Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception message avec fichier PDF inséré dans le corps du message et illisible

Vic034364
contributeur
2 824  

reception message avec fichier PDF inséré dans le corps du message et illisible

Bonsoir,

 

J'ai reçu un mail avec une pièce, je pense insérée et non en pièce jointe de format PDF mais illisible. Cela ressemble à du coding voici un extrait:

 

Capture.JPG

 

si quelqu'un peut m'aider, merci.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 743  

Re : reception message avec fichier PDF inséré dans le corps du message et illisible

Bonjour @Vic034364,

 

Je pense que c'est plutôt toute la différence entre un logiciel client de messagerie (sur ton smartphone) qui, lui, sait lire un mail avec image insérée, et un navigateur Internet (sur ton PC) qui ne sait pas l'interpréter. Si tu utilisais aussi un client de messagerie sur ton PC, tu n'aurais pas posé la question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 807  

Re : reception message avec fichier PDF inséré dans le corps du message et illisible

Bonjour @Vic034364,

 

Hummm, pas clair ! (image non visible)

 

Comment sais-tu qu'il s'agit d'un PDF ? Est-ce simplement une image insérée dans le corps du texte ? Avec quoi lis-tu ce mail ?

 

Il est possible qu'il s'agisse simplement d'un mail créé à l'aide d'un logiciel de messagerie, lequel permet (à contrario du webmail) d'insérer une image dans le corps du texte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vic034364
contributeur
2 798  

Re : reception message avec fichier PDF inséré dans le corps du message et illisible

Merci papou22 de me répondre.

Ce qui me fait dire que c'est du PDF c'est qu'en tête du fichier on lit  %PDF-1.4

Après je ne suis sûr de rien. J'utilise la messagerie orange classique. Je ne sais pas ce que l'expéditeur utilise.

Vic034364
contributeur
2 745  

Re : reception message avec fichier PDF inséré dans le corps du message et illisible

Bonsoir Papou22,

 

Suite à mon problème, je me suis aperçu que sur mon smartphone android je reçois le message entièrement lisible !!.

Il s'agirait donc d'un problème de compatibilté de logiciel de messagerie.

Voilà ce que je voulais ajouter.

Merci et bonne soiréé.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 744  

Re : reception message avec fichier PDF inséré dans le corps du message et illisible

Bonjour @Vic034364,

 

Je pense que c'est plutôt toute la différence entre un logiciel client de messagerie (sur ton smartphone) qui, lui, sait lire un mail avec image insérée, et un navigateur Internet (sur ton PC) qui ne sait pas l'interpréter. Si tu utilisais aussi un client de messagerie sur ton PC, tu n'aurais pas posé la question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne