Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

aaaaa4
contributeur
2 966  

signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

bonjour, il y a quelques jours ma mère c'est fait piratée, elle a changé sont mots de passe donc tout va bien. Malheureusement depuis ce jours, je n'arrete pas de recevoir des mail au nom de N.P.. Or je sais que ce n'est pas elle et en plus on nous demande de soit envoyer de l 'argent , appeller tel numero... Grace aux fonctionnalité de orange je connais l'adresse mail de l'expéditeur, je souhaiterai donc l'envoyé a quelqu'un pour qu'il puisse remédié a cette usurpation, surtout que je pense que ma mere n'est pas la seule victime qu'utilise de monsieur ou madame.

En revanche, je sais comment le bloqué pour qu il m envoie plus de message mais je cherche un moyen plus radical.

merci beaucoup par avance de votre réponse


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

Re: signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

Bonjour @aaaaa4,

 

Si tu reçois ces mails, c'est grace à ta mère qui s'est fait pirater ! Ton adresse mail figurait, bien sûr, dans ses contacts et ceux-ci sont maintenant exploités par le pirate pour tenter de les arnaquer. Tous ses autres contacts doivent reçevoir la même chose grâce au fait qu'elle les a dénoncé au pirate en laissant leurs adresses sur le web dans ses contacts. Ils devraient tous changer leur mot de passe pour un très solide car au delà de la tentative d'arnaque, ce seront les prochaines victimes de piratage.

 

Et pourtant, pour être à l'abri de ce genre de chose qu'on voit tous les jours, il suffirait d'utiliser un vrai outil de getion de ses messages et contacts qui les conserve sur le PC et non pas sur le web.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Si tout le monde faisait ça, le piratage de compte mourrait de sa belle mort, mais on en est loin, très loin !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 944  

Re: signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

Bonjour @aaaaa4

 

Si l'adresse émetteur du pirate est toujours la même:

- si c'est un adresse @orange : envoyer un mail avec explication à abuse@orange.fr comme indiqué par @melet39

- si c'est l'adresse d'un autre domaine, envoyer à abuse@domaine_concerné.ext (mais tous les noms de domaine n'ont pas de service abuse.

Il faut savoir que cette adresse est, soit une autre adresse piratée dont le titulaire fait les frais, soit une adresse crée par le pirate (exemple chez orange une adresse secondaire d'une adresse principale piratée aussi), soit une adresse "jetable" crée pour l'occasion le temps qu'elle soit grillée.

 

Et suis les conseils que vient de t'envoyer @papou22

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 961  

Re: signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

bonjour @aaaaa4

 

en espérant que tu as changé de mot de passe

éssaie ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

Bonjour @aaaaa4,

 

Si tu reçois ces mails, c'est grace à ta mère qui s'est fait pirater ! Ton adresse mail figurait, bien sûr, dans ses contacts et ceux-ci sont maintenant exploités par le pirate pour tenter de les arnaquer. Tous ses autres contacts doivent reçevoir la même chose grâce au fait qu'elle les a dénoncé au pirate en laissant leurs adresses sur le web dans ses contacts. Ils devraient tous changer leur mot de passe pour un très solide car au delà de la tentative d'arnaque, ce seront les prochaines victimes de piratage.

 

Et pourtant, pour être à l'abri de ce genre de chose qu'on voit tous les jours, il suffirait d'utiliser un vrai outil de getion de ses messages et contacts qui les conserve sur le PC et non pas sur le web.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Si tout le monde faisait ça, le piratage de compte mourrait de sa belle mort, mais on en est loin, très loin !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 945  

Re: signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

Bonjour @aaaaa4

 

Si l'adresse émetteur du pirate est toujours la même:

- si c'est un adresse @orange : envoyer un mail avec explication à abuse@orange.fr comme indiqué par @melet39

- si c'est l'adresse d'un autre domaine, envoyer à abuse@domaine_concerné.ext (mais tous les noms de domaine n'ont pas de service abuse.

Il faut savoir que cette adresse est, soit une autre adresse piratée dont le titulaire fait les frais, soit une adresse crée par le pirate (exemple chez orange une adresse secondaire d'une adresse principale piratée aussi), soit une adresse "jetable" crée pour l'occasion le temps qu'elle soit grillée.

 

Et suis les conseils que vient de t'envoyer @papou22

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aaaaa4
contributeur
2 882  

Re: signaler une adresse mail qui fait de l'usurpation d'identité pour la bloqué

Merci beaucoup pour ta reponse c est exactement ce que je chercher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne