- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- smtp orange - connexions expirée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésmtp orange - connexions expirée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma boite mail orange est configurée sur mes logiciels, le même serveur orange me sert pour envoyé mes mails de mon adresse pro rattachée a mon site
Logiciel : Application "Mail" sur MacOS Catalina - iOS 13.5 et iPadOS 13.4
Conf. : ID & Mot de passe / Port 465 / Avec SSL / Authen. avec mot de passe
Au même moment, les trois logiciels m'ont indiqué "Les connexions au serveur « smtp.orange.fr » sur les ports par défaut ont expirés. J'ai essayé de basculé en mode "réglages serveur automatiques" sans succès
J'ai restaurés les matériels et la box. Même soucis. Puis. Sur le mac, j'ai supprimé le compte orange et en le remettant, le logiciel indique : " impossible de vérifier l'ID et le mot de passe"
Appel au service client "Le webmail fonctionne très bien donc c'est pas chez nous, Contactez un informaticien pour votre ordinateur.
Appel a un informaticien : Les paramètres de connexion sont bons, le logiciel est bien configuré car fonctionne sur les 3 appareils avec la seconde adresse perso. Le problème vient des serveurs oranges
20h passé : plus de SAV Orange
C'est le serpent qui se mord la queue...
Des conseils ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme. Pour moi cela vient de chez Orange.
J'ai fait plusieurs tests avec des ports différents sur smtp.orange.fr
Port 465 avec SSL : test KO.
Port 25 sans authentification : test KO.
Un "ping" sur le nom smtp.orange.fr revient avec le message "TimeOut"
Donc clairement selon moi un problème chez Orange.
Mais je ne sais pas comment avoir au téléphone une personne du Support Orange qualifiée pour comprendre le problème.
(Seule piste non testée : utiliser un DNS autre que celui d'Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
bonsoir j'ai le même problème avec thunderbird plus moyen d'envoyer de mail délai expiré serveur smtp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Même problème aussi avec Thunderbird comme tout le monde.
J'ai essayé de faire un PING sur le smtp d'orange et il ne répond pas.
Le problème provient bien du smtp d'orange.
Par contre, si on reste sur le webmail orange, tout fonctionne bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonsoir,
moi aussi impossible d'envoyer les mails, la réception est OK.
Encore une défaillance des serveurs messagerie orange.
A priori pas de surveillance ni maintenance.
C'est la troisième fois cette semaine, vraiment déplorable.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonsoir,
Je suis informaticien, le problème rencontré également chez moi ne vient pas des clients mais bien d'Orange. Je possède plusieurs environnements différents (Apple / Windows / Linux / Android) avec thunderbird / blue mail / client apple comme client de messagerie. Je confirme : rien ne marche. Seul le webmail fonctionne à l'heure actuel.
Aucun message de la part de l'assistance orange (ni surle site web ni ailleurs)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonsoir,
même problème avec le serveur smtp Orange. Je me suis cassé la tête à essayer toute sorte de configuration sur Outlook installé sur mon serveur, rien à faire. J'ai alors installé ma boite mail sur un autre Outlook installé sur un PC : même résultat ! Le problème n'est donc pas lié à mon installation ou configuration d'Outlook, c'est bien chez Orange le problème. Le dernier mail est parti à 18:36... deux minutes plus tard, terminé, plus aucun mail ne part !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonjour à tous,
Idem pour moi !
Sous Windows 7 + Thunderbird, impossible, depuis la fin d'après-midi, d'envoyer des mails depuis mon PC, avec le message d'erreur « la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré ».
Déjà embêté cette semaine par les modifications faites par Orange sans prévenir (en SMTP, nécessité de passer sur le port 465 + sécurité SSL). Heureusement que le forum était là, car je commençais à suspecter à tort mon propre matériel.
Aux équipes d'Orange : MERCI d'informer les CLIENTS dès qu'un problème est identifié et en cours d'investigation. Merci aussi de tester en profondeur vos modifications avant de les mettre en service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonsoir, pareil même problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonjour,
Même punition pour moi, plus rien ne part...
Ni sur thunderbird, ni sur Outlook, par contre webmail opérationnelle.
En espérant un dépannage rapide en ces temps de télétravail...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
bonsoir,
meme problème , l'envoie de mail ne fonctionne plus (sauf sur le webmail)
je viens de migrer de free vers orange ... ça commence fort ....