Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

regrouper adresse mail

girondingue
contributeur
7 633  

regrouper adresse mail

Bonjour à toutes et à tous,

 

dans la nouvelle boite mail, il y a la possiblilité de " regrouper toutes vos adresses mail dans une boîte mail unique ? "

Excellente chose,mais dans "paramêtres" le bouton " ajouter une adresse" n'est pas accessible ????

Quelqu'un aurait il la solution pour y parvenir ?

 


Solutions approuvées
girondingue
contributeur
7 573  

Re: regrouper adresse mail

la réponse à ma question est indiquée dans le lien de babe !

Mail Orange (nouvelle version) : fonctionnalités à venir Certaines fonctionnalités du Mail Orange arrivent prochainement : prévisualiser les pièces jointes type Office, créer une adresse mail (alias), regrouper vos adresses mail déjà créés (Orange, Gmail... ).
 
mesagerie-mail

Voici le planning prévisionnel des différentes fonctionnalités déjà programmées.

Préafficher des pièces jointes de type Office (Word, Excel, Power Point).

Été 2018

Créer et supprimer une adresse mail (alias).

Été 2018

Ajouter une adresse mail déjà créée (Orange, Gmail, Outlook, ...) à votre boite mail Orange.

Fin 2018

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
babe
#TopMembre
#TopMembre
7 627  

Re: regrouper adresse mail

bonjour @girondingue

 peut être qu'on ne peut pas encore

regarde la réponse que j'ai donné là

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Nouvelle-version-de-mail-d-Orange-cr%C3%A9er-...

 bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 622  

Re: regrouper adresse mail

Bonjour @girondingue

 

Je n'ai pas encore le nouveau mail Orange et je n'en veux pas.

Pourquoi utiliser le webmail pour gérer plusieurs adresses mails ?

Il n'est pas fait du tout pour ça.

 

Utilises plutot un logiciel de messagerie dont c'est son job.

Tu as "outlook" (payant), "Thunderbird" (gratuit), "Courrier", livré avec W10 mais pas fini.

 

Je te conseille d'utiliser Thunderbird (https://www.thunderbird.net/fr/) .

 

Tu l'installes et le lances. Au démarrage il te demande ton adresse mail et ton mot de passe et il fait le reste.

Par la suite à chaque fois que tu veux ajouter une adresse mail c'est le même scénario, adresse mail + mot de passe et le compte est ajouté etc... ah oui il est limité à 32 comptes, ça va le faire ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

girondingue
contributeur
7 607  

Re: regrouper adresse mail

merci pour ta réponse 

à titre perso j'ai thunderbird et j'en suis trés content.

un ami (de +- 83 ans) dispose de 2 adresses mail (1 orange et 1 wanadoo). Pour consulter les 2 il est obligé de se déconnecter de l'une pour se reconnecter sur l'autre et c'est trop compliqué pour lui.

Je lui est donc installé thunderbird en pensant lui faciliter la vie. Que nenni, il ne s'en sort pas et me demande de revenir en arrière !!!!

il faut être indulgent vu son age.

J'ai donc pris connaissance du nouveau logiciel mail de orange et la fonctionnalité qui fait l'objet de ma question me semble idéale pour lui?

d'ou ma question ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 592  

Re: regrouper adresse mail

@girondingue

 

Je comprend car j'ai eu le même cas avec mes beaux parents. Il sont revenus en arrière également.

Fais ce qu'ils demandent par contre je ne connais pas le nouveau mail Orange donc difficile de t'aider de ce point de vue.

 

Un truc me reviens, le compte utilisé est bien le compte principal ?. Peut être qu'avec un compte secondaire ce n'est pas possible de rajouter des adresses mail ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 574  

Re: regrouper adresse mail

Bonjour @girondingue


@girondingue@  a écrit :

 

...J'ai donc pris connaissance du nouveau logiciel mail de orange et la fonctionnalité qui fait l'objet de ma question me semble idéale pour lui?

d'ou ma question ...


J'ai constaté aussi que la création d'alias et le regroupement d'adresses n'est pas possible dans le nouveau webmail / aucune action ne suit sur les icônes "créer une adresse" ni "ajouter une adresse".

 

Si tu suis le premier lien indiqué par @babe, Orange précise que ces fonctionnalités ne seront disponibles, sur le nouveau webmail, respectivement que : "Eté 2018" et "Fin 2018"... :robotsad:

 

En attendant, Thunderbird parait la bonne solution, facile à l'usage, mais si ton ami n'en veut pas...:robotfrustrated:

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
girondingue
contributeur
7 570  

Re: regrouper adresse mail

merci  babe pour ta réponse, et merci aussi à daniel35.

Effectivement cette fonctionalité est bien planifié pour fin 2018.

girondingue
contributeur
7 574  

Re: regrouper adresse mail

la réponse à ma question est indiquée dans le lien de babe !

Mail Orange (nouvelle version) : fonctionnalités à venir Certaines fonctionnalités du Mail Orange arrivent prochainement : prévisualiser les pièces jointes type Office, créer une adresse mail (alias), regrouper vos adresses mail déjà créés (Orange, Gmail... ).
 
mesagerie-mail

Voici le planning prévisionnel des différentes fonctionnalités déjà programmées.

Préafficher des pièces jointes de type Office (Word, Excel, Power Point).

Été 2018

Créer et supprimer une adresse mail (alias).

Été 2018

Ajouter une adresse mail déjà créée (Orange, Gmail, Outlook, ...) à votre boite mail Orange.

Fin 2018

babe
#TopMembre
#TopMembre
7 562  

Re: regrouper adresse mail

de rien

 bon dimanche @girondingue @JuanLucas38

 et merci aussi à @Daniel35 :smileywink:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne