posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterbonjour, il y a quelques jours ma mère c'est fait piratée, elle a changé sont mots de passe donc tout va bien. Malheureusement depuis ce jours, je n'arrete pas de recevoir des mail au nom de N.P.. Or je sais que ce n'est pas elle et en plus on nous demande de soit envoyer de l 'argent , appeller tel numero... Grace aux fonctionnalité de orange je connais l'adresse mail de l'expéditeur, je souhaiterai donc l'envoyé a quelqu'un pour qu'il puisse remédié a cette usurpation, surtout que je pense que ma mere n'est pas la seule victime qu'utilise de monsieur ou madame.
En revanche, je sais comment le bloqué pour qu il m envoie plus de message mais je cherche un moyen plus radical.
merci beaucoup par avance de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour @aaaaa4
en espérant que tu as changé de mot de passe
éssaie ici
cdt
Bonjour @aaaaa4,
Si tu reçois ces mails, c'est grace à ta mère qui s'est fait pirater ! Ton adresse mail figurait, bien sûr, dans ses contacts et ceux-ci sont maintenant exploités par le pirate pour tenter de les arnaquer. Tous ses autres contacts doivent reçevoir la même chose grâce au fait qu'elle les a dénoncé au pirate en laissant leurs adresses sur le web dans ses contacts. Ils devraient tous changer leur mot de passe pour un très solide car au delà de la tentative d'arnaque, ce seront les prochaines victimes de piratage.
Et pourtant, pour être à l'abri de ce genre de chose qu'on voit tous les jours, il suffirait d'utiliser un vrai outil de getion de ses messages et contacts qui les conserve sur le PC et non pas sur le web.
Si tout le monde faisait ça, le piratage de compte mourrait de sa belle mort, mais on en est loin, très loin !
Bonjour @aaaaa4
Si l'adresse émetteur du pirate est toujours la même:
- si c'est un adresse @orange : envoyer un mail avec explication à abuse@orange.fr comme indiqué par @melet39
- si c'est l'adresse d'un autre domaine, envoyer à abuse@domaine_concerné.ext (mais tous les noms de domaine n'ont pas de service abuse.
Il faut savoir que cette adresse est, soit une autre adresse piratée dont le titulaire fait les frais, soit une adresse crée par le pirate (exemple chez orange une adresse secondaire d'une adresse principale piratée aussi), soit une adresse "jetable" crée pour l'occasion le temps qu'elle soit grillée.
Et suis les conseils que vient de t'envoyer @papou22
Cordialement
Daniel35
posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterDe nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :