Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur SMTP 465 TLS pour caméra

lolo763
contributeur occasionnel
4 750  

Re: serveur SMTP 465 TLS pour caméra

je viens de le faire avec gmail et ca fonctionne merci pour votre aide

 

ebrassel
contributeur occasionnel
4 739  

Re: serveur SMTP 465 TLS pour caméra

J'ai également mis gmail et ça à marché du premier coup, il ne faut pas oublier de modifier la sécurité gmail pour que cela fonctionné.
Mais je ne trouve pas cela normal de ne pas pouvoir utiliser mon mail orange avec le port 465 en TLS sur smtp.orange.fr, le technicien de foscam France m'a dit qu'on ne peux plus utiliser un mail orange pour émettre les notifications de la camera.
ebrassel
contributeur occasionnel
4 664  

Re: serveur SMTP 465 TLS pour caméra

Pourquoi votre FAI met en place un filtrage SMTP ?

 

https://homeprotection.fr/content/64-pourquoi-votre-fai-met-en-place-le-filtrage-du-port-smtp-25-par...

 

   

Comment désactiver le blocage SMTP sortant ou contourner le filtrage SMTP port 25?

 

https://homeprotection.fr/content/65-comment-desactiver-le-blocage-smtp-sortant-sur-ma-box-internet-...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 643  

Re: serveur SMTP 465 TLS pour caméra

Bonjour ebrassel


 le technicien de foscam France m'a dit qu'on ne peux plus utiliser un mail orange pour émettre les notifications de la camera.

Ton tech est un tech de Foscam, il sait comment marche une caméra Foscam.

Visiblement il ne sait pas très précisément comment ça fonctionne chez Orange

 

 

Adresse toi à Orange pour savoir comment marche le serveur SMTP d'Orange.

A ce sujet :

 

L'assistance Orange a publié ses prérequis pour accéder aux serveurs de messagerie.

Et ça donne :

Nom d'utilisateur := adresse mail complète   d'un compte Orange

Mot de passe := le mot de passe du compte référencé dans nom d'utilisateur

 

Serveur := smtp.orange.fr

Port := 465

S&curité := SSL/TLS

Authentification := par mot de passe simple

 

L'usage du port 25 ne nécessite pas d'authentification.

Pour interdire un accès non authentifié (les spammeurs adorent) on ne peut accéder à un serveur SMTP par le port 25 que si la liaison de raccordement est gérée par l'opérateur.

 

D'une ligne de chez Tartempion le seul serveur SMTP accessible sur son port 25 est celui de Tartempion.

 

 

Les connexions sortantes vers un port 465 ne sont pas nécessairement autorisées par le pare-feu de la box utilisée.

Chez Orange, le pare-feu de la Livebox doit être réglé sur "moyen".

 

Les bénévoles qui vont t'aider apprécient très beaucoup fort qu'on commence par 'Bonjour" ;-)
Le tutoiement est utilisé de base sur les forums

Merci de ta compréhension

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ebrassel
contributeur occasionnel
4 628  

Re: serveur SMTP 465 TLS pour caméra

BONJOUR, PhilDur

 

Ne juge pas les gens un peu trop vite STP, j'ai téléphoné au technicien de chez Foscam et il m'a apporté une solution rapide et fonctionnelle. Ce n'est pas ce que l'on recherche avant tout ?

 

Tes recommandations sur le paramétrage du SMTP orange, pare-feu live box sur moyen..Etc.,  je les connais et cela ne marche pas chez moi. Le test du mail est ok mais je ne reçois pas les mails de notification avec les 3 images.

 

Pour info j'avais crée une adresse mail orange spécialement pour ma foscam et en 2 ans je n'ai JAMAIS reçu de spams dans cette boîte  avec un SMTP sur port 25.

 

Bien CORDIALEMENT

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 547  

Re: serveur SMTP 465 TLS pour caméra


@ebrassel  a écrit :

Pour info j'avais crée une adresse mail orange spécialement pour ma foscam et en 2 ans je n'ai JAMAIS reçu de spams dans cette boîte  avec un SMTP sur port 25.

 


Info, pour Info :

Ta phrase ne veut rien dire du tout.

Le SMTP sur port 25 ne recevra jamais de spam.

Le SMTP ne sert qu'à envoyer.

 

Tu peux émettre sur le port 25 tant que tu veux si et seulement si celui qui fournit le serveur SMTP ets aussi celui qui gère ta ligne. Si jamais tu devais te mettre à émettre du SPAM, il bloquerait ta ligne.

 

Ton PC est probablement un fixe, mais il pourrait bien être un mobile.

Ta configuration utilisée depuis une ligne non Orange, ne fonctionnerait pas, pas plus que tu ne pourra jamasi atteindre smtp.bidule.fr:25 depuis ta ligne Orange. Aucun serveur smtp non orange ne répondra à uyne connexion entrante d'une ligne Orange sur son port 25.

 

Le problème de la gestion des smtp sur port 25 est bien de localiser un éventuel émetteur de spam.

 

Ton adresse IP Orange était dédiée pour tes cam et si tu n'a jamais communiqué cette adresse à qui que ce soit, si tu ne t'es jamais créé de compte sur un site  web en référençant cette adresse mail, alors non seulement tu ne recevra jameis de spam, mais encore elle ne risque pas d'être piratée.

 

Au passage, lorsque tu emets un mail, rien ne va dans ta boite mail du fait de l'envoi.

Ta boite mail n'est pas utilisée lors d'un envoi. En cas d'authentification, seul le mot de passe est vérifié.

Tu n'auras de trace d'une envoi dans ta boite mail que si ton compte est configuré en IMAP, c'est la synchronisation entre ton compte dans ton courrielleur d'une part et ta boite mail d'autre part qui recopiera le message envoyé dans la boite mail. Si tu utilises un compte POP, il n'y aura aucune trace dans ta boite mail. Pour une webcam, je t'engage vivement à n'utiliser que le mode POP, ça va économiser un poil de bande passante réseau.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne