Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam mwinf5d01.orange.fr

fudjee
contributeur
1 763  

spam mwinf5d01.orange.fr

Bonjour,

J'ai pris ce virus par mon iphone qui n'était pas protégé sur mon compte Orange. Depuis, mon accés messagerie sur mon ordinateur portable et sur l'iphone est arrêtée. En suivant vos conseils, j'ai changé mon mot de passe mais ça ne change rien. En consultant mon compte on me signale que ma messagerie est momentanément interrompue

Que dois je faire ?

Merci

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re : spam mwinf5d01.orange.fr

Bonjour,

 

1- Tester la messagerie pour vérifier si elle marche encore en t'envoyant un message à toi même.

2- Il est probable que ce soit un phishing. Y a-t-il un lien sur lequel ils te demandent de cliquer ?

Surtout ne pas le faire et ne donner aucune info personnelle.


3- Si c'est le cas, à envoyer à abuse@orange.fr et poubelliser très fort.

 

Sinon, appeler le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re : spam mwinf5d01.orange.fr

Bonjour fudjee

 

Est-ce que tu pourrais nous dire quels sont les symptomes stp ?

 

Je n'ai absolument jamais entendu parler de virus autrement que sur PC. Comment consultes tu tes mails sur iPhone ? avec l'application Mail Orange ou après avoir configuré ton tél en IMAP ?

fudjee
contributeur
1 666  

Re : spam mwinf5d01.orange.fr

merci pour ta réponse, excuse le retard je suis en voyage et ne me connecte pas toujours. Je me suis envoyé un message : réponse : mail pas délivré !

Effectivement, j'ai bêtement cliqué sur un lien

Mais le mail reçu avait cette fois là tout de l'innocence et du sérieux,bon français aucune faute ! On se fait avoir toujours une fois ..?.

 

Je vais appeler le 3900

fudjee
contributeur
1 661  

Re : spam mwinf5d01.orange.fr

Bonjour Foreigner,

merci pour ton aide. C'est bien de mon iphone que j'ai déclenché le blocage de ma boïte orange en ouvrant bêtement un mail me demandant de cliquer sur un lien pour"mise à jour du fichier client".

Mon iphone est configuré IMAP

il y a 1344 mails dans ma boîte"momentanément idisponible", donc je vais appeler le 3900

Moralité, même sur apple on n'est pas protégé des virus !

merci encore

 

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re : spam mwinf5d01.orange.fr

Malheureusement pour ce type d'arnaque il n'existe absolument aucune protection quelque soit la marque ou le type d'appareil. L'erreur réside dans le fait d'avoir cliqué sur le lien effectivement. C'est une action humaine et aucun logiciel ne saurait t'en empêcher au risque de rendre inutilisable ton appareil.

 

J'espère que tu auras réussi à trouver une solution au problème c'est la galère ca. Pourrais-tu la partager ici pour toutes les personnes qui risquent aussi de se faire avoir stp ?

 

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne