Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smpt orange blacklisté !

youkizedog
contributeur occasionnel
1 906  

smpt orange blacklisté !

Voilà la réponse que j'ai eue en voulant envoyer un mail à un partenaire italien :

 

host libero.it[212.48.24.20] said: 550 smtp-21.iol.local smtp-21.iol.local Your IP is blacklisted by IOL: 80.12.242.125  [smtp-21.iol.local; LIB_104]

 

nslookup sur 80.12.242.125 donne

Nom :    smtp03.smtpout.orange.fr
Address:  80.12.242.125

 

ce n'est pas mon ip... mais celle du serveur oange...

 

orange va se bouger ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re : smtp-out.orange blacklisté !

PasBonjour non plus  @youkizedog

 

Merci de le signaler à abuse@orange.fr .

Ils ne te répondront pas nécessairement, mais en général, ils traitent.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FV75
contributeur
1 827  

Re : smpt orange blacklisté !

Oui, même problème avec mes envois en Italie depuis quelques jours...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re : smtp orange blacklisté !

PasBonjour non plus

 


@FV75 a écrit :

Oui, même problème avec mes envois en Italie depuis quelques jours...


C'est vachement précis !

Dis moi un peu ce que tu attends de ce forum, une aide ou de la compassion ?

 

Pour la compassion, nous sommes tous derrière toi, et nous sommes profondément désolé de ce qui t'arrive.

 

Pour le dépannage :

NON ! ce n'est pas le même problème ; au mieux ton problème ressemble à tel ou tel problème déjà exposé.

Déjà pour toi il est question de l'Italie. Tu nevoies vers l'Italie ou tu ne reçois pas tes envois qui arrivent d'Italie.

 

Mais si tu veux qu'on puisse t'aider  donne nous de manière explicite les détails de ton environnement, ce que tu fais et quelles erreurs tu te récupères.

 

On aimerait savoir :

  • Quelle machine : un telephone, une tablette, un ordi ?
  • Quel système d'exploitation : VOS, Linux, MVS, MS-DOS, .... ? et quelle version, si ça fait sens ?
  • Quel navigateur : Netscape, Safari, IE, ...
  • Quelle application de messagerie : Outlook express ? Thunderbird ? ...
  • Merci de nous donner le texte des messages d'erreur (sans les adresses perso qui y figurent).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
youkizedog
contributeur occasionnel
1 689  

Re : smtp orange blacklisté !

Bonjour ! bonjour ;o)

 

c'est revenu maintenant, je peux envoyer... pour Phildur : tous les renseignements techniques nécessaires étaient indiqués dans ce que j'avais transmis, à savoir les logs d'échanges entre les serveurs... c'est bien orange qui était blacklisté... entre temps j'avais trouvé une parade en passant par gandi chez qui j'ai un nom de domaine et qui offre une interface mail (mail.gandi.net)...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re : smtp orange blacklisté !

Salut @youkizedog

 

Mon message ne t'était pas destiné.

Reprend le tu verras que je cite @FV75 qui est viendu squatter ton fil sans vergogne avec un message manquant totalement de cordialité et d'information.

 

S'il avait exactement le même problème, il applique la soluce proposé et pourrait même dire "Merci"

Si son problème est n'est pas résolu, il  pose une nouvelle question et bien sur, il n'oublie pas d'expliquer son contexte (machine, système, navigateur, application mail et détail des symptomes), il peut même éventuellement être courtois.

 

Merci tu m'as permis de clarifier un petit point.

 

Heureux pour toi que ton problème soit résolu et Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne