Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

relations boîte orange mail et applis

fchev23
contributeur occasionnel
346  

relations boîte orange mail et applis

Bonjour,

J'utilise le mail orange, à travers mes applis Mac Mail sur divers terminaux.

Je constate que si je supprime un mail sur l'un d'eux, p. ex mon i-phone, il est automatiquement supprimé sur mon Mac. Par contre, il ne l'est pas sur la boîte orange, et il me revient! Y a-t-il un réglage à faire dans les préférences Orange, ou de mes applis?

Merci d'avance de la réponse

fchev23

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: relations boîte orange mail et applis

Bonjour @fchev23 ,

 

Tes applis sont sans doute paramétrées pour utiliser le protocole IMAP qui assure une synchronisation entre l'équipement et le serveur. Tu supprimes ici, ça supprime là !

 

Pour que ça n'arrive pas, classer ses mails dans des dossiers personnels non synchronisés. On ne laisse pas tous ses mails dans la boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage, tout comme une boite aux lettres.

 

Il existe aussi le protocole POP qui ne fait que relever les messages de la boite reçus et ne synchronise pas.

 

Voir ici la différence entre POP et IMAP :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Il n'y a rien à paramétrer sur le compte Orange qui est passif vis à vis des terminaux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fchev23
contributeur occasionnel
271  

Re: relations boîte orange mail et applis

Merci de ta réponse; mais je me suis mal expliqué. J'ai 3 appareils: un Mac de bureau, un Macbook et mon i-phone/ les 3 applis sont en IMAP. Lorsque je supprime un mail sur un des 3 appareils, l'opération se répète sur les 3, mais pas ou pas tout de suite sur la boîte orange. Il m'arrive en relançant mon Mac de bureau de retrouver tous les mails supprimés sur ma boîte de réception, et donc d'être obligé de les supprimer à nouveau!

Je vais retravailler la question un peu plus méthodiquement. Merci de ton intervention, Fchev 23 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne