Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur orange erreur d'envoi

framu
contributeur occasionnel
1 377  

serveur orange erreur d'envoi

Bonjour,

depuis hier je reçois un message d'erreur m'indiquant que le serveur orange bloque les messages vers hotmail.fr

Je gère plusieurs boite via WLM les messages que j'envoie passe par mon adresse pro Orange et depuis hier cela bloque systématiquement lorsque j'envoie un mail à des clients hotmail.fr, j'ai été obligé de renvoyer jusqu'à 3 fois le même message pour que le client me confirme la réception. Voici le message d'erreur du serveur orange:

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d06.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d06.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<charliedu30@hotmail.fr>: host hotmail.fr[104.47.14.33] said: 550
5.7.1 Unfortunately, messages from [193.252.23.211] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [VI1EUR04FT018.eop-eur04.prod.protection.outlook.com]

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: serveur orange erreur d'envoi

Bonjour  framu

 

Le message d'erreur est clair

This is the mail system at host mwinf5d06.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<cxxxxxxx0@hotmail.fr>: host hotmail.fr[104.47.14.xx] said: 550
5.7.1 Unfortunately, messages from [193.252.23.xxx] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150). You can also refer your provider

 

Le serveur Orange t'informe qi'il a reçu d'hotmail un message de rejet expliquant que les messages ont été bloqués par Microsoft.

Ils considèrent l'adresse IP source comme source de SPAM.

 

Ils te conseillent de voir avec ton opérateur.

Fait le.

 

Contacte la cellule abuse chez orange, ils pourront probablement régler le problème ou t'expliquer ce que tu dois faire.   Cellule abus  : abuse@orange.fr

Attention, ils rejettent les messages avec pièce jointe, il faut tout leur mettre dans le texte.

 

 

Par ailleurs et ça n'est pas un problème :

Tu utilises WLM, je suppose que tu sais que ce produit (qui fut excellent) n'est plus maintenu.

Je t'engage très vivement à basculer vers un autre courrielleur.

Thunderbird,  je l'utilise depuis plus de 10 ans, est à mon avis une bonne alternative.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
framu
contributeur occasionnel
1 329  

Re: serveur orange erreur d'envoi

Bonjour,

oui merci, j'avais compris que le serveur de microsoft 104.47.14.33 n'a pas transmis le message que j'ai envoyé par celui d'orange 193.252.23.211 car une partie de leur réseau serait en liste noire.

Le soucis c'est que la hotline pro n'a pas de réponse, il m'ont demandé d'envoyer un message via le service messagerie d'orange, sans explication, pour vérifier sans doute que ma boite fonctionne ce qui est le cas.

Il se trouve que l'erreur c'est produite sur 2 adresses hotmail.fr, j'ai renvoyé 3 fois de suite le message à ces 2 adresses et je reçois systématiquement le message d'erreur pour l'une mais l'autre semble avoir été acceptée au 3ème envoi car depuis 1h je n'ai pas eu de message d'erreur pour elle, mais je ne peux pas joindre la personne pour être sur.

Pour l'autre adresse , j'ai rencontré aussi le soucis hier début d"après-midi et j'avais renvoyé le message au client 2h après et il m'avait alors confirmé la réception.

Donc il semblerait que le serveur de microsoft ne bloque pas tous les messages mais seulement certains et à certains moments puisqu'ils passent un peu plus tard.  

Alors qui doit agir, Orange?

Faut il changer le serveur sortant, ils m'ont toujours dit de rester sur smtp.msa.orange.fr qui est sensé donner un gage de sécurité aux autres serveurs et mettre le port 587 est ça fonctionnait parfaitement jusqu'à hier, je n'ai pas non plus eu le soucis rencontré par d'autres avec les adresses gmail il y a peu ?

La cellule abuse est elle compétente pour ce soucis ou faut il contacter un autre service si il s'agit d'un souci au niveau du serveur de messagerie orange?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: serveur orange erreur d'envoi


@framu  a écrit :

La cellule abuse est elle compétente pour ce soucis ou faut il contacter un autre service si il s'agit d'un souci au niveau du serveur de messagerie orange?


Relis mon post précédent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
framu
contributeur occasionnel
1 268  

Re: serveur orange erreur d'envoi

Bonsoir,

Réponse de la cellule abuse:

" Bonjour, Le marquage/ rejet dont vous nous faites part tient aux protections des serveurs distants qui les détectent comme des spam potentiels.Cette identification est opéré par les serveurs récepteurs. Elle se base courament sur l'analyse du format et du texte du mail, mais aussi sur les adresses émettrices.Si nous ne gérons pas les antispam des autres acteurs Internet, les règles de détection, sont souvent proches voire similaires d'un antispam à l'autre. L'émission d'un mail test vers la boîte spamcause@orange.fr nous permettra sans doute de déterminer les causes de cette détection.Pour ce faire merci de choisir un mail strictement similaire à l'un de ceux ayant été vu comme un spam. Ce mail doit être en tout point
identique à l'un de ceux ayant généré un message de non remise de ce type, Il ne doit pas s'agir du transfert d'un mail déjà envoyé mais d'un nouveau message comportant le même sujet, le même corps de texte, la même signature et les mêmes pièces jointes éventuelles.Aucun élément de texte ne doit être ni rajouté ni supprimé y compris dans l'objet et le message doit être envoyé depuis la même chaîne d'émission."

 

Le soucis c'est que les 3 messages qui ont été rejeté par le serveur hotmail.fr n'avaient pas tous des pièces jointes, ils ont été rejetés à 4 reprises dans la matinée du 23  et sont parfaitement passés en fin d'après midi quand j'ai refait une tentative. Donc cela ne vient pas de mes mails ou des pièces jointes. J'en ai renvoyé 1 aujourd'hui à l'un des clients et pas de problème. Pour l'instant j'attends car je n'aime pas l'idée d'envoyer des contrats de clients à d'autres personnes.

cdt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne