Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Francois_A
contributeur
2 972  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

@papou22

Ce sont bien mes paramètres de connexion pour le serveur sortant.

Je n'en ai pas changé depuis des années. Et tous les mails sortant de ma boîte arrivent à leur destinataire, sauf ceux qui ont une adresse gmail.

Il s'est passé quelque chose depuis le 14 février au soir....

Par ailleurs dans mon panneau outlook, le chiffrement est SSL ou TLS, mais je ne peux pas choisir les deux à la fois. Mon paramètre de chiffrement est sur SSL.

Si vous avez d'autres pistes... 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 934  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonjour @Francois_A, @gbo95,

 

SSL ou TLS, c'est kifkif-pareil. On ne peut pas différencier les deux.

 

Essayez une chose : Définissez un compte secondaire avec une nouvelle adresse @orange (de toutes façons, il est impossible de faire autrement car Orange n'accepte plus qu'on définisse une adresse @wanadoo).

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Utilisez cette adresse @orange pour vous authentifier dans la zone nom d'utilisateur du serveur sortant tout en envoyant à partir de l'adresse @wanadoo.

 

Screenshot_20.jpg

Quel résultat ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gbo95
contributeur occasionnel
2 907  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

@papou22@Francois_A

J'ai suivi le conseil de papou22. J'ai ajouté une adresse mail secondaire sur ma boite principale, et je l'ai déclarée comme nom d'utilisateur.

Selon mes premiers tests, cela marche !

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 897  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

@gbo95,

 

Merci de cette confirmation. C'est donc bien un problème d'authentification avec une adresse Wanadoo et non pas un problème d'émission à partir d'une adresse Wanadoo.

 

Si tout le monde pouvait faire comme toi...!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gbo95
contributeur occasionnel
2 890  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

@papou22  Le plus bizarre c'est que certaines adresses gmail passaient et d'autres bloquaient. Je ne sais pas pourquoi.

Merci de m'avoir aidé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 847  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Salut @papou22

 


Merci de cette confirmation. C'est donc bien un problème d'authentification avec une adresse Wanadoo et non pas un problème d'émission à partir d'une adresse Wanadoo.


 

Donc si on se résume il faut s'authentifier avec le serveur smtp Orange et non pas Wanadoo c'est ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gbo95
contributeur occasionnel
2 842  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

@papou22

Bonsoir. Pour info, j'ai encore eu le problème sur un "répondre à" ....    Peut-être le nom dans la réponse est-il automatiquement copié du message reçu et pas pris dans les paramètres  ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

@JuanLucas38,

 

Non, dans tous les cas, utiliser le smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr (has been !), mais que l'adresse mail utilisée comme adresse d'authentification dans la zone"nom d'utilisateur" doit être une adresse @orange.fr et non pas @wanadoo.fr.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Francois_A
contributeur
2 800  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Mais je n'utilise que le smtp sortant smtp.orange.fr.  Pas du tout wanadoo.

Et je ne passe pas par le webmail (où il faut s'identifier avec un nom d'utilisateur), mais par Outlook. Le webmail d'orange est trop pénible, trop lent, trop peu réactif.

Cela ne résout donc pas du tout mon problème... Désolé d'insister. 

François

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 784  

Re: retour message d'erreur pour envoi mail vers gmail

Bonjour @Francois_A,

 

Tu écris : "Mes enfants n'ont que des adresses gmail, c'est calamiteux de ne plus pouvoir leur répondre à partir de wanadoo"

 

Donc, en toute logique, répond leur à partir d'Orange. Encore faut-il avoir modifié ton adresse Wanadoo en Orange tout en continuant sans autre changement à recevoir les mails envoyés sur l'alias Wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne