Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur pop HS

RichardBabin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 830  

Re: serveur pop HS

bonsoir

même chose pour moi ....

comme d'hab ça vient probablement d'orange.... il faut patienter

comme d'hab orange brille par son silence...

salinois
contributeur occasionnel
2 794  

Re: serveur pop HS

idem pour moi, ça ne fonctionnait pas avec thunderbird mais ok avec webmail, j'ai supprimer le compte et recréé fonctionnement ok; mais de nouveau cela ne fonctionne plus

"pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable."; ce qui est bizarre , c'est qu'on peut envoyer des mail avec thunderbird !!!

on attend

Patrick

Arthesis
contributeur
2 788  

Re: serveur pop HS

Je confirme, plus moyen de relever son courrier depuis aujourd'hui :

 

" Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable."

 

NB : si on peut envoyer c'est que le serveur SMTP n'est pas mort. ^^

RichardBabin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 698  

Re: serveur pop HS

toujours pareil...;;

julaf
helper
2 687  

Re: serveur pop HS

Même problème, sur Thunderbird :

Sur 7 adresses mail orange, 3 fonctionnent normalement, 4 sont en "account is temporarily unavailable".

Elles fonctionnent normalement sur le webmail d'Orange, sur l'appli "mail" de mon smartphone Android, et sur "Magic Mail Monitor" sur mon PC.

Et ça dure depuis le début de l'après-midi, 14h ou 14h30.

A 14h30, le problème était à la fois sur Magic Mail Monitor et sur Thunderbird, vers 17h30, ça marchait sur Magic Mail Monitor, mais toujours pas sur Thunderbird.

Il est 22h50, et c'est toujours dans le même état.

Etonnant, non ?

Attendons demain, peut-être les cadors d'Orange daigneront-ils se bouger ?

Bonne nuit tout le monde !

rougeplusjaune
contributeur
2 676  

Re: serveur pop HS

Bonsoir a tous,

J'ai aussi un problème avec Thunderbird.  Avec mail sur  iPhone pas de Pb, webmail orange  pas de Pb

Avec Thunderbirds mes autres adresses en "@orange . fr" cela fonctionne , par contre mon adresse professionnelle en "@wanadoo.fr" ne fonctionne pas ,message d'erreur au téléchargement ouvez vous m'aider ,Merci

Capture d’écran 2020-12-14 à 22.44.39.pngCapture d’écran 2020-12-14 à 22.52.35.png

 

mamou1924
contributeur occasionnel
2 647  

Re: serveur pop HS

Chez moi à 23 h 22, je ne reçois plus d'emails sur windows live mail sur mon PC. Par contre celà fonctionne sur mon téléphone portable.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 554  

Re: serveur pop HS


@michel60  a écrit :

Re bonjour

C'est simple par moment j'ai le message

 echec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxx Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable.

Si je me reconnecte après un temps certains, je reçois bien mes messages

Je n'ai par contre aucun problème avec mon compte en hotmail

je vais patienter, et si cela continue, je désinstallerai et réinstallerai thunderbird

 

Cordialement

 


Bonjour @michel60 ,

 

Je reviens sur ce message de ta part.

Dis-toi bien que désinstaller et réinstaller Thunderbird au moindre problème n'est jamais la solution, et a fortiori lorsque le problème vient d'ailleurs comme c'est le cas aujourd'hui.

 

D'une façon générale, désinstaller et réinstaller un produit est le réflexe parasite de ceux qui n'ont aucune connaissance en informatique et est rarement la solution. Il vaut toujours mieux analyser et corriger le problème que de désinstaller et réinstaller.

 

C'est encore plus vrai concernant Thunderbird car une réinstallation ne fait que remplacer le programme par lui-même et n'affecte en rien les données utilisateur et le paramétrage car ceux-cis sont enregistrés à part du programme dans un dossier Profiles qui n'est pas supprimé par une désinstallation et Thunderbird est conçu pour le retrouver automatiquement lors d'une installation si il existe.

 

Donc désinstaller et réinstaller est totalement inutile et est un coup d'épée dans l'eau !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jps5
contributeur
2 516  

Re: serveur pop HS

bonjour,

même constat, depuis hier et toujours ce matin ..serveur POP indisponible ... et pas d'annonce Orange, à quoi sert son portail ???

 

flatta
contributeur occasionnel
2 457  

Re: serveur pop HS

Bonjour,

Pas de serveur pop (Utilitaire de messagerie : Outlook 2019) hier soir sur l'un des 2 comptes, puis celui qui ne marchait pas a refonctionné tandis que l'autre se mettait en rade... Ce matin, toujours un pb avec un des comptes. Donc ce n'est pas résolu. On a eu un dysfonctionnement similaire il y a quelques semaines mais ça avait été réparé plus vite me semble-t-il...

Pas d'autre solution que d'attendre qu'Orange fasse le nécessaire et en attendant il faut passer par leur webmail.

J'avoue que c'est un peu pénible !

Et je rejoins les remarques sur l'absence d'informations de la part d'Orange qui fait que l'on paume du temps à chercher dans ses paramètres de messagerie pour rien. Ca leur coûterait quoi de mettre juste une actu dans un menu visible par tous du type "Alertes et maintenance" ? Pour nous inonder de mail du type "Votre avis nous intéresse", il y a visiblement du personnel mobilisé mais pour le ba-ba du fonctionnement du service, c'est silence radio.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne