Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

--registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

GD-BBVLF
contributeur occasionnel
7 860  

--registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours cette adresse ''registration@facebookmail.com'' m'envoie plusieurs mails sous le mon de sociétés connues, je l'ai mis dans ma liste rouge, mais cela de fonctionne pas. Que faire pour supprimer cette adresse. J'ai essayé la solution de Daniele35, cela de fonctionne pas.

Cordialement

28 RÉPONSES 28
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 826  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

Bonjour  @GD-BBVLF 

 

Le SalkonnardDeSpammeur qui envoie ces mails est un malin.

Il exploita à merveille la faiblesse des protocoles de messagerie

Ces protocoles de messagerie date de bien avant l'invention d'internet. Ils ont été développés par des chercheurs dans des universités américaines comme l'UCSD ou Berkeley et les laboratoires Bell. Les réseaux utilisés étaient des réseaux basse vitesse ou passaient par des lignes téléphoniques. Le réseau suffisait à identifier les correspondants.  Internet a apporté une ouverture à la terre entière et l'anonymat; les spammeurs et arnaqueurs de tous poils en profitent  un max.

 

L'expéditeur désigné dans l'en tête du message est laissée libre, on peut y mettre ce qu'on veut.

J'utilise cette facilité pour envoyer à certains petits enfants des mails du 🤶 .

Ça fait un bon effet !

 

Tu n'as pas beaucoup de possibilité pour identifier un  mail contrefait qui contient un émetteur existant.

Regarde ma réponse faîte à un autre membre de ce forum.

 

J'ajoute que tu peux aussi regarder à qui le mail est envoyé : généralement il ne t'est pas envoyé.

Au mieux tu es en copie, et, dans la plupart des cas, tu n'apparais pas dans les destinataires, tu es en copie cachée.

 

La difficulté, c'est que tu utilise le mail Orange

La "liste rouge" est plus qu'un indice fort qui conforte ma supposition.

Cette application n'a pas été pensée comme un  client de messagerie pour usage quotidien, c'est un outil de dépannage qui permet de voir ses messages sans les télécharger.

Son utilisation ne devrait venir qu'en complément d'un  client de messagerie dans ta machine.

Ces applications peuvent, en local, mettre en œuvre des stratégies de détection bien plus astucieuses et fines.

En mettant l'adresse des notifications de Facebook en liste Rouge, tu ne seras plus inquiété par les messages venant réellement du réseau social. Mais pour ce qui est de bloquer ton spammeur  : c'est raté !

 

Tu ne pourras pas supprimer l'arrivée des spams de ce pirate parce que l'adresse qu'il montre n 'est pas la sienne.

 

 

Le  seul outils, que je connaisse, capable de détecter ces messages comme du spam est Thunderbird (l'oiseau tonnerre).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris998
contributeur occasionnel
7 308  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

Bonjour

regarde dans les paramètre de ta messagerie et

tu peux crée un filtre et y mettre registration@facebookmail.com et direct dans splamm ou corbeille .

je suis dans le même cas que toi et ça fonctionne

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 289  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente


@chris998  a écrit :

 

tu peux crée un filtre et y mettre registration@facebookmail.com et direct dans splamm ou corbeille .

 


C'est vrai sauf si tu est utilisateur de Facebook.

Cette adresse est bel et bien l'adresse qui est émettrice des notifications qu'ils envoient.

 

Pour le filtrage je te recommande d'améliorer ce filtrage et de créer un filtre avec deux conditions

- expéditeur strictement égal à reg....@....kmail.com

et

- destinataire différend de ton adresse mail

 

Note bien :

Ces spams ne sont jamais envoyés à un seul destinataire, tues généralement en copie ou en copie cachée.

Regarde bien l'adresse du destinataire.

 

Si ton adresse est  machin.truc@qqghse.xxx l'adresse du destinataire visible sera très voisine et commencera exactement comme la tienne, mais .... sera différente, ici ça pourrait être machin.trac@qqghse.xxx

 

Pour le traitement : déplacer vers le dossier "indésirables" est parfait,  vers la Corbeille, c'est à éviter.

Les suppressions automatiques de données, .....  je m'en méfie grave !

On a trop de questions dans ce forum qui commencent par  : "Suite à suppression par erreur,  .... ".

Il vaut mieux se laisser une seconde chance.... je te recommande un dossier dédié à ce genre de message et tu le définis avec une durée de conservation de pas mal de jours. Je mets 90 jours, tu mets ce que tu veux, mais ça doit être plus long que tes vacances.  Si tu n'as pas reçu le mail d'un pote ou d'un site ... ça te laisse le temps d'aller voir là , juste au cas où.

 

Cela dit si tu n'as pas de compte Facebook ça fonctionnera

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris998
contributeur occasionnel
7 250  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

en toutes honnêteté moi j'ai fais ça et ça fonctionne parfaitement ,mais à lire ton récit il serais bien que Orange en prennent note et qu'ils se bougent le **bip** pour améliorer nos boite Mail avec de multiples options (car ont paye bien assez chère comme ça ).

Merci à vous pour avoir éclairé le sujet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 223  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente


@chris998  a écrit :

en toutes honnêteté moi j'ai fais ça et ça fonctionne parfaitement ,mais à lire ton récit il serais bien que Orange en prennent note et qu'ils se bougent le Q pour améliorer nos boite Mail


 

Certainement pas.

Nos boites mail fonctionnent Nickel

C'est le mail Orange le problème, pas la messagerie

 

 

Le mail Orange ne fait pas partie de la fourniture contractuelle.

La messagerie en fait partie.

 

La messagerie

c'est tout ce qu'il y a pour gérer les boites mail et l'acheminement des messages entre boites mail

Le mail Orange

n'est qu'un outil permettant d'accéder aux boites mail. Entre Utilisateur et sa boite mail.

Il y a déjà des tas d'autres équivalents pour accéder aux boites mail.

 

Il suffirait qu'ils se concentrent sur les quelques rares vrais bugs, il y en a dans tout logiciel.

Si Orange était un éditeur de logiciel ça se saurait.

Qui  achète ses brosses à dents à son marchand de légumes  ?

 

Microsoft diffuse Windows dans de millions (milliards ?) d'ordinateurs, il y a Courrier dedans, la maintenance de Courrier est financièrement une charge légère, et tu as payé cette maintenance en achetant ton PC.

 

Mozilla diffuse gratuitement Thunderbird, les développement et la maintenance de Firefox et Thunderbird sont payés par des sponsors et des dons. Ces produits sont parmi les meilleurs du Monde.

 

Alors non, je n'ai pas envie que mon opérateur sous traite à des micro structures incompétentes (on en voit le résultat) et dépense notre argent à réinventer l'eau tiède.

 

Les produits évolués pour gérer les boites mail existent : on les a déjà payé ou ils sont gratuits.

Tout ce qu'il faut qu'Orange fasse c'est faire le plus simple possible pour son webmail.

Qu'ils ne le présentent pas comme autre chose que ce qu'il est : un outil de dépannage.

Je préférerais qu'ils mettent en place une véritable sécurisation de nos comptes ou qu'ils améliorent l'accueil clients au 3900. Là le pognon, le notre, serait dépensé de manière sensée.

 

Ils sont totalement débordés par le développement de leur webmail-qui-ne-marche-pas  qu'ils ont commencé à déployer le 1er Avril 2018 qu'en deux ans et demi, ils n'ont toujours pas été capable de le déployer à tous leurs clients. Je suis toujours sur la vieille version .  Actuellement ils dépensent trop d'argent pour maintenir deux versions dont une est obsolète et l'autre pas finie.

 

Alors s'ils devaient développer un logiciel complet, ils le termineront après le déménagement de l'humanité vers Mars ou Tatooine  !!!

 

 

 

J'ajoute que l'utilisation d'un webmail, même avec des filtres "intelligents", laisse nos données accessibles au piratage alors  que Outlook, Courrier où Thunderbird les placent là où les pirates n'ont pas accès.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
agnes15
contributeur occasionnel
7 155  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

moi aussi j'ai ce problème depuis quelques jours, je mets les messages dans les spams et rien n'y fait, 

Brenn08
contributeur occasionnel
6 872  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème aussi et j'avais déjà ouvert le même sujet sur le forum.

Sur les conseils de PhilDur, j'ai envoyé mon problème au service Abuse d'Orange et au modérateur Orange. Je vous conseille à tous de faire la même chose, sans mettre de pièce jointe sinon le mail sera écarté.

Plus il y aura de remontée de problème, plus le problème sera traité rapidement (effet de masse). Par contre s'il n'y a qu'une personne comme moi, ça risque de trainer des années...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 855  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

 

B O N J O U R

  B O N J O U R 

    B O N J O U R 

      B O N J O U R 

         B O N J O U R 

 

 

Bonjour @Pat78100   et @agnes15 

 

"Donc c'est à cause de Facebook si on reçoit ce genre de mails ? "     Non

" je mets les messages dans les spams et rien n'y fait, "   Inutile

 

Facebook ne t'a rien envoyé, et à quoi ça sert de mettre dans les spams ? 

Le fait de changer de dossier un message ne pourra jamais empêcher le SalKonnardDeSpammeur de continuer de t'en envoyer.

 

Les spammeurs mettent dans leurs mail une adresse expéditrice qui change à chaque envoi.

Même si tu les mettais en liste rouge, ça n'arrêterais rien.

L'adresse expéditrice peut être modifiée, les protocoles d'envoi de mails le permettent.

 

Tu reçois des spams parce que l'adresse de ta boite mail est connue des spammeurs.

Ils ne vont plus te lâcher.

Les spammeurs se revendent les adresses mail des victimes.

Leur but c'est d'arriver à obtenir le mot de passe de la boite mail.

Dans la boite mail, ils trouveront des messages, parce que tu les laisses disponibles, dans les contacts, ils trouveront ton carnet d'adresse, parce qu'ils sont disponibles.

 

Tant que tu utiliseras les sites comme le mail Orange, gmail, yahoomail, l... tout webmail .... les pirates se feront du fric.  A lire : " Les webmails sont dangereux ".

Il faut arrêter d'utiliser ces sites et utiliser une application de messagerie.

 

Toutes les machines sont équipées d'une appli "Mail", c'est elle qu'il faut utiliser.

Chez Apple, elle s'appelle Mail, chez Microsoft, c'est Courrier, chez Samsung c'est Email, ....

 

Les pirates et les spammeurs ne peuvent pas pénétrer vos machines,  elles sont protégées.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Brenn08
contributeur occasionnel
6 910  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

Est-ce qu'il existe des applications de messagerie qui puissent être utilisées aussi bien sur un PC que sur un Smartphone ? Bien souvent, il est facile d'utiliser l'application du Smartphone mais sur un PC une grande partie des personnes utilisent la messagerie du FAI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne