Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

vi73-arb-on
contributeur
1 857  

retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

bonjour. j'ai supprimé par erreur mon adresse principale mail qui était sous wanadoo. j'ai à la place créer une adresse ornge. comment avoir accès à mes espaces perso chez différents sites institutionnels? j'utilise windows 10 sur pc. mlerci pour aide.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 845  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

Bonjour @vi73-arb-on 

 

Si cette adresse wanadoo est (était) ton identifiant pour l'accès aux sites concernés, tu peux toujours accéder aux sites via cette ancienne adresse + le mot de passe associé... (mot de passe associé aussi au site concerné: je présume que tu n'as pas mis le même mot de passe partout par sécurité.)

Ensuite change d'identifiant sur les sites et d'adresse de contact via les infos persos de ton compte sur le site.

Le site risque de t'envoyer un mail de confirmation de changement d'adresse.

Si c'est sur la nouvelle adresse tout va bien.

Si c'est sur l'ancienne: si tu as, comme préconisé, cocher la case "continuer de recevoir les messages de l'ancienne adresse wanadoo sur la nouvelle" au moment du changement d'adresse (*): tout va bien aussi.

Si tu n'as pas coché la case et si le message est envoyé sur l'ancienne et que c'est un message pour la validation de changement d'adresse : problème. Dans ce cas, voir avec les gestionnaires du site en question.

(*) on ne peut supprimer une adresse principale. Seulement la modifier. La question a donc dû t'être posée.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 815  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

Salut  Daniel

 

Ce n'est pas  vi73-arbon-blanc@wanadoo.fr  dont il faut demander le dégrillage  mais  vi73-arbon-blanc@orange.fr

Et comme ça se demande au teléphone, il faudra expliquer ce qui s'est passé.

 

Mais si personne n'a jamais créé vi73-arbon-blanc@orange.fr, il suffira de la créer.

Ce qui est fort probable, mais il faut faire vite !!!

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 846  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

Bonjour @vi73-arb-on 

 

Si cette adresse wanadoo est (était) ton identifiant pour l'accès aux sites concernés, tu peux toujours accéder aux sites via cette ancienne adresse + le mot de passe associé... (mot de passe associé aussi au site concerné: je présume que tu n'as pas mis le même mot de passe partout par sécurité.)

Ensuite change d'identifiant sur les sites et d'adresse de contact via les infos persos de ton compte sur le site.

Le site risque de t'envoyer un mail de confirmation de changement d'adresse.

Si c'est sur la nouvelle adresse tout va bien.

Si c'est sur l'ancienne: si tu as, comme préconisé, cocher la case "continuer de recevoir les messages de l'ancienne adresse wanadoo sur la nouvelle" au moment du changement d'adresse (*): tout va bien aussi.

Si tu n'as pas coché la case et si le message est envoyé sur l'ancienne et que c'est un message pour la validation de changement d'adresse : problème. Dans ce cas, voir avec les gestionnaires du site en question.

(*) on ne peut supprimer une adresse principale. Seulement la modifier. La question a donc dû t'être posée.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

Bonjour

 

Il y a peut être une solution.

 

On va supposer que ton adresse mail était un truc du style    vi73-arbon-blanc@wanadoo.fr

Il est impossible de la recréer, .... en apparence seulement

 

Tu peux essayer de  te créer  un compte secondaire et d'affecter à sa boite mail l'adresse vi73-arbon-blanc@orange.fr.  Si personne ne l'a déjà fait c'est gagné pour toi.

 

Explication :

Toute adresse  AAAAAAAAA@orange.fr dispose automatiquement de l'alias  AAAAAAAAA@wanadoo.fr.

Même si tu crées la boite mail orange demain, elle aura cet alias  en wanadoo

 

Ca devrait te permettre de récupérer tes comptes internet.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 830  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

Hello @PhilDur 

 

Les adresses wxyz@orange.fr sont gelées par Orange  pour les adresses historiques wxyz@wanadoo.fr (même radical)

Donc pas certain que @vi73-arb-on  puisse recréer l'adresse vi73-arbon-blanc@orange.fr même radical / wanadoo.

Et comme on ne peut dégriller une adresse wanadoo...!

Peut-être qu'après le gel de 6 mois, l'adresse en question sera libre en @orange...???.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

Salut  Daniel

 

Ce n'est pas  vi73-arbon-blanc@wanadoo.fr  dont il faut demander le dégrillage  mais  vi73-arbon-blanc@orange.fr

Et comme ça se demande au teléphone, il faudra expliquer ce qui s'est passé.

 

Mais si personne n'a jamais créé vi73-arbon-blanc@orange.fr, il suffira de la créer.

Ce qui est fort probable, mais il faut faire vite !!!

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vi73-arb-on
contributeur
1 739  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

bonjour.

 merci pour ton aide. j'apprécie vraiment.

 

 j'ai résolue mon erreur....

 

cordialement à +++

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

Et comment as tu procédé ?

 

Le forum t'a aidé, ... ton retour d'expérience est précieux

Merci d'avance

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vi73-arb-on
contributeur
1 715  

Re: retrouver adresse principale wanadoo supprimé par erreur

bonjour phildur

 

 comlme vous avez été plusieurs à me répondre, j'ai mis en application les solutions qui m'étaient le plus accessible.

 la tienne en fais partie....

 

 donc encore mercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne