Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarde contacts incomplète

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
943  

sauvegarde contacts incomplète

Bonjour à tous,

Lorsque je fais une sauvegarde de mes contacts en .csv , j'obtiens bien un fichier de mes contacts.

Mais lorsque je l'ouvre avec excel pour voir ce qu'il y a dedans, il m'en manque un grand nombre !!

Et le listage du tableau excel "décolonne" ! ils passent d'une colonne à l'autre de manière erratique.

 

ça ne me le faisait pas auparavant, et je crains que je perde des contacts le jour où j'en aurai besoin.

Il y a quelque chose de nouveau que je n'ai pas vu dans la sauvegarde des contacts ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: sauvegarde contacts incomplète

Bonjour @marcacin ,

 

Avant d'ouvrir le fichier résultant avec Excel, pour qu'il ne "décolonne" pas, il faut l'ouvrir avec le bloc-notes et utiliser la fonction Edition / Remplacer pour remplacer toutes les virgules par des point-virgule puis réenregistrer le fichier car le séparateur de colonnes d'un Excel français est le point-virgule (à moins de le changer dans les paramètres d'Excel).

 

Screenshot_4.jpg

Pour le nombre de contacts, c'est un problème Orange, si il s'avère vérifié.

Mais au lieu de laisser les contacts sur la messagerie Orange en libre service pour tout pirate de passage, le mieux est de les conserver chez soi dans un logiciel comme Thunderbird. Il seront hors de portée des pirate et de toutes façons, ils n'ont rien à faire en ligne car un contact, c'est personnel et une info personnelle, c'est chez soi ! De plus tu deviens alors indépendant de ton fournisseur pour la conservation de tes petites affaires personnelles (contacts et mails)

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: sauvegarde contacts incomplète

Bonjour @marcacin ,

 

Avant d'ouvrir le fichier résultant avec Excel, pour qu'il ne "décolonne" pas, il faut l'ouvrir avec le bloc-notes et utiliser la fonction Edition / Remplacer pour remplacer toutes les virgules par des point-virgule puis réenregistrer le fichier car le séparateur de colonnes d'un Excel français est le point-virgule (à moins de le changer dans les paramètres d'Excel).

 

Screenshot_4.jpg

Pour le nombre de contacts, c'est un problème Orange, si il s'avère vérifié.

Mais au lieu de laisser les contacts sur la messagerie Orange en libre service pour tout pirate de passage, le mieux est de les conserver chez soi dans un logiciel comme Thunderbird. Il seront hors de portée des pirate et de toutes façons, ils n'ont rien à faire en ligne car un contact, c'est personnel et une info personnelle, c'est chez soi ! De plus tu deviens alors indépendant de ton fournisseur pour la conservation de tes petites affaires personnelles (contacts et mails)

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
874  

Re: sauvegarde contacts incomplète

Merci @papou22  pour ta solution .

Ainsi j'ai retrouvé tous mes contacts bien rangés ( ils étaient tellement éparpillés et non visibles  dans la 1ère version excel que je croyais qu'il m'en manquait )

Pour Thunderbird je suis tout à fait d'accord avec toi.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: sauvegarde contacts incomplète

Bonjour @marcacin ,

 

Si tu es d'accord pour Thunderbird, installe le et n'utilise plus que ça au prix d'une petite période d'adaptation et d'un changement d'habitudes :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne