Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception e-mail

bijou47
helper
2 164  

reception e-mail

Bonjour,

 

Voilà, je ne reçois plus mes e-mails dans la boite de mon adresse principale, je me connecte sur le Webmail "Orange". Ceci depuis 3 jours, je ne sais pas résoudre le problème.

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

Re : reception e-mail

Bonjour @lalouve8,

 

Il n'y a pas de bretelles à remonter. Tu connais très bien la musique : pour gérer ses mails correctement et ne pas avoir ce genre de problème c'est un logiciel client de messagerie qu'il faut utiliser. Si tu ne veux pas franchir le pas, tant pis pour toi. Tu en subis les conséquences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
lalouve8
Ancien membre
2 143  

Re : reception e-mail

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin, ma boîte mail orange ne s'ouvre plus. Je sais, je vais me faire remonter les bretelles par Papou, Fredolerouge etc... mais voilà, je suis bien ennuyée.
Est-ce une simple panne d'Orange ? Depuis l'installation de la fibre optique dans mon village, je subis plein de coupures internet, mais là, la messagerie : c'est très embêtant.

 

Au secours les Top Membres et merci d'avance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re : reception e-mail

Bonjour @lalouve8,

 

Il n'y a pas de bretelles à remonter. Tu connais très bien la musique : pour gérer ses mails correctement et ne pas avoir ce genre de problème c'est un logiciel client de messagerie qu'il faut utiliser. Si tu ne veux pas franchir le pas, tant pis pour toi. Tu en subis les conséquences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bijou47
helper
2 121  

Re : reception e-mail

Bonjour papou22,

Bonjour lalouve 8,

 

En fait, une inquiétude pour rien puisque j'ai reçu vos réponses dans ma boite mail "mozilla thunderbid". J'avais plein de messages mais là, plus rien depuis 3 jours.

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re : reception e-mail

Bonjour @bijou47,

 

Il est probable que la case "Laisser les messages sur le serveur" ne soit pas cochée dans ton Thunderbird. Du coup, il les supprime du serveur quand il les importe.

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Mais puisque tu as Thunderbird, pourquoi continuer à aller voir tes messages dans ta boite Orange ? Tu te disperses et ça fait double emploi !

 

Quand on a un logiciel de messagerie, le mieux est de n'utiliser que ça et d'oublier le webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bijou47
helper
2 105  

Re : reception e-mail

@papou22

 

Merci Papou22, je vais sur mon Weebmail pour supprimer les messages puisque je les aient sur Thunderbid. Comment peux t'on faire pour les supprimer  en même temps que je les supprime sur Thunderbid ?

 

Merci

 

lalouve8
Ancien membre
2 098  

Re : reception e-mail

Merci @bijou47 d'avoir mis un top à Papou dans le post où il me jetait   je ne l'ai guère apprécié  :womansad:

 

 

@papou22  J'ai installé TH. et j'y ai reçu tous mes mails :womanvery-happy:. Ceci dit, je ne sais pas ce qui se passe chez Orange mais Internet qui disparait, la boite mail transformée en fantôme, mon pseudo que je dois sans cesse réactiver : tout ceci finit par être pénible.

Bon AM à toi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
bijou47
helper
2 091  

Re : reception e-mail

Bravo lalouve8 d'avoir suivi les conseils de Papou22.

En effet c'est bizarre depuis qu'ils ont changés leurs sites, je ne m'y retrouve plus.

 

Je ne pense pas que Papou22 t'ai jetée, je pense que simplement il avait peut-être lui aussi des soucis.

 

Bon après midi à toi aussi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Re : reception e-mail


@bijou47 a écrit :

@papou22

 

Merci Papou22, je vais sur mon Weebmail pour supprimer les messages puisque je les aient sur Thunderbid. Comment peux t'on faire pour les supprimer  en même temps que je les supprime sur Thunderbid ?

 

Merci

 


Re,

 

Bah, il suffit de régler les paramètres de conservation sur le serveur :

 

Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur / et cocher ou décocher la case "laisser les messages sur le serveur" et ses sous-case à son goût.

 

Par défaut, TB est réglé pour les y laisser 14 jours et après, pfffuitttt, disparus !

Le minimum de temps pour relever les mêmes mails à partir d'un autre appareil est recommandé. Moins on en laisse là bas, mieux ça vaut.

 

Laisse donc ton webmail vivre sa misérable vie de webmail et oublie le !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re : reception e-mail

@lalouve8,

 

Non, pas de ça entre nous ! Je ne t'ai pas "jetée" et tu n'as aucune raison de te vexer. Si tu as installé TB, tant mieux pour toi. Je ne suis pas chez toi pour le savoir !!! Crois-moi, il n'y avait aucune méchanceté ni reproche dans mes propos. Mes excuses les plus plates. Bisous.

 

Je n'ai rien constaté d'anormal dans mon compte Internet ni l'accès à celui-ci, ni à mon webmail (et pour cause, je n'y vais quasiment jamais).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne