Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarde des messages envoyés sur iPad

Greenstone
contributeur
1 125  

sauvegarde des messages envoyés sur iPad

Bonjour

 Quand je vais sur mail orange sur internet avec mon ipad air mes messages envoyés ne sont plus sauvegardes.j'ai coche toutes les cases dans mes preferences mail ainsi que la case garder une copie.

Ce phenomène se produit uniquement sur mon Ipad sur mon Mac tout est ok !

Y aurait il une nouvelle configuration spéciale car avant tout fonctionnait normalement.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 071  

Re : sauvegarde des messages envoyés sur iPad

la configuration en pop prélève les messages pour les gérer "dans une boite parallèle" et les modifications ne sont valables que pour ce qui est dans le mobile.


La configuration en IMAP fonctionne à partir de la même boite donc les modifications sont effectives pour tout. si vous supprimez un messages depuis votre mobile, celui -ci disparaitra aussi sur votre boite mail. 



Sinon, le mieux d'après mon expérience est d'utiliser l'application relative à votre hébergeur mail ( Mail Orange par exemple pour les nôtres).


Cdt K-rim

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 088  

Re : sauvegarde des messages envoyés sur iPad

Bonjour 


@Greenstone


Je pense que vous avez configuré votre compte mail sur votre iPad en POP3 et non en IMAP.


Je vous invite donc à me confirmer le fait svp. 


Cdt K-rim

signature.jpg

Greenstone
contributeur
1 076  

Re : sauvegarde des messages envoyés sur iPad

bonjour

effectivement il me semble que je suis configuré en pop 3 mais je ne connais pas la procédure pour passer en Imap.

Par contre je viens d'avoir une réponse du service technique d'orange , ils disent que la panne est connue et aléatoire sans vraiment s'en occuper et  remédier au problème !

 

Merci pour vos réponses

 

Cdt 

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 072  

Re : sauvegarde des messages envoyés sur iPad

la configuration en pop prélève les messages pour les gérer "dans une boite parallèle" et les modifications ne sont valables que pour ce qui est dans le mobile.


La configuration en IMAP fonctionne à partir de la même boite donc les modifications sont effectives pour tout. si vous supprimez un messages depuis votre mobile, celui -ci disparaitra aussi sur votre boite mail. 



Sinon, le mieux d'après mon expérience est d'utiliser l'application relative à votre hébergeur mail ( Mail Orange par exemple pour les nôtres).


Cdt K-rim

signature.jpg

Greenstone
contributeur
1 043  

Re : sauvegarde des messages envoyés sur iPad

Bonjour Karim

 

Merci pour votre reponse, je vais certainement tout gérer par de Mail .

 

Merci encore

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne