Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

denispa
contributeur occasionnel
2 356  

smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

Hello,

 

Depuis quelques jours, je rencontre le problème suivant :

postfix/smtp[31531]: DE4CAC08C7: to=<xxx@wanadoo.fr>, relay=smtp-in.orange.fr[80.12.26.32]:25, delay=3.3, delays=0.16/0.02/3.1/0, dsn=4.0.0, status=deferred (host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] refused to talk to me: 421 EHLO ywUPpjyxrundE Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR005_202 [202])

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer résoudre ce problème ?

 

Merci,

 

Denis

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 341  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

salut @denispa 

 

est ce que la réception fonctionne ?

 

l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre orange ?

 

pas de VON ?

 

quel anti virus ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denispa
contributeur occasionnel
2 321  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

Salut @fredolerouge

 

J'ai un serveur SMTP (sur base postfix) qui peut envoyer des emails aux personnes enregistrées. Il se trouve que le service fonctionne correctement sauf lorsque l'email de la personne devant recevoir le message est sur un abonné wanadoo.fr (en passant par smtp-in.orange.fr).

 

J'ai regardé du côté PTS, SPF et maintenant DKIM mais je ne sais pas si je suis dans la bonne direction.

 

Merci pour toutes idées ou suggestions

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 299  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

re @denispa 

 

@papou22  @PhilDur  @Daniel35 

 

c'est juste un client ?

 

qu'est ce que ça donne en direct sans passer par postfix ?

 

tu n'as pas répondu sur le VPN et l'anti virus

 

et l'adresse destinataire est en wanadoo, si c'est juste un contact, la question de l'existence de l'adresse se pose, si c'est un ancien client qui continue à utiliser son adresse elle a pu être supprimée, orange fait le ménage en ce moment

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denispa
contributeur occasionnel
2 277  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

postfix est utilisé comme serveur de mail.

J'ai effectivement un VPN et un Firewall mais en principe il n'impacte pas le smtp. En tout cas, ce n'était pas le cas jusqu'à présent.

Pour le destinataire, son IP est bien active puisque c'est lui qui m'a dit qu'il ne recevait pas mes emails. Au début, il les recevait systématiquement en spam et maintenant plus rien.

 

Merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

re @denispa 

 

@PhilDur  @papou22  @Daniel35 

 

ce n'est pas son IP le problème, la question est de savoir si cette adresse mail est rattachée à une offre orange en cours de validité, pas une adresse d'un ancien contrat qu'il relève toujours avec un autre contrat

 

et attention avec les VPN qui bloquent certains éléments

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 208  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

Bonjour . @denispa 

 

En complément...

Il serait intéressant de savoir avec une adresse et un smtp de quel @domaine tu envoies tes emails via ton serveur.

Car si tu envoies tes messages avec une adresse .@orange et smtp orange, les paramètres SPF, DKIM and Co sont OK. C'est Orange qui gère.

Par contre si c'est avec une adresse et smtp d'un domaine perso, alors il faut s'y intéresser. Toi via la gestion du domaine, ou ton gestionnaire si c'est lui qui a la main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denispa
contributeur occasionnel
2 160  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

Bonjour Daniel35,

 

Le nom de domaine est summview.com. L'hébergement est sur nos serveurs et le nom de domaine enregistré chez OVH.

 

Cordialement,

 

Denispa

denispa
contributeur occasionnel
2 157  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

En effet, je ne pense pas que ce soit un problème d'IP mais plutôt un problème de DKIM/SPF,

 

Merci à tous pour votre aide

thebestmailer
contributeur
1 826  

Re: smtp-in.orange.fr - Service refuse. Veuillez essayer plus tard.

enleve le sous domaine de myhostname , sur nano /etc/postfix/main.cf     ou    fau que le sous domaine sois pingable , va sur dns et met dans A RECORD  txt  ( ton sous domaine )   , ip: l'ip de ton serveur send.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne