Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur SMTP d'Orange injoignable

hamois
contributeur occasionnel
6 637  

serveur SMTP d'Orange injoignable

Bonsoir à tous,

 

Depuis ce soir vers 18 h il n'est totalement impossible d'envoyer des mails.

 

J'utilise Thunderbird sous W7, le paramétrage du serveur sortant est bon ( port 465, etc...) et n'a subi aucune modification.

 

Lorsque je clique sur "envoyer", j'ai un message de recherche du serveur smtp.orange.fr et "ça mouline" pendant plus d'une minute avant que s'affiche le message :

 

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

 

j'ai tenté de relancer Thunderbird, de redémarrer le PC mais j'ai toujours le même problème.

 

Merci d'avance à qui pourra me trouver la solution, j'ai une certaine quantité de mails en attente d'envoi qui sont de ce fait bloqués ...


Solutions approuvées
hamois
contributeur occasionnel
6 575  

Re : serveur SMTP d'Orange injoignable

j'ai essayé de joindre le 3900 mais c'est du Ubu !! Et la voix préenregistrée me renvoie ici avant de couper la communication. Merci Monsieur Orange !

 

J'ai continué mes investigations et finalement j'ai trouvé l'origine de mon problème (et la solution en même temps du coup). Ma carte mère comporte 2 prises réseau . Hier j'ai débranché le cable RJ45 le temps d'une installation de logiciel qui voulait à tout prix me faire faire une mise à jour payante et au rebranchement ... je me suis trompé de prise, donc de carte réseau !

 

La seconde carte n'est pas paramétrée et c'est elle qui m'interdisait les connexions sortantes.

 

Tout est donc maintenant rentré dans l'ordre. Merci en tout cas de votre aide et qui sait, ma mésaventure servira peut-être à d'autres !

 

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 615  

Re : serveur SMTP d'Orange injoignable

Bonjour @hamois,

 

As-tu validé ta ligne en accédant à autre chose (envoi d'un message à toi même en webmail par exemple) ?

 

Ton paramétrage est-il exactement comme ceci ?

 

capture.gif

 

Sinon, sans doute un problème temporaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hamois
contributeur occasionnel
6 597  

Re : serveur SMTP d'Orange injoignable

Bonjour et merci de chercher à m'aider.

 

le paramétrage est exactement comme sur l'image que tu joins.

 

comme je dispose de plusieurs adresses mail chez différents FAI, je'ai testé en essayant de m'auto-écrire mais le problème reste le même, impossible d'accrocher smtp.orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 595  

Re : serveur SMTP d'Orange injoignable

@hamois,

 

Là, c'est du ressort du service client. Voir avec le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hamois
contributeur occasionnel
6 576  

Re : serveur SMTP d'Orange injoignable

j'ai essayé de joindre le 3900 mais c'est du Ubu !! Et la voix préenregistrée me renvoie ici avant de couper la communication. Merci Monsieur Orange !

 

J'ai continué mes investigations et finalement j'ai trouvé l'origine de mon problème (et la solution en même temps du coup). Ma carte mère comporte 2 prises réseau . Hier j'ai débranché le cable RJ45 le temps d'une installation de logiciel qui voulait à tout prix me faire faire une mise à jour payante et au rebranchement ... je me suis trompé de prise, donc de carte réseau !

 

La seconde carte n'est pas paramétrée et c'est elle qui m'interdisait les connexions sortantes.

 

Tout est donc maintenant rentré dans l'ordre. Merci en tout cas de votre aide et qui sait, ma mésaventure servira peut-être à d'autres !

 

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 573  

Re : serveur SMTP d'Orange injoignable

@hamois,

 

Merci du retour (c'est râre). Passe le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans le post qui représente la solution (ton dernier post)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

3733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne