Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 749  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

ce sont des sous-dossiers de "courrier entrant" ; dois-je les déplacer ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 742  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

@Sophie97411,

 

Pour la synchro, Laisse le temps au temps. La synchronisation des dossiers n'est pas immédiate, surtout avec une liaison lente, un ordinateur sans doute pas toujours allumé et décallage horaire, etc...

 

Je vais t'avouer une chose : j'ai configuré le compte de mon épouse dans mon Thunderbird, non pas qu'elle ait des secrets d'alcôve, mais pour des raisosn pratiques de consultation et impression de ses mails. Il est en POP sans suppression des mails sur le serveur et ça ne met pas le bazar nulle par. Pour elle qui consulte et stocke sur son PC et sur sa tablette, c'est invisible, même quand je supprime ses mails de chez moi.

 

Tout n'est qu'une question de paramétrage !

 

Quand à "Je me sers aussi d'Orange directement sur le site pour activer mon message d'absence, cette fonction serait-elle disponible depuis TB ??"

 

Ouh là !!! Attention, danger !

 

Concernant Thunderbird, voir cet article : https://support.mozilla.org/fr/kb/notification-absence

 

Au delà de ça, danger car mettre en place un tel message comporte deux risques :

 

- Il confirme aux spammeurs et escrocs de tous poils que l'adresse mail est valide, donc revendable et négociable.

- Il indique à ceux qui te connaissent par ton adresse mail et à d'autres car il n'est pas très difficile de situer le logement de quelqu'un que celui-ci est cambriolable.

 

M'enfin fu en fais ce que tu veux, et ce n'est pas Thunderbird qui va t'empêcher d'aller sur le webmail mettre en place un tel message.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 946  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.


@Sophie97411  a écrit :

ce sont des sous-dossiers de "courrier entrant" ; dois-je les déplacer ?


OUI ! Bien sûr ! C'est sous "Dossiers locaux" qu'ils seront en sécurité !!!

Copie les messages dans de nouveaux sous-dossiers de "Dossiers locaux", puis supprime les sous-dossiers actuels.

 

De plus ça va les supprimer du serveur et celui-ci va fondre comme neige au soleil (de La Réunion )

 

Mais rappelle toi aussi de sauvegarder Thunderbird sur support externe comme indiqué plus haut !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 732  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

@papou22

pour le message d'absence : c'est une adresse pro, seuls mes clients (une quinzaine) l'ont et ils vivent tous à 10 000 bornes ; de plus on fait toujours garder l'appartement quand on part .

 

J'ai beau avertir mes clients de mes dates de congés 50 fois avant de partir (par email privés ET sur leurs vendor portal à cet effet), ils ne peuvent s'empêcher de l'oublier en deux secondes et m'envoyer du taf, et ce message auto leur évite de se poser trop de questions (mais pourquoi ne répond-elle donc pas !!??).

Car en vacances je ne consulte absolument pas ma boîte pro (sinon ce ne sont pas des vacances !).

 

Et pour les sous-dossiers (qui sont sous Courrier entrant), vaut-il mieux que je les déplace vers "Dossiers locaux" ?

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 719  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

@papou22

et bien un grand grand merci pour toutes ces précisions et ces conseils et explications !!

Effectivement soleil à la Réunion et surtout une bonne grosse chaleur d'été précoce...

Bonne journée

Sophie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 712  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

@Sophie97411,

 

Tant mieux si ça t'es utile. Ma présence ici est faite pour ça !

 N'hésite pas si tu as d'autres questions; moi j'ai été ravi ce matin de faire 10.000 Km par forum interposé.

 

Bonne journée et, si tu as trop chaud, va piquer une tête dans l'Océan Indien. Moi, c'est la brume matinale d'une côte nord Bretagne. Veinarde, va !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 682  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 665  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

@papou22

je voulais juste dire que cela fait plusieurs heures que j'ai déplacé les dossiersTB dans "Dossiers locaux" et depuis je n'ai constaté aucun dysfonctionnement de la corbeille, pas de multiplication intempestive, que ce soit dans TB ou dans orange.fr. Les emails supprimés n'ont pas réapparu. Serait-ce le début de la fin de la rébellion des emails maléfiques ?

On verra à l'usage !

Encore merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 653  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

@Sophie97411,

 

Super et assez incompréhensible !

...Mais je maintiens qu'il te faut aller plus loin et passer en POP un jour ou l'autre, ainsi que faire des sauvegardes sur disque dur externe. De plus n'utilise que Thunderbird et cesse de t'occcuper de ton compte sur le serveur. Il vit sa vie tout seul comme un grand et n'a pas besoin que tu ailles l'inspecter tous les jours.

 

Quand au PC de la maison, fais-lui le cadeau de Thunderbird dans lequel tu pourras définir tous tes comptes : le professionnel en POP et consultation seulement, le ou les comptes personnel(s), et, si ce PC est utilisé également par d'autres membres de ton foyer, leurs différentes adresses mail à condition qu'il n'y ait pas de problème de confidentialité.

Tu y gagneras l'indépendance par rapport à ton fournisseur, la facilité d'utilisation, la disponibilité de tes infos, même hors connexions et beaucoup plus encore.

 

Autre point qui peut avoir son importance : Les messages envoyés.

 

Si ton compte est en POP au bureau, les messages envoyés par Thunderbird sont sur ton PC et nulle part ailleurs. Ils seront sauvegardés par tes soins.

Si tu fais une réponse sur ce même compte soit depuis ton Thunderbird domestique, soit en webmail depuis le portail, ton Thunderbird du bureau ne les verra pas car ils sont soit chez toi, soit sur le web. Afin de les recevoir et classer dans le Thunderbird du bureau, mets toi en copie cachée des mails que tu envois hors Thunderbird du bureau.

 

Bonne soirée (il se fait tard pour toi !)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jspda
contributeur
6 578  

Re: serveur imap indisponible, Thunderbird, messagerie orange etc.

Le vendredi 29 décembre 2018. Pas de connexion à la boîte mail.!! Encore des problèmes sur les serveur ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne