Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

service abuse.@orange.fr complètement inefficace

vieuxroutier37
contributeur
6 556  

service abuse.@orange.fr complètement inefficace

Bonjour,

je reçois depuis quelques temps des mails frauduleux, je vous les transfère sur abuse.@orange.fr , en espèrant que vous fassiez cesser ces agissements, mais ce jour, on m'indique que mes 2 mails ne sont pas partis; que faut-il conclure? Que vous êtes incapable de protéger vos clients contre ces bandits? Ou tout simplement un ( je m'enfoutiste persistant)?

Osant espérer une amélioration.

Cordialement, tout de même!...

Marcel *********.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 524  

Re : service abuse.@orange.fr complètement inefficace

bonjour @vieuxroutier37

 

il n'y a pas de point après abuse

c'est abuse@orange.fr

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 485  

Accès impossible à la cellule "abuse" d'Orange

Bonjour vieuxroutier


@vieuxroutier37 a écrit :
...je reçois depuis quelques temps des mails frauduleux, je vous les transfère sur abuse.@orange.fr , ....

Impossible !

 

Tu ne peux rien nous transférer, car ici c'est le forum d'entraide ; nous ne sommes jamais que d'autres clients qui tentons de s'entredépanner mutuellement.

 

Comme Melet te le signale, il est possible que tu aies utiliser une mauvaise adresse pour contacter la cellule abuse.

Pourrais-tu nous mettre une copie du message d'erreur, en masquant bien ton adresse perso si elle apparait dedans.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
ktm29
contributeur
5 607  

Re : service abuse.@orange.fr complètement inefficace

je vous envoie un message car ma boite mail a ete pirate

j ai resolu une parti avec un de vau collaborateur orange

l adresse du pirat  *************@gmail.com  merci 

en attente d une reponse de votre par je vous laisse  mon telephone 06*********merci d avance

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 577  

Re : service abuse.@orange.fr complètement inefficace

Je ne te salue pas non plus @ ktm29,

 

Ici ce n'est pas Orange. C'est un forum d'entraide entre clients.

 

Qu'est-ce que tu attends comme réponse ? Si tu t'es fait pirater ton compte de messagerie c'est de ta faute car ton mot de passe était trop faible. Après piratage, le mal est fait et c'est trop tard pour venir pleurer. C'est AVANT qu'il aurait fallut y penser ! Par ailleurs, mettre ton numéro de téléphone sur la place publique, c'est pas malin malin !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 557  

La cellule abuse peut-elle tout faire ?

Bonjour ktm29 

 

C'est si difficile que ça de diré "Bonjour" ?

Mets toi à la place de ceux qui, bénévolement, viennent ici pour t'aider.

Vis à vis d'eux c'est un peu de reconnaissance et d'humanité.

 


@ktm29 a écrit :

je vous envoie un message car ma boite mail a ete pirate

j ai resolu une parti avec un de vau collaborateur orange

l adresse du pirat  *************@gmail.com  merci 

en attente d une reponse de votre par je vous laisse  mon telephone 06*********merci d avance



Tu n'as rien résolu avec un de NOS collaborateurs.

Nous n'avons aucun collaborateurs, nous sommes des clients tout comme toi.

 

 

Ne pas inverser les rôles

Le problème vient de la présence de tes contacts sur le site Orange.

C'est ça qui intéresse les pirates. Et comme la protection n'est assurée que par un mot de passe, pour eux c'est du gateau.

Tu viens même de recommencer en publiant ici ton adresse mail et ton numéro de portable.

La seule connaissance de l'identifiant permet aux pirates de commencer le processus d'attaque.

 

Tu n'es pas en cause

Tu es "responsable mais pas coupable".

Je suis persuadé que tu pensais ton mot de passe solide.

Seulement quand a t-il été changé ou créé ? Combien de daractères contenait-il ? Combien de Majuscules ? Combien de minuscules ? Combien de chiffres ? Combien de signes divers (ponctuation  ou arithmétique) ?

Ne réponds pas à ces questions ici, mais fait le juste pour toi et tu comprendras que même si tu ne le savais pas, ton mot de passe était probablement vraiment trop faible.

 

Alors pourquoi venir t'en prendre ici à la cellule abuse qui n'a pas pour rôle d'empecher ce genre de chose ?

Elle peut éventuellement t'aider à réparer ou à contrer les attaques mais quand la porte est béante, elle ne peut rien.

 

Au passage, la moindre des chose eut été de changer le titre de ton post.

 

Finalement ils t'ont bien aidé !

"En attente d'une réponse ...." écris tu !

Il n'y a aucune question précise dans ton message, qui est plutôt un témoignage qui te vaut d'ailleurs notre compassion, et que tu postes ici.

 

Tu annonces avoir résolu une partie du problème avec l'aide d'Orange ; ils ne sont donc pas si "inefficace" que ça. Ce que tu n'as pu réparer, c'est ce que le pirate a détruit ; un vase cassé ne se recolle pas.

Tu as réparé ce qui pouvait l'être.

 

Comment te protéger ?

La seule aide que nous puissions t'apporter c'est de te déconseiller de mettre des contacts dans le dossier contacts d'Orange et d'utiliser un logiciel de messagerie plutot que la messagerie d'Orange.

 

Dans une tablette ou un téléphone il y a EMail (Android) ou Mail (iPhone).

Dans un Ordinateur utilise Mail (Mac), Thunderbird (Linux, Mac ou Windows), Outlook (Mac ou Windows).

Et tu seras déjà mieux protégé.

 

Si tu as des questions complémentaires concernant ces logiciels, n'hésite pas à les poser sur ce forum.

Mais, de grace, utilise le bouton "Nouveau message" il créée un nouveau sujet plutôt que de venir squatter dans un vieux sujet.

 

Merci de ta compréhension.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nopasaran
contributeur
4 027  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?

Bonjour

Certes, la protection par un mot de passe, mëme compliqué est illusoire, mais je trouve étonnant pour ne pas dire inqiétant que tous les mails piratés que j'ai reçu  sont en provenance d'Orange. Les pirates ont accès aux compte comme dans un moulin, une double autentification ne serait pas du luxe

Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 023  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?

bonjour @nopasaran

 

les mails piratés comme tu dis ne viennent pas d'orange mais d'indélicats qui usurpent l'identité d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 006  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?

Bonjour @nopasaran,

 

Les mails qui proviennent d'Orange sont-ils des mails "undelivered" (non livrés) à cause d'une adresse invalide ? Si c'est le cas, il est tout à fait normal qu'ils viennent d'Orange car c'est Orange qui a pour mission de les livrer au destinataire, lequel n'existe pas. Ce sont de fausses adresses.

 

Oui, un  pirate a accès au compte si il utilise un robot pour trouver le mot de passe (faible et jamais changé). C'est à chacun de se protèger de ce phénomène par un mot de passe fort et de le changer périodiquement.

 

Effectivement une double autentification ne serait pas du luxe mais que veux-tu que nous, clients comme toi, y fassions ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nopasaran
contributeur
3 988  

Re: La cellule abuse peut-elle tout faire ?

Bonjour papou22

Les mails sont envoyés aux contacts récupérés sur le compte piraté. La pluspart du temps c'est pour une fausse demande d'aide. Je pense que peu de gens se font prendre,mais il en suffit d'un pour que le pirate s'en mette plein les poches.

Je ne vois pas en quoi changer le mot de passe  périodiquement ajoute de la sécurité puisqu'il s'agit de robot et l'utilisation du mot de passe piraté doit être immédiat.

La vrais question en effet est de savoir comment faire pression sur orange pour mettre en place une double autentification.

Tous les mails de ce genre que j'ai reçu provenaient bien de compte Orange piratés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne