Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

signature en piece jointe

cindyc
contributeur occasionnel
3 701  

signature en piece jointe

Salut à tous,

 

Mon problème est lorsque je recois des mails qui comporte une signature avec des images celle-ci ne s'affiche pas en bas du mail mais en pièce jointe.

Je consulte ma messagerie via orange et je suis sur firefox le problème est le meme avec internet explorer.

 

merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 601  

Re : signature en piece jointe

 


@cindyc a écrit :

Oulala ! Bien trop technique pour moi !!

 

Moi je veux ouvrir ma page internet arriver sur orange.fr, cliquer sur l'enveloppe et lire mes mails. Ceci ne sera plus possible si j'installe Thunderbird...??


 

J'ai tenté de te l'expliquer, mais un bon schélma c'est souvent plus simple

 

Pour la question Déja répondue à la fin de mon post de 16:55

Tu peux utiliser un accès webmail et un accès application en parallèle.

 

Il faut prendre des précautions : Thunderbird doit être utilisé soit en imap et tu auras dans ton PC la même chose que chez Orange ou en POP et ton PC conservera les messages lus jusqu'à ce que tu les supprimes.

Même si tu les supprimes en passant par le webmail.

 

Pour que les messages lus en mode POP, il faut dans le client mail activer l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur".  Pardéfaut Thunderbird les laisse 15 jours.

 

Tu peux choisir une autre durée ou une conservation infinie.

 

Si tu choisis une conservation infinie, tu devras faire le ménage depuis le webmail.

Comme actuellement

 

Il faut bien comprendre que la messagerie a été inventée bien avant internet et le Web.

Dès la mise en route du Web les webmails sont apparus (hotmail ex-centerpoints est un des derniers survivants de cette époque), ils ont souvent été concus pour permettre une consultation secondaire, un ordi n'était pas portable (tour + écran pesaient souvent plus de 20 kg).

Le webmail est un excellent moyen d'accès en mobilité, il n'y a aucune contre indication à utiliser les deux méthodes. Il faut juste réfléchir un peu et ne pas faire n'importe quoi.

 

Tes messages, tes contacts, tes photos, tes vidéos, constituent le coeur de tes données personnelles.

Sais-tu les sauvegarder ?

Le Cloud n'est pas une sauvegarde.

 

N'hésite surtout pas à poser des questions.

Aucune question n'est stupide.

 

Bonnesoirée

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 693  

Re : signature en piece jointe

Bonjour cindyc

 

Tu nous en donnes l'explication :


@cindyc a écrit :

Je consulte ma messagerie via orange et je suis sur firefox le problème est le meme avec internet explorer.


Il suffit de consulter ta boite mail avec un logiciel fait pour ça.

Le client de messagerie de ton ordi, ton smartphone ou de ta tablette est fait pour ça.

 

On peut ouvrir une boite de petits poids avec un couteau, c'est pas pour autant que c'est bien.

Avec un ouvre boite on a moins de risque de devoir visiter les urgences.

 

Utilise le logiciel de messagerie de ta machine.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cindyc
contributeur occasionnel
3 676  

Re : signature en piece jointe

non; orange a une messagerie autant l'utiliser....

avant je n'avais pas ce souci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 672  

Re : signature en piece jointe


@cindyc a écrit :

non; orange a une messagerie autant l'utiliser....

avant je n'avais pas ce souci



Bonjour @cindyc,

 

Oui, Orange à une messagerie. L'utiliser indirectement en mode webmail qui ne supporte pas les images dans le corps du texte (et qui ne doit être considéré que comme une solution de dépannage) ou l'utiliser directement avec un logiciel fait pour bien gérer ses messages, c'est toujours "utiliser la messagerie Orange" !

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 659  

Re : signature en piece jointe


@cindyc a écrit :

non; orange a une messagerie autant l'utiliser....avant je n'avais pas ce souci


Tu n'as pas tout à fait bien assimilé commen ça fonctionne.

 

C'est bien la messagerie d'orange que tu utilises dans les deux cas.

 

Dans un cas tu demande à Orange de lire tes messages de les convertir en format html et ensuite tu vas les lire.

Dans l'autre cas, tu lis tes messages et tu les affiches.

 

Ce qui te manque c'est l'ouverture automatique des pièces jointes.

C'est contrairement à ce que tu penses, un progrès.

L'ouverture automatique des pièces jointes est de plus en plus dangereux, cette décision est là pour tenter de diminuer le risque. Tu ne vois que les pièces jointes de tes "amis". Si tu reçois un message d'un "ami" dont le compte a été piraté et que la pièce jointe est une abomination virale, il est très fortement souhaitable qu'elle ne soit pas ouverte automatiquement.

 

En plus je parie que ton compte utilisateur est un compte administrateur, donc tout script caché dans la pièce jointe dispose des droits maximaux sur ton système.

 

Le meilleur moyen de ne plus avoir ce problème est d'utiliser la messagerie d'Orange, bien évidemment, mais d'y accéder via ton client de messagerioe.

 

Autres détails

Si demain tu décides d'aller chez EssaiFer, ou Bouzigues, comment fais tu pour tes messages et tes contacts, tu acceptes de les perdre ? Tu sais les transférer ?

Avec un client de messagerie le problème ne se pose même pas.

 

Quand tu consultes tes messages, pour chaque message tu reçois en prime toute la page du portail avec les publicités. Rien que la page du portail c'est souvent plus que le message lui même.

Quand tu utilises Outlook, WLMou Thunderbird, tu ne transfères que le message.

 

J'en ai encore des paquets de "détails" qui vont tous dans le même sens.

 

Last but not least, utiliser l'un n'interdit pas d'utiliser l'autre, si tu fais un essais, tu n'auras rien à changer pour ce qui est de ce que tu crois être "la messagerie orange".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cindyc
contributeur occasionnel
3 659  

Re : signature en piece jointe

Si tu utilise un logiciel tu n'utilise plus la messagerie Orange...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 632  

Re : signature en piece jointe

Si !

Tu utilises toujours la messagerie Orange.

C'est le serveur webmail d'Orange que tu n'utilises plus.

 

La messagerie est un service qui met à ta disposition du stockage pour tes messages et des logiciels d'accès qui te transmettent les messages qui t'on été adressés (soit le serveur POP, soit le serveur Imap) et à qui tu confies le courrier destiné à tes correspondant (le serveur SMTP).

 

Le serveur webmail s'interpose entre toi et la messagerie Orange, en fait, il te la cache et en dégrade les performances.

 

 

Voici les schémas d'accès à ta boite mail :

 

 

1 par ce qu tu appelles la messagerie d'Orange

Orange_016_19092016_005501.jpg

 

 

 

2 par l'application mail dans ta machine

 

 

 

Orange_017_19092016_010319.jpg

 

 

 

J'espère que tu vois bien la différence.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cindyc
contributeur occasionnel
3 612  

Re : signature en piece jointe

Oulala ! Bien trop technique pour moi !!

 

Moi je veux ouvrir ma page internet arriver sur orange.fr, cliquer sur l'enveloppe et lire mes mails. Ceci ne sera plus possible si j'installe Thunderbird...??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 602  

Re : signature en piece jointe

 


@cindyc a écrit :

Oulala ! Bien trop technique pour moi !!

 

Moi je veux ouvrir ma page internet arriver sur orange.fr, cliquer sur l'enveloppe et lire mes mails. Ceci ne sera plus possible si j'installe Thunderbird...??


 

J'ai tenté de te l'expliquer, mais un bon schélma c'est souvent plus simple

 

Pour la question Déja répondue à la fin de mon post de 16:55

Tu peux utiliser un accès webmail et un accès application en parallèle.

 

Il faut prendre des précautions : Thunderbird doit être utilisé soit en imap et tu auras dans ton PC la même chose que chez Orange ou en POP et ton PC conservera les messages lus jusqu'à ce que tu les supprimes.

Même si tu les supprimes en passant par le webmail.

 

Pour que les messages lus en mode POP, il faut dans le client mail activer l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur".  Pardéfaut Thunderbird les laisse 15 jours.

 

Tu peux choisir une autre durée ou une conservation infinie.

 

Si tu choisis une conservation infinie, tu devras faire le ménage depuis le webmail.

Comme actuellement

 

Il faut bien comprendre que la messagerie a été inventée bien avant internet et le Web.

Dès la mise en route du Web les webmails sont apparus (hotmail ex-centerpoints est un des derniers survivants de cette époque), ils ont souvent été concus pour permettre une consultation secondaire, un ordi n'était pas portable (tour + écran pesaient souvent plus de 20 kg).

Le webmail est un excellent moyen d'accès en mobilité, il n'y a aucune contre indication à utiliser les deux méthodes. Il faut juste réfléchir un peu et ne pas faire n'importe quoi.

 

Tes messages, tes contacts, tes photos, tes vidéos, constituent le coeur de tes données personnelles.

Sais-tu les sauvegarder ?

Le Cloud n'est pas une sauvegarde.

 

N'hésite surtout pas à poser des questions.

Aucune question n'est stupide.

 

Bonnesoirée

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cindyc
contributeur occasionnel
3 595  

Re : signature en piece jointe

tu parle chinois pour moi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne