Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

clariontez
contributeur
1 104  

restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

Bonjour je veins de supprimer le dossiers locaux de mon compte orange mail mais ils ont aussi disparu sur le logiciel Thunderbird sur mon PC.

Puis je les restaurer sur mon compte orange mail SVP? mecri

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

bonjour @clariontez 

@papou22 

les dossiers et autres supprimés  sont recuperables depuis thunderbird mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis

voir la manoeuvre ici

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-mails-s...

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

Bonjour @clariontez ,

 

Ce qui a disparu du web est toujours irrécupérable.

Je ne pense pas que le tuto fourni par @black-ice  te permette de récupérer les dossiers personnels car il est fait pour récupérer des mails supprimés dans un dossier.

 

La seule solution est de restaurer Thunderbird depuis ta dernière sauvegarde, en espérant que tu en as une récente :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Pourquoi crois-tu qu'on conseille toujours de stocker les mails auxquels on tient dans des dossiers NON SYNCHRONISES sous "Dossiers locaux" et de définir les comptes en POP et non pas en IMAP.

Merci pour la démonstration !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clariontez
contributeur
1 019  

Re: restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai bien récupéré sur un disque externe mes trois profiles avec leur contenu. J'ai besoin que vous m'expliquiez précisement comment remettre ces fichiers a leur place pour que les infos perdues réapparaissent   sur mon écran Theunderbird.

MERCI encore, bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

Bonjour @clariontez ,

 

Utilise ce tuto, paragraphe "Restauration" deuxième méthode :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clariontez
contributeur
974  

Re: restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

Excusez moi. je ne vois pas la difference entre profil sauvegarde et profil actif

("En recopiant l'ensemble du contenu d'un profil sauvegardé dans un profil actif si Thunderbird est déjà installé ")

 

J'ai recopie un profil venant de C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird, je l'ai mis sur un disque externe et je dois le recopier au meme endroit? ou alors je n'ai ps compris ce qu'est le dossier actif de Thunderbird. Merci, excusez moi d'uservde votre temps

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

@clariontez ,

 

Le dossier de stockage actif d'un Thunderbird en cours d'exécution est celui indiqué dans les paramètres serveur d'un compte sélectionné, rubrique : Paramètres serveur / Répertoire local.

Comme ceci :

Capture d’écran 2022-06-22 140630.jpg

En l’occurrence, le profil actif de ce Thunderbird est celui qui se trouve au bout du cheminement sous le nom nucmxm7s.default-release C'est ce répertoire qui devient la cible de la restauration.

 

On peut d'ailleurs le confirmer en allant voir par l'explorateur de fichiers Windows les profils existants et choisir celui qui a la date de modification la plus récente :

Screenshot_31.jpg

 

Arrêter Thunderbird

La source de la restauration est le répertoire de profil le plus récent qui est dans la sauvegarde.

- Ouvrir ce dossier

- Sélectionner un des éléments qu'il contient (n'importe lequel)

- Faire Ctrl A pour que tout les éléments contenus soient surlignés en bleu

- Faire Ctrl C pour qui tout cet ensemble d'élément soit copié en mémoire

- Sélectionner le profil cible comme expliqué ci-dessus (dans cet exemple c'est le dossier nucmxm7s.default-release)

- Faire Ctrl V pour tout copier dans ce profil cible et accepter d'éventuelles demande pour écraser un dossier existant de même nom.

 

Redémarrer Thunderbird

 

Le profil par défaut est maintenant identique au dernier profil sauvegardé.

Les messages reçus et envoyés entre temps n'y figureront pas car on a maintenant retrouvé le contenu de Thunderbird à la date de la dernière sauvegarde (d'où l’intérêt d'en faire souvent, voire automatiquement tous les jours).

 

Si on ne veut pas les perdre, avant toute cette manip, sauvegarder les messages entrants et sortants et/ou classés existant dans le TB actuel en suivant cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Copier-des-mail-d-un-dossier-Thunderbird-vers-un-do...

 

Les restaurer dans Thunderbird après la fin de la procédure de restauration.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clariontez
contributeur
914  

Re: restaurer les dossiers locaux que je viens d'effacer

Bonjour,

Je rappelle l’etat des lieux

Tout commence lorsqu’il y a quelques jours, j’ai nettoye ma boite mail sur le site Orange mail : tous les mails de 2013 a 2018, tous les dossiers locaux ont été effaces. Cela a eu pour effet que je les ai perdu aussi sur ma messagerie Tdb.

 

Essai de restauration. J’ai copié les 3 profiles du dossier sur PC (Thunderbird\users… )  sur un disque externe mais je me suis rendue compte que les fichiers etaient identiques sur les 2 supports : plus de trace nulle part des mails anterieurs a 2018, pas de dossiers locaux.

Cependant, un des profiles XYZ portait la mention ‘modifie janvier 2020’. Et effectivement dans le dossier Mail qu’il contenait figuraient INBOX, INBOX.sbd et  dans les dossiers locaux de Mail, figuraient mes dossiers anciens jusqu’à 2020.

J’ai donc place le profile XYZ du dossier Profile comme dossier actif de thunderbird. Mais les dossiers locaux n’apparaissent pas.

 

Les mails anciens ont disparu des 3 profiles à cause de la synchronisation. Les questions que je me pose sont : pourquoi le dossiers locaux residents sur mon PC ont disparu dans 2 des profiles mais pas dans le 3ieme ?

Pourquoi le contenu des Dossiers locaux du profile XYZ ne s’affichent pas dans TDB ?

Si vous pouvez m’eclairer et aussi me dire comment faire apparaitre  ces quelques dossiers locaux anciens dans mon profile Tdb le plus recent, ce serait toujours cela

Je suis encore loin de comprendre comment tout cela marche.

Encore merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne