureusement rien à voir avec ta question et ton problème.

Alors que tu viennes râler à contre temps, pas grave, tu ne savais pas, mais que tu squattes un sujet, que tu ne prennes pas le temps de dire Bonjour .... Là tu déplaces les bornes.

Inutile de me reprocher le tutoiement, c'est simplement l'habitude des forums, note bien que je ne te reproche pas le vouvoiement.   😉

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pépé26
contributeur occasionnel
2 023  

Re: service abuse@orange.fr

Bonjour , 

est-ce que la cellule orange traite les spams et autres emails autres que les mails qui ursupent la marque orange ? 

je m'explique , depuis plusieurs semaines , je reçois directement sur ma boite mail de faux emails de divers enseignes ( leclerc , amazon etc ) pour m'inciter à cliquer dessus . je reçois aussi de faux emails orange .est-ce que je peux transmettre à la cellule orange tous ces faux emails , même ceux d'amazon , leclerc etc ? 

merci d'avance pour votre réponse ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re: service abuse@orange.fr

Bonjour @pépé26 

 

 


@pépé26  a écrit :

 

est-ce que la cellule orange traite les spams et autres emails autres que les mails qui ursupent la marque orange ? 

je m'explique , depuis plusieurs semaines , je reçois directement sur ma boite mail de faux emails de divers enseignes ( leclerc , amazon etc ) pour m'inciter à cliquer dessus . je reçois aussi de faux emails orange .est-ce que je peux transmettre à la cellule orange tous ces faux emails , même ceux d'amazon , leclerc etc ? 

merci d'avance pour votre réponse ! 


 

 

Soyons clair :

 

les cellules abuse  ne traitent pas (au sens ne bloquent pas ) les phishings et spams.

 

Ce sont des structures  prévues par la créateurs d'Internet, elles sont chargées de représenter un titulaire d'un nom de domaine et elles sont charger d'en défendre les droits

Elles interviennent pour faire fermer les sites qui sont des contrefaçons du leur.

Elle n'arrêteront jamais une campagne de spam !

 

Un phishing est un mail nocif, qui imite une signalisation d'un site connu.  'Vous avez gagné ...", "Votre paiement a été rejeté ...", 3Un iPhone15 pour 1 €

 

 

"... est-ce que je peux transmettre à la cellule orange tous ces faux emails , même ceux d'amazon , leclerc etc ? .."

La réponse à ta question est maintenant plus logique.

Tu peux transmettre à la cellule abuse d'Orange les messages qui usurpent le nom Orange et uniquement ceux là.

 

Et pour les autres

Chaque entreprise a souvent une stratégie différente.

Pour leur remonter l'information, il faut passer par leur site qui généralement donne les procédures à suivre pour remonter les tentatives d'usurpation, c'est un véritable jeu de piste.

 

Quelques cas :

Pour amazon, par exemple, tout en bas de la page d'accueil il y a un lien vers leur service client, et dans la page du service client d'Amazon on trouve une rubrique "Emails frauduleux - signaler ou bloquer", c'est ce lien qu'il faut suivre.

Et là on aboutit à cette page qui décrit comment traiter les mails suspects concernant Amazon.

Pour chaque Entreprise  ( Credit Agricole, Fnac, Paypal, Apple...) c'est ce type de démarche qu'il faut entreprendre.

 

 

Le gouvernement :  Sur le site des impots, on trouve ce lien qui explique comment ils traitent

 

Paypal : dans leur Foire aux Questions on trouve cette page

Avec entre autre ceci :

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ne modifiez pas l'objet et ne transférez pas l'email en tant que pièce jointe.
  2. Transférez l'email à spoof@paypal.com.
  3. Supprimez l'email de votre boîte de réception.

Chaque email compte. En transférant les emails suspects à spoof@paypal.com, vous contribuez à votre propre protection et à celle des autres utilisateurs contre l'usurpation d'identité.

 

 

Signal Spam

Le site signal spam est un site généraliste, on peut lui transmettre tout spam.

"... Le signalement d’un spam permet de recueillir toutes les informations techniques nécessaires à l’identification d’un spammeur, soit que le signalement concerne un abus marketing, soit qu’il concerne un spam de nature cyber-criminelle. Signal Spam se charge de la qualification de votre signalement et de redistribuer les informations utiles à la lutte contre le spam. ...Extrait de leur page d'accueil

Pas plus qu'une signalisation à une cellule abuse, ce site ne bloquera des campagnes de spam. Elle aide les intervenants dans la lutte contre le spam mieux connaître ces  flux nuisible et devrait permettre d'améliorer les logiciels anti-spam et les courrielleurs.

 

 

 

 

Envoyer à la Cellule abuse de Tartempion SA tous les phishings que tu reçois, ne va conduire à rendre moins efficace son travail. Ils vont systématiquement devoir filtrer tout ce qu'ils reçoivent et le mettre à la poubelle.

La cellule abuse de Tartempion SA se fera jeter si jamais elle demande aux instance de supervision d'Internet de bloquer tel ou tel site qui est un site de contrefaçon du site de Machepraud Associés. Seul Machepraud Associés est habilité à faire fermer une contrefaçon de son site officiel.

 

Le site Abuse.net

Il s'est monté un site qui recense le lien de défense de sites Internet.

On lui donne un nom de site et il rend l'adresse mail à qui envoyer les signalements pour traiter les contrefaçons.

Ce site ne me semble pas très actif et plus ou moins en sommeil.

 

Résumé :

  • Oui on peut signaler les phishings.
  • La cellule abuse d'Orange ne traite que ce qui concerne Orange
  • Non, une cellule abuse n'arrêtera jamais les campagnes de spam.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pépé26
contributeur occasionnel
1 983  

Re: service abuse@orange.fr

Bonjour Phildur , 

 

Merci d'avoir pris le temps de mé répondre longuement . 

ok , je prends note pour abuse . je ne leur enverrerai que des faux mails orange . 

sinon ce ne sont pas des mails spmas mais des arnaques style : "bravo vous avez gagné un bon de 100 euros chez lelcerc " etc 

sinon encore merci pour ta réponse ! 

bien cordialement ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne