Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur Orange messagerie

daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 081  

serveur Orange messagerie

Bjr,

ce matin, impossible d'envoyer un message à une centaine de destinataires; message renvoyé par Outlook:

La tâche « daniel_*****@orange.fr – Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de messagerie dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 daniel_*****@orange.fr SMTPUTF8 malformed address : SMTPUTF8 may not follow daniel_*****@orange.fr »

 S'agit-il d'un pb Orange ou d'un pb Outlook? 

Il m'est demandé de verifier mon compte de messagerie: mais il fonctionne depuis fort montemps et je ne l'ai pas modifié récemment!

Le serveur accepte-t-il un envoi vers une centaine de destinataires?

S'il y a une erreur dans l'une des adresses (ce que je ne vois pas) ne peut-on m'indiquer laquelle?

Merci pour votre aide.

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 068  

Re : serveur Orange messagerie

Bonjour @daniloze,

 

Commence par modifier ton post (Option / modifier...) pour y enlever ton adresse mail ! Mettre son adresse mail sur un forum public, c'est de la pâture à pirates !!!

 

Configure ton serveur d'envoi Outlook en envoi authentifié. Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re : serveur Orange messagerie

Bonjour daniloze

 

A moins que ce ne soit une coquille mais dans le message d'erreur,

 

"...malformed address : SMTPUTF8 may not follow xxxxxx_xxxxxx@range.fr ... ", pourquoi manque t-il le "o" de Orange ?

 

Juste au cas où !

 

Message signalé à la modération : on ne publie pas d'adresse mail de particuliers sur un site public !

Tu tiens vraiment à te faire pirater ton compte  ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 029  

Re : serveur Orange messagerie

Merci Phildur,

j'ai corrigé (l'oubli du O en recopiant le mesage d'erreur) mon post, et supprimé mon adresse.

La suggestion de Papou22 ne résout pas le pb.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 009  

Re : serveur Orange messagerie

Bonjour Daniloze

 

Le problème persiste t-il ?

 

Si oui merci de nous mettre une copie intégrale du message de rejet et si possible d'ajouter la copie intégrale de l'en-tête complète du message de rejet.

 

ATTENTION : Dans ces copies cache la partie gauche des adresses mail émetteur et destinataires (exactement comme tu l'as déjà fait), mais laisse les adresses des serveurs mails intermédiaires, elles peuvent aider à comprendre où ça bloque.

 

 

D'autre part :


@daniloze a écrit :

Bjr,

ce matin, impossible d'envoyer un message à une centaine de destinataires;


Une centaine, ???

Est-ce environ 100  ? As-tu le nombre exact ?

Un quatrevinquinzaine aurait été préférable :robotwink:

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 002  

Re : serveur Orange messagerie

Bonjour Phildur

 

Le message d'erreur (recopié intégralement dans mon 1er post) apparait dans une fenetre "Etat des envois/receptions Outlook"

 

Tous comptes faits, le nombre de destinataires est de 178: leurs adresses se terminent toujours par "@a***a.com".

 

Merci

Daniloze

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 983  

Re : serveur Orange messagerie


@daniloze a écrit :
...Tous comptes faits, le nombre de destinataires est de 178 ...

Réduit le à une quatrevintquinzaine et on en recause...

 

J'étais certain de t'avoir posté un extrait des conditions d'usage de la messagerie, tu peux envoyer à 100 destinataires.

Regarde ce document de l'assistance et particulièrement le point 4.

 

Essaye déjà de te limiter à nonente cinq destinataires et fait tes envois par paquets.

Ajoute toi systématiquement en copie cachée de tes envois, comme ça tu saura si l'envoi a été traité ou pas.

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 952  

Re : serveur Orange messagerie

Merci PhilDur

J'ai réparti mon envoi en 4 listes d'environ 40 destinataires: le pb demeure.

En fait, je pense que certaines des adresses destinataires comportent des erreurs et c'est sans doute ce qui bloque  mes envois. Mais le message d'erreur ne me dit pas quelle est (quelles sont?) les adresses comportant des erreurs. Pourtant en les relisant ,je ne vois pas  d'anomalie apparente...

Existerait -t-il un outil permettant d'identifier les adresses non valides?

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 948  

Re : serveur Orange messagerie

Bonjour

 

J'ai trouvé sur le net quelques résultats intéressants, mais c'est en grand-breton !

 

A toi de voir si ça te convient.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 903  

Re : serveur Orange messagerie

Merci PhilDur

J'abandonne cet envoi en grand nombre comportant des adresses dont je ne suis pas totalement sûr.

Mais je regrette que le message d'erreur du logiciel ne soit pas plus explicite: il devrait me dire précisément les adresses erronées!!!!

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne