Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

se mettre en copie un message transféré

kiki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

se mettre en copie un message transféré

Bonjour

par habitude lors d'expédition de message important je note en cci mon adresse mail pour garder trace du message et je le retrouve de suite. Mais cette manipulation ne fonctionne plus, je n'ai plus le retour.

 Chrome est mon navigateur, et le nettoyage des historiques et cookies ne fait rien.Merci de votre aide.

cdlt a tous


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : se mettre en copie un message transféré

Bonjour @kiki38,

 

Utilise autre chose qu'un navigateur Internet pour gérer tes mails. Ça n'est pas fait pour ça !

 

Avec un logiciel de messagerie, tout sera stocké chez toi et tu n'auras plus jamais ce genre de problème car il sera parfaitement inutile de te mettre en copie. Tous les messages envoyés seront chez toi, sur ton disque dur de PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re : se mettre en copie un message transféré

Bonjour @kiki38,

 

Utilise autre chose qu'un navigateur Internet pour gérer tes mails. Ça n'est pas fait pour ça !

 

Avec un logiciel de messagerie, tout sera stocké chez toi et tu n'auras plus jamais ce genre de problème car il sera parfaitement inutile de te mettre en copie. Tous les messages envoyés seront chez toi, sur ton disque dur de PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kiki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re : se mettre en copie un message transféré

Bonjour Papou22

je me sert de orange pour trier les messages,enlever les fichus pub et ensuite je rapatri sur le pc avec outlook, mais j'aime bien la solution de me mettre en copie car je sais que le message est bien parti.

merci de tes infos, cdtl....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : se mettre en copie un message transféré

salut @kiki38

 

@papou22

 

avec un vrai outil de messagerie, les pubs peuvent être triées à ta place

 

Prends Thunderbird avec spamassassin, il inclus un anti spam très puissant et très configurable

 

certains spam peuvent être directement supprimés sur le serveur

 

par ailleurs, il faut éviter de gérer ses mails avec deux outils en même temps, alors autant laisser faire thunderbird pour tout, y compris se mettre en copie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re : se mettre en copie un message transféré

@kiki38,

 

Tu fais comme tu veux, mais aller sur le serveur pour trier et supprimer des messages avant de les ouvrir avec ton logiciel de messagerie, c'est une perte de temps pure et dure. Tu fais deux fois le travail, alors que, comme le dit @fredolerouge, il est si facile mettre des règles de filtrage dans ton Outlook et de trier dans Outlook d'un clic sur une entête de colonne. Qu'est-ce que ça te coûte de laisser monter les spams chez toi et de les y éliminer dans Outlook au lieu d'aller t'identifier en webmail et les sélectionner et supprimer là bas ?

 

De plus, si ton compte et défini en POP (sans synchronisation des messages sortants), tu te disperses car certains messages que tu envoies ou que tu transfères en webmail sont stockés sur le serveur (sans sauvegarde) et d'autres envoyés par Outlook sont stockés chez toi, sur ton PC.

 

Perso, je ne vais JAMAIS sur le serveur (sauf quand je suis sur le PC de quelqu'un d'autre), je n'ai plus jamais besoin de m'identifier ici ou là, j'en oublie presque mes mots de passe de messagerie, je fais le ménage chez moi, et je m'en porte très bien !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kiki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re : se mettre en copie un message transféré

Bonsoir

grd merci à vous de vos solutions très confortable, je vais tester.

Bien Cdlt à papou22 et fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne