Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recevoir email dans dossier dédiée

Titine42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 132  

recevoir email dans dossier dédiée

Bonjour

J'ai cree une nouvelle adresse email et demandé de mettre les messages dans une adresse dédiée

ils arrivent toujours dans les messages reçus et non dans l'autre boite

merci de m'indiquer la procédure à suivre

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re : recevoir email dans dossier dédiée

Bonjour,

 

L'adresse que tu as créée est sans doute un alias et non pas un compte secondaire.

Si ceci n'est pas la procédure que tu as utilisée, c'est le cas :

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

 

Il ne te reste plus qu'à supprimer cette nouvelle adresse, en demander un "dégrillage" au service client pour t'éviter d'attendre 6 mois avant de pouvoir la recréer, puis utiliser la procédure ci-dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titine42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 096  

Re : recevoir email dans dossier dédiée

C'est bien un alias que je voulais creer, car je veux différencier les email personnels et les email pub

J'avais lu que pour cela il fallait creer des alias, mais je ne sais pas comment ensuite les différencier

merci pour la réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 092  

Re : recevoir email dans dossier dédiée

Pour recevoir les mails dans un compte séparé, c'est bien un compte secondaire et non pas un alias (alias = nom différent pour la même chose) qu'il faut créer.

 

Pour différencier les mails "pub", créer un compte de messagerie "poubelle" à donner sur tous les sites marchands qui réclament une adresse. C'est celle la qui sera spammée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titine42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 060  

Re : recevoir email dans dossier dédiée

merci, je vais essayer

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 057  

Re : recevoir email dans dossier dédiée

@Titine42,

 

En complément, un compte séparé nécessite de s'identifier avec un identifiant différent. De façon à ne pas jongler avec les identifiants en permanence, quand on a plusieurs comptes, il est recommandé d'utiliser un logiciel client de messagerie qui les gèrera tous ensemble et simultanément. De nombreux autres avantages en prime.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne