- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: serveur smtp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéserveur smtp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour , j'espère être dans la bonne salle , voila le problème :
sur un ordissimo V3 ,je ne peux plus envoyer de mails (mais réception sans problème ,serveur pop ) ,
message d' erreur : l accès au serveur SMTP a expiré
j 'ai tenté de modifier le port (25 ou 465 ou 587 ) sans succès
(config actuelle ; identifiant : adresse @orange - serveur: smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL - Mot de passe normal)
j'ai lu que Orange a renouvelé le certificat ssl des serveurs smtp.orange.fr le 4 mars dernier , est ce que ceci explique cela ? que faire ? toutes les idées sont bienvenues , merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@neofi2 a écrit :
merci à Fredolerouge et Phildur
la config en place est bien celle que vous indiquez ,
OK, quel est le logiciel utilisé ?
Le problème pourrait être lié au conteneur de certificats, et en particulier au certificat d'autorité.
Si Orange a changé de certificat, il est possible que le certificat soit signé d'une autre autorité.
Dans ce cas la mise à jour du client de messagerie pourrait résoudre le problème, les certificats d'autorité sont fournis dans les clients mail.
Si le client mail est Thunderbird, vérifie qu'il est à jour.
Essaye de passer par le webmail et essaye d'envoyer un mail à toi même depuis le webmail.
Tu vérifierais ainsi que le problème n'est pas lié au compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
salut @neofi2
les paramètres sont les suivants :
- Nom du serveur : smtp.orange.fr
- Port : 465
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
- Méthode d'authentification : mot de passe normal
- Nom d'utilisateur : adresse mail complète monsieur.untel@orange.fr (par exemple)
chez moi RAS avec ces paramètres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
Bonjour @neofi2
@neofi2 a écrit :
sur un ordissimo V3 ,je ne peux plus envoyer de mails (mais réception sans problème ,serveur pop ) ,
message d' erreur : l accès au serveur SMTP a expiré
c'est tout ? Il est complet le message d'erreur ?
@neofi2 a écrit :
j 'ai tenté de modifier le port (25 ou 465 ou 587 ) sans succès
Ça ne suffit pas
La seule modification du numéro de port doit toujours conduire à un rejet.
Avec un numéro de port les autres paramètres doivent être cohérents
Pour accéder au serveur smtp d'Orange il faut :
Nom d'utilisateur | adresse mail orange complète |
Mot de passe | celui de la boite mail utilisée dans nom d'utilisateur |
Authentification | par mot de passe |
Serveur | smtp.orange.fr |
Port | 465 |
Sécurité | SSL ou SSL/TLS |
Inutile d'essayer tous les ports, à chaque port les autres paramètres doivent être cohérents.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
salut @PhilDur
grilled !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
merci à Fredolerouge et Phildur
la config en place est bien celle que vous indiquez ,
l'Ordissimo (sous Linux ) est à un ami , je tente de lui trouver la solution
la configuration est "verrouillée "je m'explique : si je tente le port 25 ,les autres paramètres se modifient de façon cohérente automatiquement par défaut , avantages et inconvénients de l 'Ordissimo j'imagine .......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
Bonsoir @neofi2
Vu que les paramètres ont l'air tout à fait correct je ne vois qu'une chose, c'est arrivé très rarement, mais parfois c'est la cellule abuse@orange.fr elle même qui bloque l'accès au serveur SMTP car l'adresse mail a été détectée comme grande source de SPAM.
Donc envoi un mail, d'une autre façon bien sur, avec un autre compte avec un SMTP actif, gogole par exemple, à la cellule abuse et demande leur ce qui se passe.
Bien entendu il faudra leur donner la véritable adresse mail orange qui coince.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
salut @neofi2
je considère les ordissimo comme les parfaits exemples de fausses bonnes idées
soit disant plus simple, sous GNU/Linux, excellente idée, mais verrouillés de partout, laissant peu de latitude aux personnes de se dépanner
si déjà, autant monter un vrai Ubuntu non bridé, aussi simple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
Salut @fredolerouge
Je ne connais pas cette marque de PC mais si c'est comme les Packard Bell qui à l’époque tatouait le Disque Dur c'est une grosse Konnerie d'acheter ça.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: serveur smtp
re @JuanLucas38
ce sont des PC orientés ultra-débutants ou personnes agées ayant besoin d'un PC sans prise de tête
se baser sur du GNU/Linux, ok bonne idée, le souci, c'est que au nom de la simplicité, tout est verrouillé et au moindre souci, tu es coincé
donc SAV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@neofi2 a écrit :
merci à Fredolerouge et Phildur
la config en place est bien celle que vous indiquez ,
OK, quel est le logiciel utilisé ?
Le problème pourrait être lié au conteneur de certificats, et en particulier au certificat d'autorité.
Si Orange a changé de certificat, il est possible que le certificat soit signé d'une autre autorité.
Dans ce cas la mise à jour du client de messagerie pourrait résoudre le problème, les certificats d'autorité sont fournis dans les clients mail.
Si le client mail est Thunderbird, vérifie qu'il est à jour.
Essaye de passer par le webmail et essaye d'envoyer un mail à toi même depuis le webmail.
Tu vérifierais ainsi que le problème n'est pas lié au compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera