Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

soucis envoi en CCI

ap24680dp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 071  

soucis envoi en CCI

Bonsoir, j’utilise Outlook 2003. Je souhaite dans le cadre d’une association envoyer des courriels à plusieurs destinataires. 1) création des contacts 2) création d’une liste de diffusion avec les contacts concernés 3) nouveau courriel dans A= ma 2ème adresse mail, dans CCI= la liste de diffusion Jusque là, cela me semble bon, mais mes contacts reçoivent le courriel avec DE= mon adresse et dans A= ma 2ème adresse et non l’adresse de la personne concerné. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide Alain
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 035  

Re : soucis envoi en CCI

Bonsoir, @ap24680dp 


@ap24680dp a écrit :
Bonsoir, j’utilise Outlook 2003. Je souhaite dans le cadre d’une association envoyer des courriels à plusieurs destinataires. 1) création des contacts 2) création d’une liste de diffusion avec les contacts concernés 3) nouveau courriel dans A= ma 2ème adresse mail, dans CCI= la liste de diffusion Jusque là, cela me semble bon, mais mes contacts reçoivent le courriel avec DE= mon adresse et dans A= ma 2ème adresse et non l’adresse de la personne concerné. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide Alain

 

 Vous avez dû vous adresser à vous-même un exemplaire de votre mail sans le mettre en CCi  >> cf:dans A= ma 2ème adresse

Ce qui fait que malgré la réception du mail, aucun  de vos correspondants ne voit   apparaître son propre nom dans le formulaire "À"   En revanche, à la place, il y  trouve votre (2ème) adresse en clair. Normalement, vous avez dû recevoir sur cette seconde adresse votre propre message, envoyé de votre 1e adresse, sans qu'apparaissent  les noms des autres correspondants.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re : soucis envoi en CCI

Bonjour ap24680dp

 

---------------------> C'est normal !

 

C'est exactement comme ça que ça doit fonctionner.

Quand on met un destinataire en "copie cachée" aucun des destinataires ne voit l'adresse de ce destinataire, pas même lui-même.

Je viens de le vérifier avec Outlook 2010 en m'envoyant un message de test surmon adresse @live.fr avec copie cachée sur mon adresse @orange.fr. 

Seule l'adresse en live.fr est visible.

 

Les destinataires en copie cachée ne sont visibles par personne, pas même par eux-même.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
ap24680dp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 986  

Re : soucis envoi en CCI

Bonjour, après lecture, il est normal que l'on n'apparaisse pas si on fait parti de la liste de diffusion en CCI. Donc maintenant je revois ma copie; Comment faire pour envoyer un courriel à plusieurs personnes et que dans le champs A n'apparaisse que le nom du destinataire et pas les autres. Merci Alain
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 970  

Re : soucis envoi en CCI

Bonjour,

 

C'est précisément le rôle du champ CCI (Copie Carbonne Invisible). Les destinataires listés dans ce champ ne sont pas visibles par les autres destinataires. Seuls ceux figurant en "à" et en "CC" sont visibles.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 958  

Re : soucis envoi en CCI

Bonjour, @ap24680dp  Comme indiqué, vous n'écrivez rien dans le champ "À"

et tous vos destinataires   dans le champ CCI.  Ainsi chacun d'eux verra apparaître son nom dans le champ "À"  mais  aucun ne saura que vous l'avez envoyé à d'autres, ni à qui d'autre. 

Pour peu que vous ayez pris la précaution de sauvegarder ce mail dans vos " messages envoyés" il vous sera loisible de le retrouver assorti de  ses multiples destinataires, depuis l'adresse de messagerie qui a servi à l'envoi.

ap24680dp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 948  

Re : soucis envoi en CCI

bonjour @BABAORUM, j'ai fait l'essai d'envoyer un courriel avec le champs A vide, mais le destinataire reçoit dans le champs A l'adresse de l'émetteur. Je pense qu'il faut faire un mailing A+ Alain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne