Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam supprime

ondee14
contributeur occasionnel
4 382  

spam supprime

j'ai reçu un spam , que j'ai ouvert. , dans mon courrier indésirable,de ma seconde messagerie, et qui s'est supprimé sans que je fasse aucune manipulation !! Quelle en est la raison et quelle conséquence ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 350  

Re : spam supprime

Bonjour ondee14

 

Dire "Bonjour" n'est pas un signe de faiblesse, c'est juste un peu de courtoisie et d'humanité. L'oublier c'est indisposer ceux à qui on vient demander de l'aide.

 

Les messages du dossier spam sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours !

Ca pourrait expliquer ce phénomène.

 

Tu pourrais configurer (dans la rubrique mes préférences > gérer ma liste rouge et ma liste verte) ta messagerie pour que les spams restent dans la boite de réception.

 

Pour faire le ménage :

tu tries l'affichage par objet, tous les spams se retrouveront côte à côte et seront facile à controler et supprimer

ensuite tu retries ton  courrier par émetteur ou date suivant tes préférences

 

Pour trier suivant un critère, il suffit de cliquer sur le nom de la colonne toute en haut de cette colonne.

Au clic suivant tu changes l'ordre du tri ascendant/descendant

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 351  

Re : spam supprime

Bonjour ondee14

 

Dire "Bonjour" n'est pas un signe de faiblesse, c'est juste un peu de courtoisie et d'humanité. L'oublier c'est indisposer ceux à qui on vient demander de l'aide.

 

Les messages du dossier spam sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours !

Ca pourrait expliquer ce phénomène.

 

Tu pourrais configurer (dans la rubrique mes préférences > gérer ma liste rouge et ma liste verte) ta messagerie pour que les spams restent dans la boite de réception.

 

Pour faire le ménage :

tu tries l'affichage par objet, tous les spams se retrouveront côte à côte et seront facile à controler et supprimer

ensuite tu retries ton  courrier par émetteur ou date suivant tes préférences

 

Pour trier suivant un critère, il suffit de cliquer sur le nom de la colonne toute en haut de cette colonne.

Au clic suivant tu changes l'ordre du tri ascendant/descendant

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
ipsos56
fan
fan
4 334  

Re : spam supprime

Bonjour ondee14

As tu regardé dans dans la corbeille?

 

Bonjour PhilDur

Le dossier spam n'existe pas c'est indésirables et dans ce dossier les spams ne sont pas effacés au bout de 7 jours de plus il est plus simple de gérer les spams dans le dossier indésirable que  dans la boite de réception

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 326  

Re : spam supprime

@ipsos56

 

Tu vas un peu vite en besogne quad tu dis "...il est plus simple de gérer les spams dans le dossier indésirable que  dans la boite de réception ..." parce que si tu fais ça, tu ne pourras pas lire ton courrier avec Outlook ou toute autre application de messagerie.

 

Tout ce qu'Orange t'affubles du titre de SPAM ne l'est pas forcément.

 

Oui le nom du dossier où le spam est stocké est peut-être appelé autrement, masi le principal est de le laisser dans la boite de réception. C'est la seule manière sure de ne rien perdre : le gérer soi même avec une application de messagerie.

 

PhilDur

 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne