Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Brijack
contributeur occasionnel
3 803  

recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

je reçois régulièrement des mails adressés à un correspondant ayant la même adresse mail intitulée Wanadoo alors que mon adresse est Orange ?  Que faire?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 714  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Bonjour @Brijack 

 

 


@Brijack  a écrit :

Tous ces messages qui ne me sont pas destinés


Tous ces messages te sont bel et bien destinés.

 

Si tu as une boite mail chez Orange , alors il lui a été attribuée deux adresses.

Une première adresse     prénom.nomxx "@" orange     (point)   fr

Une seconde adresse     prénom.nomxx "@" wanadoo  (point)   fr

 

Seule la première adresse figure sur ta lettre de bienvenue et dans ton espace client.

Mais la seconde adresse est bien une autre adresse pour ta boite mail.

 

xx est souvent présent et est une numérotation permettant d'éviter les doublons d'adresses mail.

Imagine le nombre de "Jean Lefèvre" ou de "Pierre Martin" clients chez Orange.

image.png

Voilà les propositions d'Orange pour Pierre Martin !!!

Si je continue la création de compte comme présenté ci dessus, je ne verrai que l'adresse en Orange associée à ce compte ; mais , et je l'ai déjà fait, l'adresse équivalente avec wanadoo.fr existera et donnera accès à la même boite mail.

C'est comme si, sur une bouteille de vin tu avais deux étiquettes, une avec le cépage et une autre avec le cru. Les deux étiquettes seraient différentes, mais le contenu serait bien le même et à boire avec modération.

 

 

 

Tu peux même le vérifier simplement :

Essaye d'envoyer un nouveau message à ton adresse :   prénom.nomxx "@" wanadoo  (point)   fr

et observe bien ta boite mail.

Le message va t'arriver.

 

Cette seconde adresse qui mène à la même boite mail, est ce qu'on appelle un alias.

 

Lit le tuto dont @papou22  t'a fourni le lien, il t'explique ça différemment et te présente comment filtrer les messages qui t'arrivent et qui bien évidemment ne sont que des pourriels.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 781  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Bonjour @Brijack 

 

Toute adresse @orange a une adresse alias @wanadoo avec le même radical (ce qui précède @)

Effet des temps héroïques de France Telecom au début d'internet avant que FT ne devienne la SA Orange.

Les spammeurs le savent bien et s'en servent allègrement.

Tu peux créer un filtre via Les préférences de ton webmail :

Si Émetteur contient l'adresse wanadoo en question, déplacer vers Corbeille ou Indésirables.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brijack
contributeur occasionnel
3 758  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Bonjour   Daniel, 

Tous ces messages qui ne me sont pas destinés , bien sûr je les suppriment ou bien les rejettent en indésirables , mais je trouve injuste que le correspondant ne reçoivent plus ses mails , l' opérateur -avec la technicité actuelle ne pourrait -il pas remédier à cet inconvénient ?  

 

 Merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 746  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Bonjour @Brijack 

 

Je pense que tu n'as pas compris ma réponse précédente, ou elle n'était pas assez explicite.?

 

L'adresse wanadoo est à toi.!

Si tu as un adresse wxyz@orange.fr alors cette adresse a aussi un alias wxyz@wanadoo.fr automatiquement.!

Et tout message envoyé à l'une ou l'autre adresse arrive dans ta boite mail.

 

Les messages avec destinataire wxyz@wanadoo.fr sont soit le fait d'une erreur d'aiguillage par l'émetteur qui s'est trompé (homonyme par exemple), soit envoyé par des spammeurs qui se servent de ces adresses wanadoo. Et nul besoin qu'ils connaissent ton adresse: essais systématiques d'envoi aux adresses nom et prénoms courants comme  prenom.nom@wanadoo.fr. Pas de retour d'adresse invalide: bingo. L'adresse est valide et passe "dans le circuit" du spam.

 

Si vraiment tu penses que l'adresse est destinée à quelqu'un d'autre (car contenant des infos très personnelles pas du genre Phishing ou spam) et si l'adresse émetteur est toujours la même (vérifie dans l'entête derrière le champ "From") alors répond, dans ce seul cas, à l'émetteur qu'il y a erreur d'aiguillage. Si infos très persos et pas toujours le même émetteur => assistance Orange pour faire vérifier la cohérence de l'adresse/alias wanadoo/orange.

Mais si spams = filtre sur l'adresse wanadoo. Très efficace.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 725  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Bonjour @Brijack ,

 

@Daniel35 ,

 

l' opérateur -avec la technicité actuelle ne pourrait -il pas remédier à cet inconvénient ?

 

L'opérateur n'a aucun moyen de savoir si ces messages sont légitimes ou non. Son rôle et son devoir est de livrer les messages à leurs destinataires, tous les messages, sans exercer aucune censure ou ségrégation (de quel droit ?), tout comme La Poste livre tous les courriers à leurs destinataires, même les indésirables.

 

Le tri doit être fait par l'usager, tout comme il fait le tri du courrier papier reçu par La Poste.

Concernant les filtres sur Wanadoo, voir ce tuto de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

Plus généralement, un logiciel de messagerie tel que Thunderbird dispose de capacités de filtrage beaucoup plus puissantes que celle d'un webmail.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 715  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Bonjour @Brijack 

 

 


@Brijack  a écrit :

Tous ces messages qui ne me sont pas destinés


Tous ces messages te sont bel et bien destinés.

 

Si tu as une boite mail chez Orange , alors il lui a été attribuée deux adresses.

Une première adresse     prénom.nomxx "@" orange     (point)   fr

Une seconde adresse     prénom.nomxx "@" wanadoo  (point)   fr

 

Seule la première adresse figure sur ta lettre de bienvenue et dans ton espace client.

Mais la seconde adresse est bien une autre adresse pour ta boite mail.

 

xx est souvent présent et est une numérotation permettant d'éviter les doublons d'adresses mail.

Imagine le nombre de "Jean Lefèvre" ou de "Pierre Martin" clients chez Orange.

image.png

Voilà les propositions d'Orange pour Pierre Martin !!!

Si je continue la création de compte comme présenté ci dessus, je ne verrai que l'adresse en Orange associée à ce compte ; mais , et je l'ai déjà fait, l'adresse équivalente avec wanadoo.fr existera et donnera accès à la même boite mail.

C'est comme si, sur une bouteille de vin tu avais deux étiquettes, une avec le cépage et une autre avec le cru. Les deux étiquettes seraient différentes, mais le contenu serait bien le même et à boire avec modération.

 

 

 

Tu peux même le vérifier simplement :

Essaye d'envoyer un nouveau message à ton adresse :   prénom.nomxx "@" wanadoo  (point)   fr

et observe bien ta boite mail.

Le message va t'arriver.

 

Cette seconde adresse qui mène à la même boite mail, est ce qu'on appelle un alias.

 

Lit le tuto dont @papou22  t'a fourni le lien, il t'explique ça différemment et te présente comment filtrer les messages qui t'arrivent et qui bien évidemment ne sont que des pourriels.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Brijack
contributeur occasionnel
3 687  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

 OK  compris   , les mails reçus "Wanadoo"  indésirables !!!

 Merci !

 

Brijack
contributeur occasionnel
3 681  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

Ok   conclusion ,messages provenance "Wanadoo :indésirables !!!

 Merci!

Brijack
contributeur occasionnel
3 674  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange

O K ! Merci , plus de soucis  :messages "wanadoo"  à la corbeille !!!

   Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 640  

Re: recevoir des messages d'un compte email Wanadoo alors que l'on possède un compte Orange


@Brijack  a écrit :

Ok   conclusion ,messages provenance "Wanadoo :indésirables !!!


 

N  O  N    !!!

 

 

Les mails qui proviennent peuvent être honnêtes ou pourriels comme ceux qui proviennent d'Orange, de Free, de gmail, .....

 

Ce sont les mails à destination de TON adresse  en wanadoo  qui sont des pourriels .

 

 

Si quelqu'un t'écrit à ton adresse en wanadoo alors que ton adresse est une adresse Orange

Ton adresse en wanadoo, n'est que l'alias ajouté pour compatibilité avec le passé historique des PTT, de France Telecom, de Wanadoo et d'Orange.

Les gens qui l'utilisent sont des spammeurs et des pirates.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne