- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: smtp.orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésmtp.orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'utiliser l'envoi de mail depuis une application web en utilisant le serveur smtp.orange.fr et ses paramètres de connexion, car j'ai fait plusieurs essai en utilisant les ports 25, 465, ou 587, et à chaque fois j'ai le message technique d'erreur :
"550 5.7.0 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr"
Merci pour toutes vos informations sur ce sujet
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AXEL2020 ,
Comme l'a dit @Daniel35 ,
La toute première chose à faire avant de bricoler les N° de ports etc... est de vérifier que tu peux te connecter sur le compte sur le portail.
Si impossible, rien d'autre ne fonctionnera.
Si possible, fournir le même identifiant et mot de passe à Thunderbird ou autre logiciel. La zone "nom d'utilisateur" doit être l'adresse mail complète.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
Bonjour @AXEL2020
Non. Pas avec une "appli web" mais avec un client (logiciel) de messagerie digne ce ce nom comme Thunderbird ou Outlook...
Et il faut utiliser les paramètres en mode authentifié pour la réception et l'envoi:
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et vérifie via le portail Orange que le mot de passe associé à ton adresse est OK en t'identifiant sur le portail.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
Merci Daniel35 pour votre réponse rapide
Je suis votre conseil et j'essaye avec Thunderbird et j'arrive sur le même message d'erreur :
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur
Ce qui confirmerait que mes identifiants ne sont pas valides
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AXEL2020 ,
Comme l'a dit @Daniel35 ,
La toute première chose à faire avant de bricoler les N° de ports etc... est de vérifier que tu peux te connecter sur le compte sur le portail.
Si impossible, rien d'autre ne fonctionnera.
Si possible, fournir le même identifiant et mot de passe à Thunderbird ou autre logiciel. La zone "nom d'utilisateur" doit être l'adresse mail complète.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
Merci Daniel25 pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
Execusez - moi je voulais dire Daniel35, et Papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
Bonjour,
Mon problème est résolu, en fait je m'étais trompé de smtp, qui n'était pas du tout celui là.
Je vous remercie encore pour m'avoir fait faire les tests, pour reprendre le problème à la base, et afin que j'arrête de tourner en rond sur ce problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
les mails reçus n'arrivent pas sur mon mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
@claude2017-36 a écrit :
les mails reçus n'arrivent pas sur mon mobile
Pas bonjour non plus @claude2017-36 ,
Merci de nous faire part de cette information capitale !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp.orange.fr
comment me dépanner