Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception mail

citronelle
contributeur occasionnel
419  

reception mail

bonjour-   ma messagerie a été piratée hier -  j'ai changé mon mot de passe - vérifié que mes messages n'étaient pas dirigés vers une autre adresse, et  récupéré mes contacts après avoir annulés les 2.500  qui avaient été ajoutés !  je pensais donc que tout était rentré dans l'ordre, or ce matin je n'ai reçu aucun message ce qui est inhabituel...que puis-je faire d'autre ??     merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
404  

Re: reception mail

Bonjour @citronelle 

 

que puis-je faire d'autre ??

 

Tu peux essayer de t'envoyer un message et par conséquent en vérifier la réception.

D'autre part, tes contacts étant chez le pirate seront les prochaines victimes de piratage. Tu peux les inviter à changer de mot de passe par quelque chose de très solide, en béton armé....

Mot de passe distinct des autres activités car en cas de piraterie, tout s'enchaîne.

Enfin, tout ce qui traine sur le net est sujet à piraterie un jour où l'autre et constitue "le fond de commerce" des pirates.

Ne rien laisser à leur portée, c'est leur couper l'herbe sous le pied. Tout rapatrier chez soi, sur son ordinateur constitue la meilleure parade.

Outlook -payant- ou Thunderbird -gratuit et convivial- sont les meilleurs produits du moment.

https://www.thunderbird.net/fr/

citronelle
contributeur occasionnel
381  

Re: reception mail

merci pour cette réponse rapide - je me suis envoyé un message qui est bien arrivé - pour le reste je vais faire le nécessaire -

papou22
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: reception mail

Bonjour @citronelle ,

 

En complément :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne