Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retrouver un ancien mail

Chti73
contributeur occasionnel
2 137  

retrouver un ancien mail

Bonjour à tous

J'ai vu sur le forum que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Pour raison professionnelle, j'ai un besoin impératif de récupérer un mail très ancien (fin 2009 début 2010).

Mon historique ne commence que mi-2010 sur ma messagerie Orange.

J'ai cherché dans le "Inbox" de Mozilla Thunderbird mais je n'arrive pas à lire ces anciens messages.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ??? et si oui quelle est la bonne méthode ???

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.


Chti73

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
2 093  

Re : retrouver un ancien mail

Bonjour Chti 73,

 

Si tes mails sont toujours présents, tu peux essayer en les sélectionnant de les enregistrer dans un format EML, TXT, HTLM . A partir du menu Fichier de Thunderbird .

Ensuite tu devrais pouvoir les lire.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Chti73
contributeur occasionnel
2 017  

Re : retrouver un ancien mail

Bonjour jos76

 

Merci pour ta réponse rapide. le système ne peux pas ouvrir avec le bloc note en txt car le fichier est trop gros.

Il fait 1.4Go pour ouvrir en html je ne sais pas comment faire.

Merci pour ton aide

@+ si tu as une autre solution

jos76
star
star
2 001  

Re : retrouver un ancien mail

Bonjour Chti73,

 

J'imagine que le fichier est en pièce jointe ! Bien que j'ai un doute compte tenu de la taille 1.4 go par messagerie ça me paraît énorme .

Si tu enregistres le message en HTML, tu vas perdre la pièce jointe . Sais tu de quel type de fichier il s'agit (PDF, .doc, .xls, ou autres ?)

 

Je t'envois à tout hasard des liens pour Vim, qui permet de traiter de gros fichier texte .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vim

 

http://www.vim.org/download.php

 

Je dois dire que je n'ai jamais utilisé (:-)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Chti73
contributeur occasionnel
1 925  

Re : retrouver un ancien mail

Bonjour Jos76

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai quelques soucis de santé et je ne suis pas toujours disponible.

Je pense que je ne me suis pas bien exprimé. Les mails de thunderbird sont rassemblés automatiquement dans un fichier qui se nomme "Inbox" et un "Inbox msf". En ce qui me concerne cela s'accumule depuis plusieurs années ce qui explique que le fichier Inbox fait exactement 1 380 860 ko et le Inbox msf 1840 ko. Donc le mail que je cherche datant de 2009 se trouve la dedans et c'est lui que je veux relire. Par contre, j'ai lu dans un autre forum qu'il existe une extension thunderbird qui permettrait de réimporter ces mails à leur emplacement d'origine.

Je vais essayer de le trouver en espérant que cela fonctionne. En tout cas Merci pour ton aide. Je te dirais le jour ou j'ai trouvé la solution. En attendant, je suis preneur pour toute autre suggestion des internautes de la communauté.

Cordialement

Chti73

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne